1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Ngannou revient sur la soirée de l’UFC 270 et parle du futur de Francis

Le coach de Ngannou revient sur la soirée de l’UFC 270 et parle du futur de Francis

0
0
francis ngannou coach
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Il y avait un grand absent lors de la victoire de Francis Ngannou à l’UFC 270 : Dana White. Le coach de Ngannou est revenu sur la soirée de l’UFC et parle de l’avenir de son poulain.

C’est Mick Maynard, le matchmaker de l’UFC et non Dana White qui a remis le titre poids lourd à Francis Ngannou. Le boss de l’UFC n’était pas non plus présent à la conférence de presse d’après-combat… Signe des relations particulièrement tendues entre Francis Ngannou et l’UFC, que ce soit au niveau salarial ou liberté de combattre en boxe pour Francis.

Le coach de Francis Ngannou, Eric Nicksick, était bien sûr dans la cage lors de la remise de la ceinture par Maynard et voici ce qu’il a dit à ce sujet (via mmafighting) :

« Honnêtement, je n’y ai pas trop pensé. Au moment où j’ai vu Mick, je voulais juste rester dans le moment présent et ne pas penser à autre chose qu’à combien j’étais heureux et fier de Francis. Mais au fur et à mesure que la nuit avançait, j’aurais aimé que White prenne la bonne voie, y aille et le fasse, et qu’il fasse partie de tout ça. Parce que ces deux dernières semaines, j’avais l’impression que Dana et Francis avaient arrangé les choses. J’avais l’impression que ces deux-là essayaient d’améliorer et guérir leur relation. Donc, pour lui de ne pas être là – encore une fois, je ne connais pas ses raisons, je ne sais pas s’il a eu, tout d’un coup, un problème d’estomac, ou quelque chose d’autre par exemple – mais pour lui de ne pas être là, j’ai juste pensé que c’était une sorte de mauvais geste« .

Ngannou a déclaré qu’il pouvait rester à l’UFC si ses problèmes étaient résolus, même s’il reconnait en même temps que cela pourrait aussi se terminer et qu’il est OK avec cette idée aussi. Si l’UFC retire le titre à Ngannou, il deviendrait alors libre comme l’air, c’est une clause de son contrat. Mais pour l’instant, l’avenir de Ngannou est totalement incertain.

Eric Nicksick a donné son point de vue sur ce sujet :

« Moi, je veux rester avec l’UFC. Je le veux, parce que je veux me mesurer aux meilleurs. Et je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses que la promotion a faites, mais je comprends qu’il s’agit aussi d’une entreprise et qu’elle essaie de faire ce qui est bon pour elle. Mais à la fin, je pense que nous, l’UFC et l’équipe Ngannou – pouvons faire beaucoup de grandes choses ensemble. Je le pense vraiment. »

Francis Ngannou risque d’être écarté de l’Octogone pendant quelque temps en raison de sa blessure au genou, il a déclaré ce lundi qu’il s’attend à devoir subir une opération. Mais si les choses finissent par s’arranger avec l’UFC et que son genou va mieux, Eric Nicksick espère croiser la route de… Jon Jones :

« J’espère que Jon Jones veut vraiment combattre Francis. Je le pense vraiment, je l’espère. Et je veux vraiment tenter ma chance contre lui. Nous avons passé tellement de temps à penser que c’était le combat que nous allions faire – et quand il ne s’est pas produit, nous nous sommes dit : « Pourquoi perdons-nous notre temps avec ce type ?« 

Enfin, Eric Nicksick a parlé des ambitions de boxe de Ngannou et du potentiel combat contre Tyson Fury :

« S’ils veulent d’abord faire de la boxe, faisons-le et nous reviendrons ensuite en MMA. Donc si nous décidons de faire de la boxe ou de faire autre chose avant Jones par exemple, il faut évidemment que l’UFC et Francis s’entendent sur certains points, mais je suis prêt à faire tout ce qu’ils veulent. Je suis un compétiteur, donc je veux essayer de me mesurer aux meilleurs. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x