1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev veut affronter Alex Pereira en janvier et Covington en mars

Khamzat Chimaev veut affronter Alex Pereira en janvier et Covington en mars

0
4
khamzat chimaev
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a de grands projets pour 2023.« Borz » n’a plus combattu depuis sa victoire par soumission contre Kevin Holland en septembre. Bien que sa victoire au premier round était impressionnante, elle ne s’est pas faite sans controverse. Pour lui, 2023 changera son image et il voit les choses en grand.

Le Tchétchène avait loupé sa pesée à l’UFC 279. Pour éviter un nouvel événement de ce type, Dana White et l’équipe de Chimaev ont évoqué un passage aux poids moyens. Cependant, le président de l’UFC est allé à l’encontre de cette idée et a déclaré qu’il aimerait le voir revenir chez les welters pour affronter Colby Covington. Khamzat Chimaev a fait mieux et a déclaré pouvoir concourir dans les deux catégories de poids. Dans une interview accordée à ESPN, le Tchétchène a exposé ses projets pour la prochaine année civile. Sa première mission ? Prendre le titre d’Alex Pereira.

Khamzat Chimaev : « Je peux battre tout le monde »

Si tout se passe bien, Khamzat Chimaev aimerait affronter Colby « Chaos » Covington en mars. Dans l’interview, Chimaev a également révélé qu’il est déjà en discussion avec l’UFC pour affronter les deux hommes :

« Avant, je pensais que si Kamaru Usman gagnait son combat, je me battrais contre lui ensuite, mais il a perdu. Et je me disais que si Adesanya gagnait son combat, contre qui allait-il se battre ? Il n’y avait que moi, mais il a perdu aussi. Maintenant, Pereira et Adesanya veulent battre de nouveau en mars, je ne sais pas ce qu’ils vont faire. « 

Voulant absolument se battre le plus tôt possible, « Borz » a poursuivi :

« J’ai donc dit à Sean Shelby et à Dana White, je suis prêt pour Pereira au Brésil. Juste après, en mars, si Colby veut se battre, je prendrais mon titre et je descendrais à -77 kg et je me battrais contre Colby Covington. Sean Shelby m’a dit, ouais, allons-y mon frère, nous allons le faire ».

Si Khamzat Chimaev a peut-être de grands projets, ils ne se concrétiseront peut-être pas tous. Plus tôt dans la journée, Alex Pereira a fait allusion à une revanche avec Israel Adesanya. L’affrontement contre Colby Covington est ce qui semble être la prochaine étape pour lui.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev a raison de provoquer les 2 hommes ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=3s&ab_channel=ActuMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
19 jours il y a

Et moi je veux descendre l’Everest et ensuite le monter. Soyons sérieux. Le gars vient de manquer sa pesée a 170 lbs. Il ne peut pas monter a 185 et ensuite viser les 170.

Même s’il le voulait, le UFC ne voudrait tenter l’expérience (a 185) et le voir (ÉVIDEMMENT) rater sa pesée (a 170).

Bref, s’il veut avoir la chance de gagner 3 ceintures il doit commencer et se concentrer sur la 170 et ensuite monter a 185 et ensuite avec un parcours avantageux il pourrait aller chercher la 205.

Les étoiles
Les étoiles
19 jours il y a
Répondre à  Jo B

En 205, il va se faire atomiser.
Déjà que Burns lui a fait voir les étoiles, je n’ose pas imaginer en 205.

Rocky
Rocky
19 jours il y a

Je l apprécie et là ça commence à chauffer.
Le mec veut absolument pereira car il a aucune lutte ni sol et en quoi il mériterait de monter combattre pour le titre.Qu il monte et affronte borrachina.Le mec veut faire le fou avec paulo costa et se fait calmer et quand Paulo lui dit de régler ça dans la cage,en plus ça aurait du sens,la le mec fait silence radio.

Bobby
Bobby
18 jours il y a

Avec un bon game plan, Khamzat Chimaev peut battre Colby et Pereira rapidement et donc enchaîner les fight. Il a raison de se mettre en avant, sinon Dana va le faire attendre 100ans pour un combat au titre comme actuellement avec le très brillant Beneil Dariush.
Et je pense sincèrement qu’il peut obtenir les 3 ceintures, cet homme est sur-entraîné et n’a pas peur de prendre des risques. Pas forcément tout de suite, mais un jour viendra où ce sera son heure et qu’on l’aime ou pas il faut bien avouer qu’il est dur à battre.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x