1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou défend Conor McGregor : « Son sol est… »

Francis Ngannou défend Conor McGregor : « Son sol est… »

0
Francis Ngannou défend Conor McGregor : "Son sol est..."

Francis Ngannou a défendu Conor McGregor, lors d’un passage dans l’émission « Club Shay Shay » avec Shannon Sharpe.

Conor McGregor a écrit sa légende grâce à ses KO hors du commun. En 2015, il termine José Aldo en 13 secondes avec un contre supersonique, et devient champion poids plume de l’UFC. En 2016, il devient champion des poids légers en mettant Eddie Alvarez KO avec un enchaînement précis. Toutefois, l’Irlandais connaît aussi des défaites, et souvent, c’est le même schéma… Le 5 mars 2016, McGregor se fait soumettre par Nate Diaz, à la surprise générale, et subit son premier revers à l’UFC. Puis en octobre 2018, l’Irlandais perd face à Khabib Nurmagomedov, là encore par soumission.

Francis Ngannou défend Conor McGregor

Pour de nombreux observateurs, Conor McGregor a un sol faible, et n’est pas un combattant complet. C’est le cas de Shannon Sharpe, qui a affirmé dans son émission « Club Shay Shay », dans laquelle Francis Ngannou était invité :

« Le truc avec le MMA, c’est que vous ne pouvez pas être unidimensionnel. Ronda Rousey l’était. Conor McGregor l’est aussi. Il ne fait qu’envoyer des coups de poing ! »

Francis Ngannou lui, n’est pas d’accord. Il a défendu ‘The Notorious’ :

« Conor a aussi un bon sol ! Bien sûr, il y aura toujours d’autres combattants qui en auront un meilleur que lui. Ce n’est pas le meilleur là-dedans. Son sol est décent, et c’est très bien comme ça. C’est un sport qui réunit plusieurs disciplines, et vous ne pouvez pas être très bon dans tout. Et d’ailleurs, la plupart du temps, les champions ne sont pas uniquement très bons dans un seul truc. Ils sont simplement bons dans beaucoup de choses. C’est suffisant. Et en plus de ça, votre QI de combat vous rend encore meilleur. »

Au cours de sa carrière, Francis Ngannou a lui aussi prouvé qu’il n’était pas unidimensionnel. En plus de pouvoir mettre d’énormes KO, le Camerounais est capable d’utiliser sa lutte, comme il l’a fait dans son combat contre Ciryl Gane, et peut même donner du fil à retordre à Tyson Fury dans un combat de boxe ! (voir le résumé du match ici).

Êtes-vous d’accord avec Francis Ngannou ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.