1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev call out par un Top 5 des poids moyens

Khamzat Chimaev call out par un Top 5 des poids moyens

0
1
Khamzat Chimaev UFC
Credit : Instagram Khamzat Chimaev

La star de l’UFC Khamzat Chimaev attend son retour dans l’Octogone. Il ne cesse d’appeler de nombreux combattants à se battre, mais aucun n’a l’air intéressé pour le moment. Pourtant, dans la soirée, une porte s’est ouvert en poids moyens.

Khamzat Chimaev n’a plus combattu depuis sa victoire sur Kevin Holland dans le co-main event de l’UFC 279. Il était censé affronter Nate Diaz en tête d’affiche avant qu’une erreur de poids n’oblige l’UFC à modifier trois combats de la carte principale.

Khamzat Chimaev provoqué par Marvin Vettori

Le combattant Tchétchène reviendra probablement chez les welters pour son prochain combat contre Colby Covington, comme l’UFC le prévoit pour l’année prochaine. Le président de l’UFC, Dana White, lui donnera une chance de plus d’atteindre les 77 kg avant un éventuel passage à la catégorie supérieure. Mais pour l’heure, aucune information n’est officielle.

Alors, Khamzat Chimaev tente sa chance dans la catégorie au-dessus et veut une chance contre le nouveau champion poids moyen de l’UFC, Alex Pereira, mais il est peu probable que l’UFC organise ce combat. Mais si « Borz » veut combattre un autre aspirant poids moyen, il a un nouveau nom qui veut être son adversaire. Marvin Vettori, numéro 4 de la catégorie des poids moyens, a perdu à la décision unanime contre l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker à l’UFC Paris plus tôt cette année et est désireux de redorer son blason. Sur Twitter, l’Italien provoque le Suédois en réclamant un combat contre lui.

« J’ai dit que tu dois me combattre avant »

Le seul combat de Chimaev en poids moyen à l’UFC a eu lieu contre Gerald Meerschaert en septembre 2020. Il a battu Meerschaert par un KO au premier round en seulement 17 secondes.

Khamzat Chimaev envisage de remporter des ceintures dans plusieurs catégories de poids, et un combat contre Marvin Vettori pourrait avoir du sens pour le rapprocher de cet objectif. Chimaev et Vettori n’hésitent pas à se battre, ce qui rend possible un engagement potentiel pour leurs prochaines apparitions dans l’Octogone.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev doit affronter Covington ou Vettori ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
2 mois il y a

Un fight contre Vettori seraient plus intéressant ça serait un plus gros tests pour lui (vu le combat plutôt disputé en WW face à Burns). Contre Covington pourquoi pas aussi à condition qu’il fasse correctement les 77kg sur la balance. Et malgré sa il aurait un avantage taille poids dans la cage il serait sûrement plus lourd que Colby. J’aimerais plus le voir en priorité face aux top 5 des MW qui ont à peut près sont gabarit.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x