1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou bat Ciryl Gane et conserve la ceinture poids lourd UFC

Francis Ngannou bat Ciryl Gane et conserve la ceinture poids lourd UFC

0
60
ngannou gane

Francis Ngannou conserve la ceinture poids lourd UFC à la décision unanime sur 5 rounds face à Ciryl Gane à l’UFC 270.

Francis Ngannou et Ciryl gane s’affrontaient en main event de l’UFC 270 pour la ceinture poids lourd UFC.

Au 1er round : On sent une grosse volonté de pression de la part de Ngannou. Ciryl Gane parvient à éviter les bombes du Predator. Il cherche le clinch. En restant proche il évite la puissance de Ngannou. Gane touche Ngannou avec un spinning back kick. Echange de genou en clinch en fin de round.

2e round : Gane plus aérien, retrouve son footwork. Ngannou semble plus pataud et se fait toucher. Gane travaille avec des body kick et low kick et place même un spinning wheel kick qui touche Ngannou.

3e round : Au coin Lopez demande à Gane de kicker Ngannou. Sur une tentative de front kick, Ngannou prend la jambe de Gane et le slame au sol. En top position, il tente de soumettre Gane. Gane arrive finalement à se relever. Les deux combattants restent un moment en clinch en bord de cage. Ils reviennent au centre de l’octogone échanger en ayant perdu beaucoup d’énergie. Francis envoie Gane au sol qui tente de placer une kimura.

4e round : Gane envoie de nombreux low kick et même un front kick qui passe. Ngannou saisit Gane et l’envoie au sol. En bord de cage alors que Gane est toujours assis Ngannou envoie un gros coup de genou dans son plexus. Ngannou garde le contrôle au sol jusqu’à la fin du round.

5e round : Lopez demande à Gane de sortir les coudes. Gane place un takedown à Ngannou. Ngannou renverse la position. Les deux combattants tentent simultanément une clef de cheville. Ngannou en position montée joue la sécurité en maintenant Gane au sol pour remporter le combat à la décision.

Francis Ngannou bat Ciryl Gane par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) et reste champion du monde poids lourd UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 270 Ngannou vs Gane ici.

Après le combat Ngannou s’est exprimé au micro de Joe Rogan :

« Je savais que ça allait être un top opposant. Il a été très bon. J’ai écouté ce que m’a dit mon coach, je suis resté calme. Et on l’a fait. On a eu un training camp très difficile. Mon ground game a évolué et je suis à un autre niveau maintenant. »

Ciryl Gane a également réagit après le combat en réponse aux questions du commentateur :

« Merci beaucoup à tous les gens derrière moi. Je suis très décu. Félicitations à Francis. »

Qu’avez-vous pensé du combat ? Quelle est la suite pour les deux combattants ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

60 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
3 mois il y a

Bravo encore une fois ! Il a fermé les bouches y compris la mienne en gagnant de manière inattendue : j’ai ecouté vla les podcasts et les analyses, personnes n’avait anticipé ça, voir même certains rigolaient en parlant du grappling de Francis…Y a eu outcoaching magistral de Xtreme couture ! Cette version du predator est flippante et je connais un certain LHW dont on attend la transition en HW depuis des lustres qui doit se poser des questions ^^. A ce titre, ça me ferait chier que Francis aille en boxe car j’ai envie de le voir continuer à nettoyer… Lire la suite »

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Francis dans ce combat est bien moins flippant que le Francis qui a détruit Miocic

Master mass
Master mass
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

C est sur que quand il met KO les gens c plus flippant , mais il est plus flippant dans le sens où il a battu GANE dans son terrain qui est le fighting IQ et Gane n a jamais été mis au sol il me semble , et il est parti chercher une décision car chercher un kO fasse a un gars qui bouge comme ça est trop aléatoire , chapeau a lui !
Cyril sera sûrement bientôt champion

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Francis qui s’adapte et qui gagne à la décision, blessé en plus me fait plus flipper que le KO artist.

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Tout à fait.

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Francis était blesser ?
Master Mass ouai mais Gane n’est pas une référence , il a pas d’expérience et pas de niveau en lutte et sol.

Luke
Luke
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Tu racontes n’importe quoi, Gane est très difficile à mettre au sol a cause de son jeu de jambes et il faut vraiment avoir répété plusieurs fois ces take down en contre au gym pour pouvoir le mettre en pratique et niveau grappling a moins d’être très expérimenté en la matière c’est pas évident de contrôler un gars de 120kg qui a la moindre ouverture te martelera de coup

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Ça ne veut pas dire qu’il est moins fort et plus facile à battre. Il s’adapte et pour gagner un combat les ko ne sont pas la seule issue possible….

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Franchement, un Ngannou là qui combine puissance de frappe + de la lutte + le cardio pr tenir les 5 rounds… Pfiiou, ça va être très très chaud pr aller le chercher. « Bon chance » pour les prochains prétendants (qui d’autre d’ailleurs, à part Jones ou Gane pr une revanche, peut-être Lewis, je vois pas grand monde…)

MFFF
MFFF
3 mois il y a

Le XTREME COUTURE a fait la différence. Gane doit changer de team. Je ne suis habituellement pas pour les changements de team à la défaite mais là GANE devrait se poser la question sérieusement. En revanche, gros travail de préparation physique des deux côtés. Concernant Jon Jones je pense au contraire qu’il a vu des failles intéressantes ce soir . A suivre.

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  MFFF

Beaucoup trop tôt pour parler de changement de team… Ciryl doit retourner dans le four pour combler ses lacunes puis se frotter à un gros lutteur. Stipe ou Blaydes seraient parfaits.

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  MFFF

Bah ui le niveau en France est pas le même qu’aux USA , je préfère avoir Kamaru dans mon coin que Lopes perso , sans vouloir manquer de respect a se dernier

Des
Des
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Mais non lopez ne mérite aucun respect, il poursuit trop la lumière et c est ce qui le fait perdre lui et ses fighters! Lopez aurait brillé dans l ombre de ngannou et de gane. Mais non, il n a pas su rester humble et à entraîné gane a sa perte. D ailleurs il conseille à gane d envoyer des kicks… ngannou a saisi le kick et marque le slam de fou! Bravo à lui

Mma
Mma
3 mois il y a
Répondre à  Des

Hahaha Lopez regarder bien lors de l’interview de Gan pré fight sur le bord du podium, Lopez ce fait recarder par un officiel il lui dit de reculer… dépasse pas cette ligne et Lopez essaye à tout pris d’être dans le champ de la caméra , je n’avais pas de favori, mais là Lopez redescend ça lui ferra du bien

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  MFFF

Non ms vous êtes terribles, une défaite de Gane, en 5 rounds qui plus est (chose qui n’est jamais arrivée face à Ngannou), face à une stratégie (Ngannou lutteur) qu’absolument personne n’avait prédit, et ça y est, aux chiottes Lopez, faut que Gane change de team… Du calme les gars, on est pas au foot. Y a des ajustements à faire, notamment trouver une parade à cette lutte (plus de genoux/coudes?), on va voir si la MMA Factory arrive à les faire…

Mc Ro
Mc Ro
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je dirais pas qu’il devrait changer de team mais faire des stages un peu a droite a gauche pour peaufiner sa lutte et son sol, a l’AKA ils le prépareraient bien de ce coté je suis sur.
Juste la lutte défensive, si Gane arrive a resté debout lors de ses fights, il a gagné a 99%, il lui faut une bonne tdd

Brock
Brock
3 mois il y a

Gane peut etre fier quasi personne a amene Francis a la decision mais surprenant ce soir le predator avec sa lutte quels progrès !

shogun
shogun
3 mois il y a
Répondre à  Brock

si lewis

Mc Ro
Mc Ro
3 mois il y a
Répondre à  shogun

Et Miocic 1

Ghost
Ghost
3 mois il y a

C’était à la portée de gane. Il a de quoi être déçu. Tu sentais qu’il y avait quelque chose à faire. Top coaching de Xtreme couture car sans lutte, ciciss était mort. Et la bonne lutte boring pour dire de scorer. C’est pas avec ça qu’il va avoir le gros contrat par Dana. D’ailleurs aucun enthousiasme du public, tant pour l’un que pour l’autre. A la fin du combat, les interviews de Rogan furent brèves. Et sinon Lopez qui a fait son petit malin et se voyait déjà briller à travers son poulain (la gloire par procuration) a échoué. Il… Lire la suite »

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
3 mois il y a

Respect Cyril tes un tueur mec, ta prestation était de très haut niveau, il te suffit juste de changer de team pour rejoindre l’American Top Team aux côtés de Khabib, Cormier et Velasquez pour arriver à ta forme finale, avec ça tu serais indetrônable jusqu’à ta retraite ! Lopez je t’avais dit Dieu voit les mauvaises personnes, ce n’est pas Cyril qui a perdu mais toi personnellement qui a perdu ta chance d’aller serrer la main de Zemmour en personne…Allez Cyril on perd là, envoi tes coudes mdr t’es un grand malade, t’en a rien à faire si Cyril prend… Lire la suite »

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  LopezLoveNgannou

Cormier et Khabib à ATT ? LOL…

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Bien vu AKA j’étais persuadé pourtant

Chinga
3 mois il y a
Répondre à  LopezLoveNgannou

Entre l’att et zemmour t’en débite un paquet de connerie!!!

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
3 mois il y a
Répondre à  Chinga

Alors vient pas commenter Zemour dégage t’es moche

Bee
Bee
3 mois il y a

Je pense que ce qu avait ngannou avant le combat resume parfaitement le fight qui etait en gros qu il connaissait plus lopez que l inverse et qu il savait a quoi s attendre (il a travaillé sur ses points faibles le cardio et le grappling etc) + le coaching qui a je pense joué : son corner lui disant dz rester calme alors que lopez lui demandait de kicker plus etc donc ngannou en a profité. Cyril reviendra plus fort, en fait j ai l impression que c est un manque d experience, ca me fait rappeler le ngannou… Lire la suite »

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Bee

Manque d’expérience déjà d’une avec le peu d’année de pratique et de combat de Gane et aussi a cause du mma factory qui n’apprenne pas la lutte/grapplingmma suffisamment et aussi le faible niveau d’apprentissage du mma en général, si Gane avait passer les 4 dernière année dans la team de Cormier par exemple avec les Khabib les Cain les Cormier et leur niveau fou en mma et lutte il aurait appris bien plus vite et aurait progresser bien plus rapidement dans tout les domaine comprenant mieux le mma , même Ngannou ça fulgurante progression c’est depuis qu’il est au usa… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Valetudo
Bee
Bee
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Ouai mais que veux tu . . . Si en france on a pas le niveau on a pas le niveau, surtout que le mma est recent ici t as juste a voir le nombre de media qui s y sont mis depuis ngannou le « franco camerounai ».

Donc pour toi Gane devrait changer de team ?

Snake88
Snake88
3 mois il y a

White n’a pas remis la ceinture à Ngannou et il était absent à la conf de presse. Je sais pas si c’est la victoire de Francis qui le fait chier mais si c’est le cas, ça fait zizir ^^

Jurassic39
3 mois il y a

Pour un mec qui n’a aucune technique et aucun cardio c’est pas si mal finalement !!! Certains ici doivent avoir l’escargot dans la coquille ce matin! Lopez a tellement ouvert sa gueule depuis 1 an et a tellement bâcher Ngannou et valoriser son poulain qu’on avait l’impression que Francis était devenu un peintre! Moi je le dis n’en déplaise aux fans de Lopez, Ngannou a pris la meilleure décision en changeant de team, ses progrès sont énormes et quand je remarque le coaching de génie de Lopez j’ai de gros doutes sur ses aptitudes. Pour ce qui est du combat… Lire la suite »

Jurassic39
3 mois il y a

Sinon breaking News ce matin : Lopez et DW viennent de commander une palette de kleenex et un carton de vaseline…

Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

La réussite n’était vraiment pas au rendez-vous.
Manque de réelles intentions inconsciemment ?
Deux mecs hors normes qui s’affrontent finalement ça semblent banal en apparence.
Francis a bien survécu, il est très bien manipulé mentalement par sa team avec la « positive thinking », ça fait des merveilles sur un mental comme le sien xD et il est le champion en plus pour avoir la décision ça aide.
Pour Cyril ça me fait penser au roman l’alchimiste « Une quête commence toujours par la Chance du débutant. Et s’achève toujours par l’épreuve du conquérant. »

Etienne
Etienne
3 mois il y a
Répondre à  Le décrypteur

Gane est trop « gentil », il lui manque l’oeil du tigre » quand il entre dans la cage…le coach de Tyson (iron mike) lui faisait un conditionnement mental pour qu’il arrive sur le ring avec l’envie de « détruire » ses adversaires..

Jeandofresc
Jeandofresc
3 mois il y a

Des année qu’un combat pour la ceinture ce passe sans cormier ou miocic, bah franchement un cormier dans son apogée les aurait fini avant les 5 rounds, certe ngznnou a fait d’enorme progrès en lutte mais c’est pas encore ça !

Scipion
Scipion
3 mois il y a

Francis n’a pas de grappling au sens de JJB, Francis en revanche a progressé en lutte et c’est ce qu’il a utilisé ce soir. J’aurais aimé une victoire de Cyril mais il n’a pas su accélerer, trop de spinning kicks/ushiro geri sauf que cela coûte de l’energie et il le paie dès le 4éme round. Cyril a fait le premier combat de Francis contre Stipe… Il engrange de l’expérience, c’est bien pour lui. On le dit toujours mais c’est de ses défaites que l’on apprend, pas de ses victoires. Dommage pour lui et bravo à Francis.

Master mass
Master mass
3 mois il y a
Répondre à  Scipion

Il a plus que fait de la lutte , un moment il fait une projection de Judo , au sol il a bien fait du grappling , changement de position et contrôle , et quand il est sur le dos on le voit travailler pour tenter un triangle et finalement il change pour renverser Ngannou en ciseau , et contre très bien la clef de talon . Non non c bien du grappling

Jeandofresc
Jeandofresc
3 mois il y a
Répondre à  Master mass

La projection c’est bien de la lutte et pas du judo lol
Vue que le judo(qui est de la lutte en kimono) a 200ans et la lutte en a plus de 2000

Master mass
Master mass
3 mois il y a
Répondre à  Jeandofresc

Je parle d un crochetage sur le côté genre O guruma qu il tente et réussi à un moment du combat. Après si tu parle de l’origine du Judo c un autre débat

Jeandofresc
Jeandofresc
3 mois il y a
Répondre à  Master mass

Oui je sais bien que tu parle du crochetage sur le côté, c’est bien une technique de lutte libre

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Ciryl a démontré qu’en striking il avait ce qu’il fallait, mais Francis a démontré l’étendue des lacunes du bon gamin en lutte et sol.
Ce qui est cuisant dans cette défaite, c’est le gameplan qui n’a pas marché et pas de plan B

Silva
Silva
3 mois il y a

A en juger par la musculature de Ngannou combiné et par son cardio je dirais qu’il est au moins aussi fruité qu’Ubereem

WILSON
WILSON
3 mois il y a
Répondre à  Silva

depuis quand les steroides donnent du cardio ?

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  WILSON

Il y en a qui t’aide a récupérer plus vite donc au final ton cardio s’en retrouvera amélioré.
Je dis juste ça, pas que Francis est chargé.

Master mass
Master mass
3 mois il y a
Répondre à  Silva

Son cardio vient plus du fait qu’il a pas envoyer de parpaing à tout va , il a gérer pour ne pas s épuiser , et il récupérer sur les phases de lutte car il était au dessus .

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Silva

Sauf que Ngannou, contrairement à Overeem, il a tjrs eu cette musculature… Dc pr moi, c’est difficile de parler de dopage.

C'est faux
C'est faux
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

C’est faux, il y a des photos de Ngannou qui circulent où tu le vois beaucoup, beaucoup moins musclé.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  C'est faux

Oui, qd il était gosse… Ms le Ngannou qu’on connaît, le combattant, je l’ai toujours vu avec cette carrure. Alors qu’Overeem, il a clairement eu plusieurs versions (notamment une pré et une post-USADA).

Le train de vie
Le train de vie
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Quand il avait la vingtaine, tu es un gosse à 22 ou 23 ans ?

Luke
Luke
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

@wilson Le cardio de beaucoup de combattants a chuté après l’arrivée de L’Usada. @bastoun Ngannou avait facilement 20kg de muscle en moins il y’a 10ans alors qu’il était déjà adultes et ça mâchoire était beaucoup moins grosse. Son physique varie énormément dans son combat contre Miocic il était monstrueux, quelques mois plus tard il était gras, ses bras, ses jambes et ses épaules avait fondue a vue d’œil et hier il débarquait avec ce physique très propre de 116kg. Tout est possible et il est présumé naturel jusqu’à preuve du contraire mais personnellement un mec de 35ans qui est plus… Lire la suite »

shogun
shogun
3 mois il y a

dégouté mais super travail de francis qui a bien progresser en stratégie , par contre faut arreter de cracher sur lopez car cest lui qui a emmener ngannou et gane a un championnat du monde

Chinga
3 mois il y a
Répondre à  shogun

Entièrement d’accord avec toi shogun ! Bcp crache sur Lopez mais le mec à amener 2novices en mma au titre poids lourds ufc en seulement 3ans!!! La critique est facile l’art est difficile… je pense qu’il n’y a pas bcp de hater à allé au gym mais par contre ils ont une gueule plus grandes que celles de tyson derrière leur clavier

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Chinga

Lopez a amené 2 novices au titre mma dans une catégorie relativement pauvre….. on pourra vraiment juger de son talent quand il amènera au titre un mec chez les lw, ww ou mw, catégories beaucoup plus denses en combattants… et puis avec sa grande gueule depuis 1 an à bâcher Ngannou et nous rabâcher que Gane est l’égal de Ali dans les sports de combat, il va trouver quoi comme excuse à la défaite de son poulain??? Que Cyril n’a pas écouté ses consignes?? Lui qui veut toute la lumière il va maintenant critiquer Gane comme il l’a fait avec… Lire la suite »

Merwan69
3 mois il y a

Franchement quel progrès de Francis qu’ont avait pas pu tout voir contre l’excellent Stipe. La gestion du combat ça c’est confirmer mais le cardio était vraiment un gros doute et il à bien su gérer et forcément ces positions dominantes au sol l’ont grandement aider à économiser bien sur le Usman qui était encore dans son coin n’y est sûrement pas pour rien en tout cas bravo à lui il m’a fait mentir moi le premier et quasiment tout le monde sur l’issue du combat à savoir la décision mais au fond quand ont voit le monstre en puissance qu’il… Lire la suite »

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Francis c’est pas Lesnar ou Overeem, le dopage c’est pas dans sa mentalité.

Mc Ro
Mc Ro
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Non, lui c’est la choucroute 😉

monsieur baleine
monsieur baleine
3 mois il y a

Bravo à Francis qui a bien progressé en lutte offensive, et arrivait clairement avec un désavantage si il avait un ligament croisé niqué (D’ailleurs est ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi il a une genouillère des 2 côtés?) Après concrètement pour moi il prend les round 3-4-5 avec 3 amenées au sol (dont un slam magnifique), mais il n’en fera rien à part ground control épuisant et assez inutile. Aucune frappe, aucune vraie tentative de soumission. Gane jamais en reel danger au sol, arrive à défendre avec son jiu jitsu, survi au poids de son adversaire, tente quelques trucs,… Lire la suite »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  monsieur baleine

Tout a fais et on peut meme ajouter le fait qu’il est celui qui s’est le moins chier dessus face a Francis, il a l’air d’avoir vraiment une énorme confiance en lui. Par contre Lopez a fait une énorme erreur a l’appel de la derniere reprise, il lui dit qu’ils perdent le combat??? Ils étaient a 2/2, s’il ne lui dit pas ça, peut etre qu’il ne tente pas l’amené au sol dans le dernier, ni la clé de jambe qui a permis a Francis de se retrouver au dessus et de terminer au dessus, ce qui lui donne le… Lire la suite »

monsieur baleine
monsieur baleine
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Pareil, je m’explique pas les mots de Lopez « on pert le combat, alors maintenant on lève les coudes on met le casque et on y va »… (!!??) J’ai halluciné je me demandais mais qu’est ce qu’il fout. C’est sans doute ce qui a poussé Cyril à tenter la clé de talon au lieu de juste capitaliser sur son take down. Il gagnait magistralement le 5eme si il restait juste sur Francis au pire ce dernier se serait relevé complètement cramé et y’avait plus qu’à. (spinning wheel kick ou autre, ou juste gérer la distance…) Je pense que tu as raison,… Lire la suite »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  monsieur baleine

Oh oui les bras ballant comme tu dis, j’étais en sueur lol, j’arrêtais pas de brailler devant la télé « mais lève tes mains bordel » lol Sinon oui, je crois que tu as sans doute raison sur la notation du 1er round qui a surement faii prendre cette décision a Fernand et Ciryl mais depuis que j’ai vu ça, je ne peux m’empêcher de penser qu’avec tous ce qu’il avait dit avant le combat et voyant la défaite de son poulain se profiler, il l’aurait envoyé a la mort pour ne pas perdre la face et si c’est effectivement cela, alors… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Les genouillères peut être pour masqué sa blessure, pour ne pas que Gane sache quelle jambe était blessé mais peut être que je dis une connerie surtout lol

60
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x