1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier aurait préféré affronter Michael Chandler sur 5 rounds

Dustin Poirier aurait préféré affronter Michael Chandler sur 5 rounds

0
0
chandler poirier
crédit photo : Instagram @dustinpoirier @mikechandlermma

L’ancien champion intérimaire des lightweights, Dustin Poirier, a admis qu’il aurait préféré combattre Michael Chandler sur 5 rounds.

Dustin Poirier n’est plus entré dans l’octogone depuis son combat contre Charles Oliveira en décembre 2021. Lors de ce choc, ‘The Diamond‘ n’est pas passé loin de devenir le roi de la division, mais s’est finalement fait soumettre par le Brésilien au troisième round. Alors, cette défaite a mis fin à une série de trois victoires consécutives pour le natif de Lafayette, qui avait battu le ‘Notorious‘ et Dan Hooker.

Âgé de 33 ans, Dustin Poirier se tient prêt à faire son grand retour dans la compétition le moins prochain, au sein du mythique Madison Square Garden. En effet durant l’UFC 281, l’Américain affrontera son rival Michael Chandler, dans une confrontation qui risque de faire des étincelles. De plus, le vainqueur du combat devrait être en lice pour la ceinture.

L’affrontement des deux lightweights se déroulera en trois rounds, ce qui ne plait pas vraiment à ‘The Diamond‘. En fait, le numéro #2 de la catégorie aurait souhaité combattre son opposant sur 5 rounds.

« Le combat du siècle »

Dans une interview accordée à Heavy Sports, Dustin Poirier est revenu sur son prochain combat. Selon lui, et au grand dam des fans, le combat se fera en trois rounds, en dépit de négociations infructueuses.

« Je voulais vraiment un combat de cinq rounds« , a déclaré Poirier. « Surtout pour moi, j’aime avoir un rythme et un timing, et je me sens comme le meilleur combattant. À moins que quelque chose ne se produise tôt dans l’un des deux premiers rounds, le meilleur combattant gagne généralement sur la distance. »

Il a poursuivi : « C’est un ancien champion du monde [Bellator]. C’est l’un des meilleurs lightweights au monde, donc c’est un adversaire très, très difficile. S’il s’agit du combat de l’année, cela signifie qu’il y aura un va-et-vient. J’aimerais qu’il soit propre, unilatéral si je pouvais dresser le tableau parfait.

Mais je n’ai pas peur de ces combats de feu. Je vais faire de mon mieux pour rester calme sous le feu et la technique, mais s’il concourt au mieux de ses capacités, et que je fais de même, cela pourrait être le combat du siècle.« 

Que ce soit en trois rounds ou en cinq, il est clair que lorsque ces deux fighters d’élite s’entrechoqueront dans la cage, les aficionados de MMA verront des flammes. Rendez-vous le 12 novembre prochain pour l’UFC 281, afin d’assister à un choc qui s’annonce mémorable.

Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Dustin Poirier et Michael Chandler ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x