1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman affirme ne pas avoir besoin de prendre du poids pour monter chez les light heavyweight

Kamaru Usman affirme ne pas avoir besoin de prendre du poids pour monter chez les light heavyweight

0
14
usman
crédit photo : Instagram @usman

Le champion en titre des welterweight, Kamaru Usman, a affirmé qu’il n’aurait pas besoin de prendre du poids s’il venait à monter chez les light heavyweight.

Kamaru Usman (20-1) est sur le point de défendre une 6ème fois son titre face à Leon Edwards lors du main-event de l’UFC 278 qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le cas où il remporterait le combat, ‘The Nigerian Nightmare‘ a évoqué l’idée de monter, non pas d’une, mais de deux catégories. Ainsi, le roi des welters se retrouverait face aux bêtes féroces des lourds-légers.

« Nous allons y aller et nous sommes complètement concentrés sur Leon Edwards« , a déclaré Usman à TMZ Sports. « Mais après Leon Edwards, nous avons les yeux rivés sur les light heavyweight, que ce soit Jan Blachowicz ou que ce soit Jiri Prochazka. Qui que ce soit, c’est ce que nous voulons.« 

Usman a poursuivi : « Je veux prouver au monde qu’il y a une raison pour laquelle on dit « Pound for Pound ». Cela signifie qu’à tout moment, à n’importe quel poids, je peux y aller et non seulement tenir la distance, mais aussi être victorieux. Je veux être capable de le prouver.« 

« Je n’ai pas besoin de prendre du poids »

Durant la journée des médias de l’UFC 278, le numéro #1 Pound for Pound a été interrogé quant aux ajustements qu’il devrait réaliser pour pouvoir concourir chez les lourds-légers.

« Je n’ai pas besoin de prendre du poids« , a répondu Usman. « Les gens ne comprennent pas à quelle point ma prise est puissante. Si je te contourne, je me fiche de savoir si tu es un poids lourd ou un lourd-léger, ces gars comprennent où est ma force. Mais je laisse ça à mes entraîneurs. J’ai une idée de ce que je veux faire dans ces combat, mais je laisse ça à mes entraîneurs.« 

« Je saurais comment approcher les combats (en light heavyweight). Si tout le reste échouait, je saurai quoi faire.« 

Dans la vie de tous les jours, Kamaru Usman pèse aux alentours des 90kg. Alors qu’il passe les pesées à 77kg, ‘The Nigerian Nightmare‘ rentre dans l’octogone avec environ 10kg de plus grâce à la technique du cutting. Il n’est donc pas surprenant de voir le Nigérian affirmer qu’il n’aurait pas besoin de prendre du poids dans le cas où il monterait chez les light heavyweight. Néanmoins, dans cette division, Usman devrait faire face à des athlètes d’un tout autre gabarit.

Aimeriez-vous voir Usman chez les light heavyweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 mois il y a

Car il est bien connu que les LW ne cuttent pas eux, et se présent à 93kg pile poil le soir du combat^^

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Après il en parle tellement qu’il pourrait tenter le bougre ! En revanche il bluffe quand il dit qu’il aura pas besoin de prendre de la masse… au contraire, je pense qu’au vu de sa charpente, de sa grande expérience du cutting et sachant qu’il est a plus de 90 kilos dans la vie, il sait pertinament qu’il pourra monter a 100 kilos voir plus et a ce poids la, il a une chance en LHW. A titre de comparaison physiquement, il a rien a envier a Paulo Costa qui dans la vie de tout les jours est deja monté… Lire la suite »

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Merci au goat Jon Jones que certains considèrent comme le n1 p4p de toute l’histoire. Avant lui les gars cuttaient de 2 ou 3kg max mais lui est arrivé avec ses 103kg en cage face à des Shogun (92kg), Machida (88) et Evans (90) et a complètement changé les règles du game. Kamaru détruirait sans difficulté la majorité des -93 et -84kg. Je pense qu’il pourrait même battre Adesanya et plusieurs top 5 des -93. Les qualités athlétiques de ce gars sont incroyables j’ai du mal a croire qu’il est natty et sa taille n’est clairement pas un désavantage pour… Lire la suite »

Angry
Angry
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Réduisez, réduisez la branlette Madame vous vous fourvoyez

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  Angry

On reconnaît un branleur a la grande gueule qu’il a lorsqu’il est caché derrière un clavier

Remy
Remy
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Vu le ko d’hier, il va redescendre sur terre. Trop de confiance tué la confiance !

Jo B
Jo B
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Exactement. C’est un peu con de la part d’Usman d’affirmer ça … et ensuite il dit qu’il laissera cette décision a son entraîneur…

S’il n’a vraiment pas besoin de prendre de poids pour aller gagner en 205 lbs… il devrait décapiter les 170 en moins de 2 minutes non?

Axl
Axl
1 mois il y a

Il est déjà en train d’esquiver chimaev.
J’ai le sentiment que ce combat ne se fera jamais.

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a

Sinon il peut aussi essayer de voir avec le nutritionniste de Pimblett, aucune raison qu’il puisse pas faire le poid comme ça

Jo B
Jo B
1 mois il y a

La question est plutôt « est-ce que le UFC y gagne quelque chose? ». Si Usman gagne en 205 lbs ça enlève de la crédibilité à tous les combattants des 205 lbs et même des 185 lbs. En plus, si Usman veut garder la ceinture des 170 lbs, cette catégorie tournera au ralenti (Usman ne combattra pas 4 fois par année pour deux catégories différentes, impossible on s’entend là-dessus). Et pour finir, Usman est sur le bord de la retraite… Si Dana White ne voulait pas que GSP combatte Khabib (gagne) et quitte en laissant une catégorie sans champion (donc perte de… Lire la suite »

valtudo
valtudo
1 mois il y a

Ngannou n’a pas voulu le blesser a l’entrainement sayai il croit qu’il peut taper des lourd , ont dirait Ronda Rousey quand elle disait qu’elle pouvait battre Velasquez 😀 j’exagère parce que c’est vrai que c’est un monstre physique et qu’il peut surement taper des mec bien plus gros que lui mais bon , tu me dira les LHW du moment sont moins impressionnant qu’ l’ère Jones-Rumble , si d’ailleur quand ont lui a parler de Jones Kamaru la respecter en disant qu’il était trop big , la Kamaru se voit plus contre des Jiri des Glover et Blacho ,… Lire la suite »

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a

Je préférais quand les combatants se taisaient…
à par Ali, bien entendu : )

Rbz
Rbz
1 mois il y a

le pb c’est qu’Adesanya ne monte pas de caté, ça force Kamaru à faire un saut de 2.

Jurassic39
1 mois il y a

Quand je vois que certains mettent 2 ans et demi voir 3 ans pour monter d’une catégorie on risque d’attendre longtemps kamaru aura au moins 40 piges!!!!!…

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x