1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman révèle ce qu’il aurait fait s’il avait battu Leon Edwards à l’UFC 278

Kamaru Usman révèle ce qu’il aurait fait s’il avait battu Leon Edwards à l’UFC 278

0
11
Kamaru Usman
crédit photo : Instagram @usman84kg

Kamaru Usman a révélé ce qu’il comptait faire s’il avait battu Leon Edwards à l’UFC 278.

Le 20 août dernier, lors du main-event de l’UFC 278, Kamaru Usman a été détrôné par Leon Edwards. Après avoir été dominé durant la grande majorité du combat, le Britannique est parvenu à mettre KO le Nigérian dans les toutes dernières secondes de l’ultime round. Ainsi, ‘The Nigerian Nightmare‘ a subi sa première défaite à l’UFC, et a vu sa série d’invincibilité brisée (15 victoires consécutives).

Depuis un moment maintenant, Kamaru Usman a fait savoir qu’il souhaitait monter chez les light heavyweight afin d’intégrer le cercle restreint des ‘Champs Champs’ de l’UFC.

Lors d’une apparition dans le podcast ‘Joe Rogan Experience’, l’ex champion des welters a révélé les projets qu’il avait avant de subir sa défaite à l’UFC 278. Ainsi, après avoir battu Edwards, le Nigérian comptait défier le champion des lourds-légers en la personne de Jiri Prochazka.

Ensuite, dans l’optique où il avait décroché la ceinture de la division, Usman aurait défendu ce nouveau titre face à l’ancien champion, Jan Blachowicz. Après avoir réalisé cet énorme exploit, le natif d’Auchi aurait défendu une 7ème fois son titre welterweight contre le sensationnel Khamzat Chimaev. Enfin, Kamaru Usman aurait terminé son parcours en tentant d’obtenir un match fructueux face à Conor McGregor ou Canelo Alvarez.

« C’était ma feuille de route« , a déclaré Usman. « Battre Leon de la façon dont je le voulais et aller à 205 livres, battre Jiri Prochazka, défendre contre Jan, redescendre, défendre contre Khamzat. Et ensuite, si Conor le voulait, ou si Canelo le voulait à ce moment-là, faire un combat et prendre le large.« 

Malgré les plans tombés à l’eau, Kamaru Usman semble toujours déterminé à les réaliser. Néanmoins, ‘The Nigerian Nightmare‘ devra faire un combat de plus que prévu.

« Je pense que je pourrais faire face à Jiri et Jan. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas bons, ils sont effrayants, ce sont de grands gars effrayants, et c’est ce qui rend la chose aussi tentante pour moi. C’est parce qu’ils sont effrayants.« 

« J’ai une nouvelle feuille de route« , a ajouté Usman. « C’est la même avec un arrêt au stand de plus. Je dois combattre Leon de nouveau.« 

Pensez-vous que Kamaru Usman parviendra à accomplir ses projets ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Axl
Axl
23 jours il y a

Il a craqué le pote. Il n’a aucune chance contre le top des -93.
Et il pensait sérieusement qu’il allait faire deux combats en lourd légers avant de prendre khamzat. Comment bloquer la caté.
Son plan en réalité c’est de faire une jon jones, passer mille ans à prendre du poids monter et ne plus redescendre pour éviter khamzat.
J’ai rien contre Usman, mais il incarne les valeurs actuelles du mma.

Rocky balboa
Rocky balboa
23 jours il y a
Répondre à  Axl

J aime pas usman mais faut reconnaître qu il a affronte tout le monde quasiment.Ok d fois il a essayé d esquiver en demandant Diaz ou conor mais faut reconnaître qu il est un grand champion.

racbel
racbel
23 jours il y a

Force est de constater que la célébrité et l’argent font tourner la tête et bien sûr Usman ne déroge pas à la règle même Khabib fut un temps commençait à changer de mentalité en effet sans la supervision de son père il se serait fait manger tout cru par le showbiz d’où pour ma part la raison de sa retraite anticipée .
Usman pensait réellement rivaliser avec Canelo en boxe alors que ses chances étaient inexistantes « Oui l’argent et le pouvoir rend fou »

Valetudo
Valetudo
22 jours il y a
Répondre à  racbel

Usman na jamais penser et il sait qu il ne rivalise pas avec Canelo en boxe tout comme Conor savait qu’il ne rivaliserait pas avec Floy mais pour faire un bracage a 100 millions de dollars osef de perdre surtout dans un sport qui n est pas le sien il a rien à perdre

Snake88
Snake88
22 jours il y a

Bah moi je salue la (grosse) prise de risque que ça aurait été si il etait monté… Usman est un champion dominant et actif qui a nettoyé une caté d’assassins avant la perte de son titre !
Quant aux money fights, vu ses accomplissements il le mérite même si a jamais eu la hype pour.

Thierry Bertolino
Thierry Bertolino
22 jours il y a

Il a craqué Usman. Ok il est athlétique, très bon lutteur, s’est amélioré en striking, mais que peut-il espérer en LHW face à Jiri Prochazka ??? Car même si il « cut » pas mal de poids avant de battre en -77 kg, le tchèque aussi, mais en -93 !!! De plus, s’il se fait mettre ko par un vrai welter naturel tel que Edwards, dans quel état sera t’il s’il se fait connecter par une frappe puissante d’un gars de plus de 100 kg dans la cage, à qui il rend 10 cm de taille et d’allonge ? C’est juste qu’il… Lire la suite »

Last edited 22 jours il y a by Thierry Bertolino
Lagbug
Lagbug
22 jours il y a
Répondre à  Thierry Bertolino

A l’image d’Izzi, même s’il semblait avoir c chances contre Blaco, Usman risquerait de déchanter. Mais au final Izzy n’est pas devenu ridicule après sa défaite. Il n’a pas perdu tant que ça d’avoir prit sa chance. Si tu réussi c énorme. Étant donné la domination dans sa catégorie il avait plus que le droit de se projeter ainsi. Il a probablement perdu un peu de motivation mais Edwards vient de lui en redonner.
Après l’exib contre Mc Gregor ou Canelo c’est pour finir par un dernier gros braquage, le résultat est secondaire.

Géant vert14
Géant vert14
22 jours il y a

Mdr. A l’écouter il voulait affronter tout le gratin apres, et meme ceux qui ne sont pas de sa caté. Non mais redescend sur terre Usman. Pour l’instant tu t’es mangé un ko et t’a tout à refaire.

shogun
shogun
22 jours il y a

franchement cest un bon programme , tres risqué certes mais je prefere mieux ca plutot qu’il prenne sa retraite et tweet a tout bout de champ qu’il est le goat , il en a encore sous le capot et il peut le faire

Rbz
Rbz
22 jours il y a

En temps normal, Usman est à 190 le jour du combat. Il doit tourner aux alentours de 200 livres dans la vie de tous les jours. Il soulève plus que 360 livres en bench et plus que 500 en squat selon le site spotskeeda. Ça donne une idée du bestiau .
Pour rappel Poirier tourne autour de 85-86 kil dans la vie de tous les jours et RDA était à 90 kil en lightweight ( dixit Woirin ). Des exemples il y en a un paquet, la plupart des gars devraient être deux catégories au-dessus

jurassic39
21 jours il y a

Si ma tante en avait ça serait mon oncle…

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x