1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya : « S’il y a un combat que je dois gagner, c’est celui-là »

Israel Adesanya : « S’il y a un combat que je dois gagner, c’est celui-là »

0
3
Adesanya
crédit photo; Instagram @stylebender

Pour Israel Adesanya, son prochain combat contre Alex Pereira a une importance particulière.

Le 12 novembre, au Madison Square Garden de New York, Israel Adesanya cherchera à défendre une sixième fois son titre. En effet, le champion middleweight affrontera son vieux rival, Alex Pereira, lors du main event de l’UFC 281.

Il se trouve que les deux hommes ont un passé en commun. Tous deux anciens kickboxeurs, Adesanya et Pereira se sont mesurés à deux reprises sur le ring. C’est le Brésilien qui a su tirer son épingle du jeu en remportant une victoire par décision en 2016 et l’autre par KO en 2017. Néanmoins, le combat trilogique aura lieu en MMA, et cela risque bien de changer la donne.

Pour The Last Stylebender, ce combat a une importance particulière : « Je le sens, je le ressens. C’est mon moment. S’il y a un combat que je dois gagner, c’est celui-là. C’est pourquoi tout est différent dans ce camp d’entraînement. Il n’y a pas d’excuses. S’il y a un combat que je dois gagner, c’est celui-là« , a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube.

« Battre un tueur comme lui, c’est ce qui compte »

Israel Adesanya assure qu’il ne fera pas les même erreurs. Dans l’octogone, le Nigérian ne compte rien laisser à son rival brésilien : « Nous avons dépoussiéré cela, et je peux voir ce que j’ai fait de mal« , a affirmé Adesanya en parlant de sa précédente défaite par KO contre Pereira. « Ça ne va pas être comme la dernière fois. Je suis devenu un autre combattant. Je vais m’amuser. C’est le but ultime. Et quand je m’amuse, je suis le meilleur du monde.« 

« Le battre, c’est ce qui compte. La ceinture ? On s’en fout de la ceinture. Battre un tueur comme lui, c’est ce qui compte. »

Le décor est planté. En tant que strikers d’élite, Israel Adesanya et Alex Pereira risquent d’offrir un grand spectacle aux fans de MMA. Une chose est sûre, le main event de l’UFC 281 s’annonce bouillant.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Israel Adesanya ?

top 5 meilleurs combats ufc

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JAMES CROCHET
2 mois il y a

C’est bien, il y croit à sa victoire, mental optimiste, ne laisse paraître aucune appréhension.

Mais c’est la première fois qu »Israel ressentira de la peur. 2 defaite dont 1 KO , Perreira aura un net ascendant psychologique sur lui.

A voir comment Adesanya gère cette épreuve mental dans la cage, car pour lui c’est une revanche.

Perreira a tous à gagner, Adesanya tout à perdre.

Damaniack
Damaniack
2 mois il y a

D’accords avec toi mais attention à l’excès d’orgueil pour Pereira.

Une chose de rassurante, c’est qu’on voit beaucoup moins le brésilien depuis quelques semaines sur les réseaux.

Le 1er combat était serré et le deuxième avant le KO c’était loin d’être une balade de santé pour Pereira.

Alors que le meilleur gagne !

Merwan69
2 mois il y a
Répondre à  Damaniack

Je vois mal Pereira gagner sur 5rounds à moins qu’il nous sort un véritable récital mais Adessanya est compliqué à prendre à la décision. Après attention Pereira à peut être travailler son sol dans l’ombre mais pareil Izzy à une bonne défense au sol. Combat vraiment serrer le KO de Pereira est tout aussi possible avec des gants aussi petits.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x