1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo : « Je ne comprends pas pourquoi Dustin Poirier fait partie du classement Pound for Pound de l’UFC »

Henry Cejudo : « Je ne comprends pas pourquoi Dustin Poirier fait partie du classement Pound for Pound de l’UFC »

0
14
Dustin Poirier
crédit photo : Instagram @dustinpoirier

Pour l’ex champion flyweight, Henry Cejudo, la présence de Dustin Poirier au sein du classement Pound for Pound de l’UFC est illégitime.

Bien qu’il ne fasse actuellement pas parti du roster de l’UFC, Henry Cejudo pourrait bien reparaître dans l’octogone prochainement. En effet, ‘Triple C‘ fait de nouveau parti du groupe de contrôle de l’USADA, ce qui est un signe annonciateur de retour pour l’ex double champion.

Toutefois, depuis qu’il a pris sa retraite, Cejudo se montre très présent médiatiquement. Ainsi, l’Américain d’origines mexicaines n’a pas sa langue dans sa poche, et n’hésite pas à faire savoir son avis.

Dustin Poirier, qui tend plutôt vers une fin de carrière, affrontera Michael Chandler en novembre prochain, lors de l’UFC 281. Véritable roi sans couronne chez les légers, ‘The Diamond‘ aura laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’UFC. D’ailleurs, sa longévité lui aura valu la huitième place du classement Pound for Pound de l’organisation, malgré un léger manque d’activité.

Une place illégitime ?

Pour Henry Cejudo, le natif de Lafayette ne mérite pas cette position.

« Tout d’abord, Chandler n’a pas de ceinture et Poirier non plus. Je ne comprends pas pourquoi Dustin Poirier fait partie du classement Pound for Pound de l’UFC, je ne sais vraiment pas. Avec tout le respect que je dois à Poirier, il n’y a pas moyen de mettre des gars qui ont été mis KO et soumis, et tout ça sur la liste pound for pound. Mais de toute façon, c’est vous les fans, peu importe.« 

La dernière fois que Dustin Poirier est apparu dans l’octogone était en décembre 2021, lors de l’UFC 269. Alors, l’Américain affrontait Charles Oliveira pour le titre lightweight, mais a finalement échoué. En effet, grâce à sa détermination et à son jiu-jitsu, ‘Do Bronx‘ est parvenu à remporter la victoire par soumission au troisième round.

Si Poirier parvient à battre Michael Chandler de manière décisive, il n’est pas impossible qu’il obtienne une ultime chance d’obtenir la ceinture de la division.

Êtes-vous d’accord avec les propos d’Henry Cejudo ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Red
Red
2 mois il y a

Poirier et très bon , mais il et pas complet , il n’a jamais vraiment montrer un bon niveaux en lutte , il ce débrouille , mais ses pas super efficace , faudrais qu’il taff ce compartiment a mort et ça pourrais le faire dommage qu’il sois sur sa fin de carrière

Sniper0891
Sniper0891
2 mois il y a
Répondre à  Red

Disons que la progression de Poirier par rapport à ses débuts fougueux trop fougueux est déjà exceptionnelle. Et je pense que c’est un gros bosseur car il n’avait pas spécialement de facilité nulle part. Ce qui m’étonne c’est si mindset à géométrie variable. Contre Oli il aurait dû faire mieux… Il reste un grand combattant avec un super état d’esprit rien que pour ça p4p et hall of fame sans souci pour moi ça contrebalance avec les encul*** ^^ Blague à part sans Khabib (comme beaucoup) il aurait sûrement été champion il à marquer sa génération avec Tony, Charles, Khabib… Lire la suite »

Cohen
Cohen
2 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Là tu parles de Lighweight (Poirier, Tony, Charles, Khabib), une caté dans laquelle Conor n’a pas marqué grand chose à l’UFC avec son piètre bilan de 1 victoire pour 3 défaites.

Cohen
Cohen
2 mois il y a
Répondre à  Cohen

Je dirais en étant sympa que Conor fait partie du Top 10 des meilleurs Feather à l’UFC, du top 30 (voir 50) en Lightweight avec sa victoire impressionnante sur Alvarez, et du top 1000 en Welter vu qu’il n’a jamais affronté un véritable Welter à l’UFC.

En vérité sans sa grande gueule ses passe-droits et ses records de vente, sportivement parlant ce serait un combattant dont on aurait presque oublié le nom aujourd’hui.

Pat Patrouille
Pat Patrouille
2 mois il y a
Répondre à  Cohen

Si on ne parle que de l’UFC, je le mettrais toute de même dans le top5 de la catégorie Featherweight. Ok que 7 combats mais invaincu et surtout met fin à 10 ans d’invincibilité de José Aldo. Pour le reste, oui, son palmarès n’aurait rien de significatif sans son charisme et sa grande gueule.

Cohen
Cohen
2 mois il y a
Répondre à  Pat Patrouille

Ok pour le top 5 à l’UFC chez les Feather

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a
Répondre à  Cohen

Un khabib soit disant expert en lutte se ferait démonté par n’importe quel champion dans ce domaine. Ce qui n’est pas le cas d’un conor en boxe. Rien que cela prouve à quel point conor est un combattant de très haut niveau.

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a
Répondre à  Pat Patrouille

C’est juste le premier combattant à l’ufc à avoir deux ceintures au même moment.

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a
Répondre à  Cohen

Sur le plan sportif, stylistique et martial, mcgregor est un striker de très haut niveau comme l’a été silva. C’est pourquoi il a inspiré et il inspire toute une génération decombattants . Et c’est bien grace à son style et pas seulement à son charisme, qu’il s’est fait connaitre au mma. Au contraire de mohamed ali, sa personnalité et son trashtalk ont plus tendance à nuir à son image qu’à participer à son succès.

Sniper0891
Sniper0891
2 mois il y a
Répondre à  Cohen

En fait pour être correct, oui c’est plus la caté des Feather qu’il à « marqué » que celle des Light. Dans le fond aucune des deux (aller feather un peu) d’une part par un manque d’opposition de style mais aussi de par une longévité et légitimité en tant que chanpion. Mais ce que j’essayé de dire c’est que Conor à casser le Game, de part sa notoriété médiatique ainsi que quelques combats références; il n’a pas battu beaucoup de record si ce n’est de PPV. En revanche de part tout ce qu’il à suscité dans le sport et l’ascension des deux… Lire la suite »

Dami
Dami
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Bonjour , je dirais juste le faite de parler de Conor alors que l article parle de poirier cela montre l impacté et l influence de cet homme qui a su changer et révolutionner le Mma , c est un homme très intelligent car il a su tirer profit de son talent de combattant et de grande gueule pour atteindre une richesse qu aucun n a su faire a travers le temps malgré les légendes de l ufc , Conor pour moi reste le goat de sa génération

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a
Répondre à  Dami

C’est juste un des rares combattants qui a un style propre et une identité qui se démarque là ou les autres se copient les uns aux autres. Les khabib les oliviera imposent leur style grace à leur domination physique ou leur niveau en lutte mais ils n’ont pas vraiment un style à faire valoir.

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Sur le plan martial et sportif, ceux qu’on ose qualifier à tort de goat et ce au regard de leur palmères que ce soit khabib, usman, adesanya ou jones pour ne citer qu’eux n’ont quasiment aucun style et se font à chaque fois sifflé voire hué par le public tellement leurs prestations sont médiocres. Tout le contraire d’un conor qui propose au moins du spectacle et des performances. C’est déja pour cette raison qu’il attire le public. Pas juste grace à sa personnalité ou son charisme. Quand il y a un film de SF, est ce que le public veut… Lire la suite »

Max la limace
Max la limace
1 mois il y a
Répondre à  Cohen

dustin a été incapable de gagner le moindre titre excepté en interimer. A l’inverse de mcgregor. Donc son palmares importe peu. En Lighweight, contrairement à dustin il a remporté la ceinture.

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x