1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira devra encaisser les coups face à Israël Adesanya selon Robert Whittaker

Alex Pereira devra encaisser les coups face à Israël Adesanya selon Robert Whittaker

0
14
Adesanya Pereira
crédit photo : Instagram @Adesanya @Pereira

Robert Whittaker a récemment donné son avis sur la potentielle opposition entre Alex Pereira et Israël Adesanya.

L’ancien champion middleweight, Robert Whittaker, pense que la différence entre les gants de kickboxing et ceux MMA pourrait jouer un rôle important dans un combat entre Israël Adesanya et Alex Pereira.

Alex Pereira est un ancien kickboxer de renom ayant remporté deux titres au Glory, l’une des plus grandes organisations de kickboxing au monde. Il s’est reconvertit dans le MMA et compte actuellement 3 victoires pour le même nombre de combat à l’UFC.

« Poatan » est parvenu à remporter deux victoires sur Israël Adesanya dans le passé, dont une par décision unanime et l’autre par KO, le seul de la carrière du « Last Stylebender ». Cependant, ces deux combats se sont produit en kickboxing. Nous pouvons nous demander si l’issue d’une trilogie serait la même en MMA étant donné qu’Adesanya possède actuellement bien plus d’expérience dans le sport que son rival de longue date.

Bien que Pereira soit venu à bout d’Adesanya à deux reprises, Robert Whittaker est revenu sur ce que donnerait un choc entre Alex Pereira et le meilleur poids moyen du monde avec des gants de 4 onces :

« C’est un combat intéressant, parce que je suppose qu’une grande chose va être la façon dont Alex prendra les coups, comment il gèrera les coups d’Adesanya avec des gants plus petits« , a déclaré Whittaker à « Submission Radio ». « Parce que ce n’est pas comme si Adesanya avait eu un mal fou à frapper Alex dans leur combat de kickboxing. »

« Donc, nous verrons comment il prend les coups. Mais comme je l’ai dit, Adesanya a l’une des meilleures défenses. J’ai hâte de voir ce combat. On va voir des coups de poing et des coups de pied dans tous les sens du terme. Donc, ça va être amusant.« 

Même si Adesanya est le combattant le plus expérimenté en MMA dans ce choc, Whittaker a exprimé ses doutes quant à la volonté du champion d’amener le combat au sol :

« Nah, je pense que ça va être un combat de kickboxing, je serais très, très surpris du contraire. »

Robert Whittaker sort d’une défaite par décision qui a eu lieu lors de l’UFC 271 face à Israël Adesanya. Le numéro 1 au classement et ancien champion des poids moyen compte renouer avec la victoire, et il en aura l’occasion le 3 septembre prochain lors de l’UFC Paris quand il rencontrera Marvin Vettori, classé numéro 3 au sein de la division.

Pensez-vous que les gants de MMA feront une différence dans le combat entre Israël Adesanya et Alex Pereira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
1 mois il y a

Justement ont peut aussi se poser la question dans l’autre sens. Comment Adessanya va réagir aux coups de Pereira surtout quand tu sait qu’il l’a mit KO avec des gants de boxe. Même si le kick et le mma ne sont pas pareil mais en termes de puissance ça reste des petits gants et je reste impressionné par la puissance de Pereira face à Strickland. Tu sait qu’avec lui y peut en suffire que d’une ou deux. Mais comme à dit à Whittaker ont va sûrement se diriger vers un combat de Kick boxing dans un octogone ce qui peux… Lire la suite »

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Le fait est qu’il va devoir faire très attention, son Ko est imprimé en lui, comme en chaque combattant.

Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils ont les deux…
tout à gagner et tout à perdre…

Je suis pour Pereira, mais apprécie beaucoup la gestuelle d’Adessanya,
qui semble par ailleurs très difficile à toucher !

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Said by OZ

Ce n’est pas pour rien qu’il a cette stratégie, il a peut-être aucun menton et encaisse mal. Donc il faut combler ça par de la vitesse dans les déplacements et les esquives.

Replay
Replay
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Mitigée sur cet avis . Je vous laisse donc peut être revoir son combat contre Gastellum pour parlé de menton déficient

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Replay

J’ai suivi votre conseil et revisionné le combat. 1 round Adesanya se mange une gauche, mais reste lucide. IL a le réflexe de se servir du grillage. La suite du combat, c’est Adessanya qui maîtrise les échanges. J’ai mal formulé, il a peu être un bon menton mais Pereira ce n’est pas Gastelume. Le brésilien cogne plus fort et moins de déchets. Bon combat et bon weekend

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Replay

La fin du round 4, c’est chaud pour le future champ.

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Adesanya a un excellent menton. C’est juste que Pereira a un KO power monstrueux.

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Vu ses combats contre gastelum et blacho franchement son menton il tient la route.

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Le combat contre le polonais manquait d’intensité. Blancho n’avait pas envie de le finir ni adessanya de prendre des parpaings.

valtudo
valtudo
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

ouai blacko n’avait même pas envie de gagner mais il savait pas comment faire pour perdre le combats , Dana lui veux que l’ufc coule Biden veux la paix et macron veux sauver la France 😀

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  valtudo

Il a gagné sans panache et par décision. Il s’est contenté de scorer. Il aurait pu faire la même chose qu’a Reyes. Mais depuis sa victoire pour devenir champ mi-lourd, plus la niaque. En plus, ces deux-là se respectent trop pour se faire la guerre.
On n’est pas dans la merde avec Macron pour sauver la France, bon weekend.

Snake88
Snake88
1 mois il y a

Sur le 2e combat de kick, tu vois que le KO arrive sur un blitz de Pereira qui était clairement battu aux points et qui prend le risque de se faire contrer pour passer son crochet devastateur.
Tout l’enjeu pour Adesanya sera d’éviter d’échanger à courte distance avec Pereira. Dans une cage de MMA il a beaucoup plus de place et avec sa science des déplacements, il devrait y arriver…

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Avantage Adesanya si c’est un octogone normal. Par contre si c’est le petit, avantage au brésilien.

BlackJJBoxing
BlackJJBoxing
1 mois il y a

IA met KO Le Pereira au 3ém Round
Rdv le jrs du figth mes amis.

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x