1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou à deux doigts de s’offrir Tyson Fury et de choquer la planète

Francis Ngannou à deux doigts de s’offrir Tyson Fury et de choquer la planète

19
Fury vs Ngannou

En clôture d’une prestigieuse soirée boxe en Arabie saoudite, Tyson Fury a battu Francis Ngannou par décision partagée.

Le monde entier avait les yeux rivés sur le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Dans ce grand combat, deux poids lourds iconiques étaient opposés. D’un côté, Fury (33-0-1) qui arrivait invaincu avec son statut de champion du monde dans la catégorie reine. De l’autre, Francis ‘The Predator’ Ngannou, ex-champion de l’UFC, qui effectuait ses débuts en boxe anglaise.

Après des semaines d’attente et un face à face intense entre les deux athlètes, le combat a livré son verdict.

Round 1 : Fury teste directement Ngannou avec une droite qui touche. Appliqué, le Camerounais a du mal à rentrer dans la distance du géant britannique. Tyson Fury prend son temps, et empêche son adversaire de dérouler son jeu.

Round 2 : En clinch, Tyson Fury sort du piège de Francis Ngannou. Les deux athlètes enchainent les accrochages, sans pouvoir trouver de véritable solution.

Round 3 : Francis Ngannou sonne Tyson Fury et l’envoie au tapis sur une énorme gauche ! Incroyable ! L’Anglais se relève après la perte d’équilibre.

Round 4 : Tyson Fury semble déstabilisé après avoir encaissé un knockdown. Le ‘Predator’ gère les accrochages à la perfection et pose un réel problème au champion britannique.

Round 5 : Le jab de Tyson Fury pose quelques soucis à l’ancien champion de l’UFC. Le Britannique reprend ses esprits et revient dans le combat.

Round 6 : Fury se méfie de Ngannou. Le Camerounais varie bien les frappes. L’Anglais reste timide.

Round 7 : Le champion WBC commence à dérouler avec des jabs qui touchent le ‘Predator’. Francis Ngannou démontre la solidité de son menton.

Round 8 : Ngannou touche Fury avec un violent enchainement. Les deux athlètes vont à la guerre dans une séquence assez brouillonne. Le Camerounais est surprenant, et semble avoir pris le dessus sur son rival.

Round 9 : Pas de sursaut d’orgueil chez Tyson Fury, qui semble bien en retard par rapport au poulain de Mike Tyson. Le Camerounais continue de se montrer solide.

Round 10 : Dans ce combat surréaliste, Fury est extrêmement attentiste. Francis Ngannou tente un superman punch… Le combat se termine sur un petit rythme.

Au final, Tyson Fury s’impose par décision partagée (94-95, 96-93, 95-94). L’Anglais conserve son invincibilité et son titre WBC.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Podcast : Francis Ngannou peut-il gagner Tyson Fury ?

Comment(19)

  1. Franchement le résultat final importe peu ! Francis a mis KNOCK DOWN le meilleur boxeur du monde. C’est le scénario parfait et maintenant c’est une méga star qui vient de mettre un point d’exclamation au scénario hollywoodien qu’c’est sa vie ! Il a fermé toutes les bouches : la mienne (je lui donnais 10% de chances), celles des analystes, celle de White, etc.
    Il va pouvoir salement banker lors d’une revanche ou d’un superfight contre Wilder. Le seul petit bémol.c’est que je serais pas surpris que les mecs de l’Anglaise le fuient comme la peste et parlent salement Chinois…
    Bref j’ai beau pas être fan du perso, Ngannou = LEGENDE !

  2. tres surpris de ngannou mais encore plus de fury qui a fait le pire combat de sa vie , je verrai bien ngannou rester en anglaise et tester les autres boxeurs genre wilder johsua etc plutot que se faire chier au pfl contre des inconnus

  3. Tout ce carnage pour ça quand même, c’est devenu à la limite de la honte. Le combat était loin d’être exceptionnelle et oui bien sûr très déçu de Tyson Fury. Je ne l’ai pas trouvé plus à l’aise que ça, très décevant. Ngannou avait très bien été coaché et il a su très bien ne pas se laisser avoir par les « feintes » de Fury. Et tyson fury disait-il qu’il pouvait battre ngnnou en mma ? la grosse blague.

    Pour la décision, dans l’ensemble du combat, Fury a un peu plus marqué de points que ngannou, ca me semble logique je le voyais gagné de justesse même si le combat était vraiment loin d’être grandiose.

    Néamoins gros tralala, on aurait dit le combat qui aller décidé du sort du monde, et au final quoi ? pas gd chose. Je regrette la boxe des années 90’s où il n ‘y avait pas toutes ses conneries.

  4. Parlons sérieusement hors de oute passion et essayons d’analyser objectivement le combat. Tout d’abord Tyson Fury n’a pas pris au sérieux ce combat et pensait expédier N’Gannou au tapis dans les premiers rounds, c’est pourquoi il ne s’est absolument pas préparé à ce combat, on a vu le résultat ce n’était pas le Fury que ‘on l’habitude de voir. N’gannou a fait ce qu’il a pu, en dehors du croché gauche qui a envoyer Fury au tapis, il n’ jamais été réellement dangereux, au mieux il a fait une accélération au 8e mais qui n’a pas ébranlé Fury. Le gros problème de N’Gannou c’est son cardio, dès le 2e round il était déjà essoufflé ce qui l’a contrarié pour la suite du combat. On a vu que dès que Fury se mettait a boxer il touchait quasiment à sa fois N’Gannou avec son jab. En définitive, victoire logique d’un petit Fury, et félicitations à N’Gannou qui nous a permis d’y croire jusqu’à la fin du combat !

    1. Premier sensé sur ce combat.
      Fury absolument pas sérieux et Ngannou en mission. Pour le reste c’était un show bling bling d’une pietre saveur (tout les articles sur la montre de CR, wesh t’as des gens qui crèvent la dalle si t’as 100000 à filer comme ça ).
      Conor au premier rang totalement ivre, le mec ses propos c’est moi après 12 pintes.

      Content pour Francis mais le bling bling des sports de combat ambiance nouveau riche sans imagination me fatigue. (Wesh vous êtes millionnaire et premier truc à faire « Dubaï, une montre, une caisse…. » On dirait une partie de Sims jouée par mon petit neveu)

  5. Que ce soit en mma ou en boxe Ngannou est une équation difficile à résoudre pour ses adversaires : il compense son déficit de technique et de backgtound par une puissance, un physique et un mental exceptionnels. Le mec est quasiment impossible à mettre ko ou à soumettre ( Miocic a passé 4 rounds sur lui sans pouvoir le finir et même le marquer au visage) donc soit tu gagnes aux points soit tu t’exposes a un bon gros ko. Bref on peut dire ce qu’on veut hormis un Ngannou contre Jones en mma on a beau nous vendre des aspinal ou des pavlovich, pour moi Ngannou a son pic de forme est hors d’atteinte.

  6. Je pense qu’effectivement Ngannou méritais de gagner

    Il m’a bien fait fermer ma bouche je l’ai écris et plusieurs fois qu’il n’avait aucune chance contre Fury et qu’il se ferait passer le KO….

    Il a été très bon (pour un amateur) et c’est bien défendu…

    Fury quand à lui en dessous de tout j’ai été déçu et surpris à la fois ….

    Je pense (encore peut être à tort) que cette fois les prochains boxeurs ne le prendront plus de « haut » et ferons un vrai « combat » avec gameplan etc

    Francis a encore monté une marche vers le sommet il est celui qui a knockdown Fury champion poids lourds et qui a perdu sur décision très controversé…

    Je n’aime toujours pas Francis et ses « caprices de Diva » et la façon dont il est parti de L’UFC pour combattre chez le PFL mais il avait raison gloire et argent il amasse….

    Au prochain combat de boxe nous serons définitivement fixé

  7. jai regarder le combat une nouvelle fois et sans les commentaires pro ngannou des commentateurs , et bien j’ai fury devant
    faut savoir qu’il y a beaucoup de round ou il se passe rien du tout et on voit juste fury donner des jabs , ceux ci lui font gagner des rounds et il le sait
    ngannou gagne 2 ou 3 round mais le monde est influencé par le 3eme round ou fury tombe
    quoiqu’il en soit cest le pire combat de fury de sa vie il a gagné pour moi , serré certes mais en aucun cas ngannou est devant
    avec le recul cest vraiment un combat pas terrible voir nul a chier

  8. Bravo Francis Ngannou!
    Encore un rêve de réalisé pour lui.
    Encore un défi impossible accompli.
    Encore un exploit que lui seul croyait pouvoir réaliser (et ses fans hardcore évidemment) et que tout le monde pensait impossible.
    Et je ne parle pas des rageux qui ont tous pris ses rêves pour de l’arrogance ou des caprices…
    Bravo encore et encore.
    Perso, je soutenais Ngannou, mais j’avais du mal à le voir gagner, j’étais persuadé que Fury allait le noyer avec son volume, sa mobilité et sa supériorité technique.
    Or c’est Ngannou qui a dicté le combat.
    Son style très particulier a dérouté Fury qui n’a jamais pu s’adapter et en se rendant compte de sa puissance et de sa dangerosité Fury s’est mis en mode zéro risque.

    Pour moi, Fury a pris ce combat pour ce qu’il lui semblait être, soit un combat facile. Pas de grosse prépa, lancer des jabs et miser sur sa rapidité, technique, mobilité et cardio supérieurs. Ce qui etait et reste le cas Sauf que Ngannou s est montré bien meilleur que prévu. Excellente gestion de la distance, défense bien meilleure que prévue (Très bonne garde et esquives) mais surtout excellent timing et précision,notamment dans ses contres ce qui a refroidi Fury (plusieurs fois dont le down) qui n’a plus trop cherché à lancer autre chose que des jabs à distance.
    Je sais pas si vous avez remarqué le discours de son coin (à Fury) qui lui a crié qu’il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques.
    Bref combat serré, Fury a gagné mais aurait pu perdre sans que ça soit scandaleux.
    Il a fait en sorte de repartir sans trop de bobo pour assurer le combat contre Usyk et Francis a gagné le respect et une notoriété qu’il n’aurait jamais obtenu à l’UFC.
    Et quel plaisir de fermer la bouche à tous ses détracteurs jaloux ou qui n’acceptent pas qu’un africain ancien ouvrier de mine de sable ait une telle ambition et une telle autodetermination.
    En fait bcp font l’erreur de prendre Ngannou pour un bas du front, balourd et limité et prennent ses décisions ou discours pour de l’orgueil ou de l’ego alors qu’en fait Ngannou est surtout doté de capacités intellectuelles et psychologiques aussi importantes que ses capacités physiques qui sont hors du commun.
    Les vrais bas du front ou orgueilleux sont ceux qui malgré que toute l’histoire de Ngannou demontre qu’ils ont eu tord (Je vais pas vous refaire l’historique) ils vont quand même se permettre de l’ouvrir encore avec toute la mauvaise foi possible pour minimiser tous ses accomplissements.
    J’ai hâte de connaître le discours de Dana White pour le coup, parce qu’avec Ngannou il ne fait qu’enchainer les quenelles stratosphériques. On va finir par croire que c’est une spécialité camerounaise la quenelle !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.