1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo lance un appel à Dana White pour affronter Alexander Volkanovski

Henry Cejudo lance un appel à Dana White pour affronter Alexander Volkanovski

0
4
Volkanovski Cejudo
crédit photo : Instagram @cejudo @volkanovski

Henry Cejudo compte rentrer encore un peu plus dans l’histoire de l’UFC en combattant l’actuel champion featherweight, Alexander Volkanovski.

Henry Cejudo, maintenant âgé de 35 ans, n’a plus combattu depuis sa victoire face à Dominick Cruz lors de l’UFC 249 qui a eu lieu en mai 2020. Suite à cette victoire, Cejudo a décidé de mettre un terme à sa carrière en annonçant son départ en retraite.

Cependant, en début d’année 2022, l’ex double champion a annoncé son retour prochain dans l’octogone. Cejudo a déclaré qu’il souhaitait combattre Alexander « The Great » Volkanovski, et lui avait même lancé un défi dans les coulisses de l’UFC 276.

Durant une interview accordée à ESPN, « Triple C » a évoqué son espoir de combattre l’actuel champion featherweight. Bien qu’il ne soit pas enthousiaste à l’idée de combattre chez les bantamweight, Cejudo serait prêt à le faire si cela lui permet d’obtenir plus tard un affrontement face à Volkanovski. Il a par ailleurs tenu à laisser un message au président de l’UFC, Dana White.

« C’est la seule raison pour laquelle je vais même descendre chez les bantamweight« , a déclaré Cejudo au sujet d’un éventuel combat contre Volkanovski dans le futur. « Ces mecs ne sont pas à mon niveau – aucun de ces mecs n’est à mon niveau. Et ils le savent tous. Donc si je dois descendre chez les bantamweight et regagner ma ceinture pour après aller défier Alexander Volkanovski, je le ferai.« 

Henry Cejudo a poursuivi : « Je crois vraiment que je pourrais le battre. Je ne prendrais jamais un combat que je ne pense pas pouvoir gagner… Dana, je sais que j’ai dit beaucoup de choses (…) Mais, patron, je te respecte. Je comprends ce que tu as fait pour l’UFC et le sport des arts martiaux mixtes. Je n’ai voulu attirer l’attention que dans des situations comme celle-ci, pour me battre et entrer dans l’histoire. Tu l’as toujours dit, Dana, « Je n’empêcherai jamais personne d’entrer dans l’histoire ». Eh bien, c’est là, mec.« 

Henry Cejudo semble convaincu qu’il pourrait battre l’actuel numéro 2 au classement Pound for Pound, Alexander Volkanovski. Nous verrons à l’avenir si l’UFC décide de mettre en place ce choc opposant deux grands champions.

Aimeriez-vous voir Henry Cejudo affronter Alexander Volkanovski ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jow
Jow
4 mois il y a

Prout prout prout

canaseb
canaseb
4 mois il y a

« Je ne prendrais jamais un combat que je ne pense pas pouvoir gagner… »
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Gabin69
Gabin69
4 mois il y a
Répondre à  canaseb

Comme tu dis on triomphe sans gloire..
Mais le fight devrait avoir lieu, je mettrais un billet sur Volka en tout cas..

Sniper0891
Sniper0891
4 mois il y a
Répondre à  canaseb

Mouais c’est une rethorique tout simplement et surtout une façon d’hyper un peu le public.

Et bien honnêtement là où Cejudo me gonfler un peu sur la fin à l’UFC avec ses têtes de méchant raté et ses tenus flashy pour exister.

Au vu de son palmarès, de son adaptabilité (Cejudo v Johnson 2) à haut niveau. Ainsi que de la pauvreté de prétendants pour Volka.

Oui ce combat me hype, j’aurais aimer ça avant le potentiel : Oliveira v Volka

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x