1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor n’a pas le niveau pour affronter Charles Oliveira selon Mendez

Conor McGregor n’a pas le niveau pour affronter Charles Oliveira selon Mendez

0
2
McGregor
Crédit photo : Instagram @McGregor

L’entraîneur de longue date en MMA, Javier Mendez, a récemment déclaré que Conor McGregor ne pourrait pas faire grand chose face à Charles Oliveira dans un octogone.

Charles Oliveira a su s’imposer au sein de l’une des catégories les plus relevées de l’UFC, les lightweight. Le Brésilien a battu la crème de la crème de l’organisation et sur ses 5 derniers combats, il a battu successivement Kevin Lee, Tony Ferguson, Michael Chandler, Dustin Poirier et enfin Justin Gaethje. Juste impressionnant.

Malgré sa victoire face à « The Highlight » Gaethje, « Do Bronx » a été destitué de son titre après avoir manqué la pesée de quelques grammes juste avant son combat. Il reste cependant aux yeux de beaucoup, le véritable champion poids légers.

Suite à sa dernière victoire lors de l’UFC 274, Charles Oliveira a appelé Conor McGregor à combattre. Depuis, il est question d’un match pour le titre désormais laissé vacant entre les deux hommes. Le Brésilien a d’ailleurs affirmé que ce combat l’attirait essentiellement pour l’argent que pourrait lui apporter un affrontement face à la superstar mondiale de l’UFC.

Au cours de chacun de ses derniers combats, Oliveira est revenu de l’enfer avant de parvenir à gagner. Son style de combat, bien que spectaculaire et diablement efficace, l’expose à beaucoup de dommages. Néanmoins, son striking oppressant et son grappling d’élite font de lui un véritable cauchemar pour ses adversaires.

Depuis quelques années, McGregor connaît quant à lui quelques difficultés dans le sport. À son prime en 2017, le « Notorious » a quitté la compétition afin de combattre en boxe Anglaise face à Floyd Mayweather dans un combat très fructueux. Ensuite, il est revenu dans l’octogone en 2018 face à Khabib Nurmagomedov avec qui il a partagé une rivalité sans merci.

Suite à sa défaite, la superstar Irlandaise s’est écartée de la compétition durant près de 2 ans avant de revenir face à Donald « Cowboy » Cerrone qu’il a battu de manière expéditive en 2020. En 2021, McGregor a conclu sa trilogie avec Dustin Poirier, contre qui il a perdu à deux reprises, en janvier, puis en juillet. Lors de leur dernier combat, l’Irlandais s’est même fracturé la jambe ce qui lui a valu jusqu’à maintenant une année de convalescence.

Javier Mendez, entraîneur de renom dans le monde du MMA, a récemment déclaré que l’ancienne version de Conor McGregor pourrait poser des problèmes à Charles Oliveira, mais que le Conor actuel n’en ferait rien :

« Je pense que l’ancien Conor donne des défis à n’importe qui« , a déclaré Mendez à Submission Radio. « Le nouveau Conor, que j’ai vu au cours des trois derniers combats, non, je ne le vois pas faire grand-chose à Charles. Le nouveau gars, pas l’ancien. L’ancien, à 100 % [ferait quelque chose]. »

Certes, Conor McGregor semble prendre ses entraînements au sérieux. Néanmoins, le problème pour la poule aux œufs d’or de l’UFC est qu’il revient après de longues périodes d’inactivités et affronte les tous meilleurs de la catégorie.

L’idéal pour lui serait de revenir face à des combattants un peu plus bas dans le classement pour se remettre sur les bons rails, avant d’affronter l’élite. Une trilogie contre Nate Diaz pourrait être une bonne option pour lui, au regard de la dynamique de carrière respective des deux hommes.

Selon vous, Conor McGregor pourrait poser des problèmes à Charles Oliveira dans un octogone ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ghostdogz
ghostdogz
1 mois il y a

lol même lui s’y met… putin ils sont tous de mèche pour obtenir le fight

JoB
JoB
1 mois il y a

Exactement. Donc c’est pour cette raison qu’il affrontera Usman. XD

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x