1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 205 – Conor McGregor vs. Eddie Alvarez : Retour sur le sacre d’une légende

UFC 205 – Conor McGregor vs. Eddie Alvarez : Retour sur le sacre d’une légende

1
UFC 205 : Conor McGregor vs. Eddie Alvarez - Retour sur le sacre d’une légende
Crédit : © MMA Junkie

Lors de l’UFC 205, Conor McGregor et Eddie Alvarez s’affrontaient dans l’un des rares combats inter-champion de l’UFC. Le roi des featherweights face au roi des lightweights. Le reste appartient à l’Histoire… Retour sur une performance digne des plus grands.

Nous sommes le dimanche 13 novembre 2016, dans le mythique Madison Square Garden de New York. Le main event de l’UFC 205 est sur le point d’avoir lieu, et deux féroces combattants se prépare à la guerre. D’un côté, le champion featherweight, Conor McGregor. De l’autre, le patron des lightweights, Eddie Alvarez. Il est l’heure, tout le public présent dans l’arène retient son souffle. L’arbitre donne le top départ, et nous voici spectateur d’un choc de titans.

1er round

Malgré l’enjeu colossale, Conor McGregor ne tremble pas. Comme à son habitude, il entame le combat avec son style aérien. Eddie Alvarez parvient à déséquilibrer l’Irlandais avec quelques low kicks, mais sinon, rien à signaler. McGregor fait pression et prend le contrôle de la cage. L’Américain, oppressé, ne parvient pas à toucher le ‘Notorious’ qui montre, une fois de plus, ses talents de contre attaquant. L’Irlandais se montre impérial. Rapide, précis, concentré. Après une minute seulement, Conor envoie Alvarez au tapis avec un contre supersonic. Quelques instants plus tard, l’Américain retourne au sol après avoir encaissé un droite gauche précis de McGregor. Dans tous les domaines, Alvarez est dépassé. Le champion lightweight se relève, mais ne parvient pas à toucher le Dublinois. En clinch, l’Américain reçoit un coup de coude vicieux. Eddie Alvarez ne sait plus où donner de la tête. Fin du round, Conor McGregor domine physiquement, et psychologiquement.

2ème round

Au début de la seconde reprise, l’Irlandais touche Alvarez avec un une deux. Ce dernier tente une nouvelle amenée au sol, en vain. Conor est dans la zone, et se permet même de narguer son adversaire, mains dans le dos. Alvarez, à court d’idées, se jette sur le ‘Notorious’. Grossière erreur. Ni une, ni deux, Conor McGregor envoie le champion dans le royaume des ombres avec un enchaînement d’une précision d’orfèvre, et obtient la victoire par KO. Il remporte la ceinture lightweight dès le second round, et devient le premier combattant de l’UFC à posséder deux titres simultanément dans deux catégories différentes. Pour beaucoup, cette performance est l’une des meilleures de l’Histoire de l’UFC.

Quelle suite ?

Eddie Alvarez ne sera plus jamais le même. C’est certain, il a laissé des plumes lors de cet UFC 205. Toutefois, ‘The Underground King’ ne se laisse pas abattre. Après une belle victoire sur Justin Gaethje à l’UFC 218, et une défaite par TKO contre Dustin Poirier en juillet 2018, Alvarez quitte l’UFC pour rejoindre le ONE Championship. Malheureusement, il subit deux défaites en trois combats, la dernière remontant au mois d’avril 2021. Conor McGregor lui, est sur le toit du monde. Riche, célèbre, triomphant. Maintenant qu’il a conquis les deux ceintures, l’Irlandais fait un pas de côté vers la boxe. Il affronte le champion invaincu Floyd Mayweather, véritable légende du Noble Art. Le combat a lieu le 26 août 2017, à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le ‘Notorious’ s’incline par TKO au 10ème round, mais qu’importe. L’évènement est un succès total. Rien qu’en Amérique du Nord, le combat récolte 4,3 millions d’achats de pay-per-view. Un chiffre stratosphérique. C’est indéniable, Conor McGregor s’est imposé comme la plus grande star de l’Histoire du MMA.

Que pensez-vous de la performance de Conor McGregor face à Eddie Alvarez ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.