1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler s’attend à une guerre avec Dustin Poirier

Michael Chandler s’attend à une guerre avec Dustin Poirier

0
6
chandler poirier
crédit photo : Instagram @michaelchandler @dustinpoirier

Michael Chandler est récemment revenu sur son potentiel prochain combat avec Dustin Poirier, et le moins que l’on puisse dire est que le natif du Missouri s’attend à une guerre dans l’octogone.

Peu de temps après son arrivé à l’UFC, Michael Chandler avait appelé Dustin Poirier à l’affronter dans la cage. Désormais, le souhait de l’ex champion du Bellator pourrait bien devenir réalité puisqu’un combat entre les deux hommes est sur le point d’être officialisé pour l’UFC 281, qui aura lieu en novembre prochain.

Lors d’une récente interview accordée à MMA Fighting, Michael Chandler est revenu sur son potentiel futur combat avec « The Diamond ».

« Vous savez que ça va être un feu d’artifice« , a déclaré Chandler. « Une chose que vous ne pouvez pas dire, c’est que Dustin a déjà été dans un combat ennuyeux, ou que j’ai déjà été dans un combat ennuyeux, donc ce sera un feu d’artifice quand ça arrivera.« 

Une vieille rivalité

Il est d’autant plus question d’un affrontement entre les deux lightweight depuis l’altercation qu’ils ont eu durant l’UFC 276. Bien que la vidéo de l’échauffourée soit devenue virale sur les réseaux sociaux, Chandler a affirmé qu’il n’a aucunement cherché à s’accrocher avec Poirier.

« J’ai entendu des cris, je me suis retourné et j’ai réalisé que c’était Dustin qui me pointait du doigt. J’étais complètement pris au dépourvu. Je ne suis pas là pour me lancer dans des altercations verbales ou physiques ou dans n’importe quelle sorte de controverse. Ce n’est pas dans ma nature. Très franchement, j’en ai peur. Je suis une sorte de pacifiste par nature, sauf quand je vais sur le terrain et que je suis payé pour ça dans l’octogone.« 

Selon l’actuel numéro #5 au classement lightweight, sa rivalité avec Dustin Poirier a débuté lorsque les deux hommes se sont envoyés des piques de part et d’autre dans différentes interviews.

« Je pense que cela a débuté au moment où il a dit : ‘Au lieu de combattre Chandler, je préférerais vendre de la sauce piquante.’ J’ai pris ça comme un affront, évidemment, mais depuis, vraiment accidentellement, j’ai oublié de mentionner son nom dans la course au titre lors d’une interview. »

Chandler a ajouté « Je pense que c’est ce qui l’a mis hors de lui, mais je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet. Je le respecte en tant que combattant. Je respecte tous ceux que j’ai combattus.« 

La flamme s’est-elle éteinte ?

Par la suite, « Iron » a remis en doute la motivation de Dustin Poirier à concourir dans l’octogone.

« Je me réveille tous les matins en pensant à devenir un champion de l’UFC. J’ai déjà eu l’occasion de le faire. Dustin a eu deux chances.Il a parlé de prendre sa retraite. Il a parlé de passion, il a parlé de désir, l’a-t-il encore ? Il a parlé de combattre Nate Diaz. Nous savons tous ce qu’un combat contre Nate Diaz signifie. La question se pose : croit-il vraiment qu’il est encore l’un des meilleurs au monde ?« 

« Je pense que c’est l’un des meilleurs au monde, mais il a aussi fait quelques combats contre Conor, il a un peu d’argent en banque, il vieillit, il a du mal à faire du poids, il a parlé de passer à 170 livres. Ce sont tous des signes révélateurs qui me font penser que c’est le bon moment pour moi de me battre contre lui et le mauvais moment pour lui de se battre contre moi. Ce n’est pas un manque de respect envers lui. Je veux me battre contre lui. Je me bats contre n’importe qui dans le top 5 qui me permettra d’accéder au titre.« 

En route vers une guerre ?

Bien que Chandler pense que la volonté de se battre de Poirier n’est plus la même qu’auparavant, il s’attend tout de même à une guerre face au natif de Lafayette.

« J’ai toujours aimé les combats de Dustin Poirier. Je l’ai toujours regardé de loin et j’ai toujours pensé qu’il était bon, mais je pense vraiment que je le battrai. » a déclaré Chandler.

« Je suis le gars qui est dans le feu de l’action, qui va continuer à lui mettre la pression, il ne pourra pas me finir. Je vais l’affronter cardio pour cardio, coup pour coup, lutte pour lutte, grappling pour grappling et puis ça se résumera à une guerre de volonté et je pense que je gagnerai cette guerre. Je pense vraiment que je gagnerai.« 

« C’est un bon boxeur. Gaucher. Contre-attaquant. Je pense que je peux lui rendre coup pour coup. Je n’ai jamais perdu contre un gaucher. En fait, j’ai mis KO tous les gauchers que j’ai combattus. J’aime me battre contre les gauchers.« 

Dustin Poirier est actuellement numéro #2 au classement lightweight et sort d’une défaite face à Charles Oliveira survenue lors de l’UFC 269. Michael Chandler quant à lui, est parvenu à devenir le premier combattant à mettre KO Tony Ferguson durant l’UFC 274, qui a eu lieu en mai dernier.

Il semble que ce n’est qu’une question de temps avant que le combat entre les deux hommes ne soit officialisé pour l’UFC 281.

Pensez-vous qu’un affrontement entre Michael Chandler et Dustin Poirier donnerait lieu à une guerre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
1 mois il y a

Il est vraiment bien ce mec… tous ses propos sont posés et cohérents et il ne tombe jamais dans le trashtalk gratuit. Me tarde vraiment de voir ce combat.

Snake88
Snake88
1 mois il y a

Merci captain obvious ! C’est sur qu’il va pleuvoir des bricasses ! Chandler doit impérativement le finir avant le 3 e round (bon chance) et pour maximiser ses chances il a intérêt à utiliser sa lutte. Si il choisit la guerre en striking, je le vois prendre le bouillon rapidement…faut aussi qu’il evite de faire le show pour gratter un bonus comme contre Gaethje parce qu’il va pas tenir le coup face à l’intensité de Poirier et il risque de finir comme Hooker après son combat contre le diamant : sur une civière.

racbel
racbel
1 mois il y a

En fait, j’ai mis KO tous les gauchers que j’ai combattus. J’aime me battre contre les gauchers,

Chandler nous livre là une information exclusive je pense qu’il pourrait bien battre Poirier

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Pourquoi ça peut jouer un rôle c’est vrai.

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Si Poirier passe le premier round, c’est bon. Mais au premier round c’est pile ou face dans les deux sens pour moi. Ça risque d’être rapide

Rbz
Rbz
1 mois il y a

soutitrer « Une vieille rivalité » faut pas déconner

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x