1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou s’est déchiré le ligament croisé du genou trois semaines avant l’UFC 270

Francis Ngannou s’est déchiré le ligament croisé du genou trois semaines avant l’UFC 270

0
18
Crédit : Instagram Francis Ngannou

C’est une révélation assez surprenante de Francis Ngannou… Il a dit qu’il s’était blessé au genou à peine 3 semaines avant son combat contre Gane.

Francis Ngannou a réussi à défendre son titre des poids lourds face à Ciryl Gane à l’UFC 270 de cette nuit.

Les premières minutes du combat n’ont pas été en faveur de Ngannou, car Gane a réussi à placer un certain nombre de bons coups de poing et de pied, quand Francis, lui, a manqué pas mal de ses tentatives. Mais après les 2 premiers rounds, Francis Ngannou a décidé d’intégrer de la lutte dans son jeu, ce qui s’est avéré être le tournant du combat. Il a réussi à contrôler et à prendre le dessus la majorité du temps sur Ciryl Gane au sol pendant les 3 derniers rounds et a donc remporté une victoire par décision unanime.

Lors de son arrivée dans l’Octogone, de nombreux observateurs ont remarqué que Ngannou portait des genouillères et Francis est revenu sur ce point après le combat (via bjpenn) :

« Il y a environ trois semaines, je me suis blessé au genou. Je me suis complètement déchiré le ligament croisé. Je me suis blessé au ligament croisé antérieur et tout ça. Je voulais abandonner ce combat, mais je ne pouvais pas me voir reculer parce que c’était un moment pour moi de faire mes preuves et de rappeler aux gens que je suis le champion. »

Il reste désormais à voir comment va évoluer son genou et si Francis Ngannou aura besoin d’une opération. En tout cas, « The Predator » n’a pour l’instant pas l’intention de combattre à nouveau dans le cadre de son contrat UFC actuel, alors que de son côté, Jon Jones dit ne pas avoir été impressionné par Ngannou, sous-entendu, qu’il est prêt à l’affronter.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valetudo
Valetudo
3 mois il y a

a chaud après le fight sans avoir vue la réaction de Jon et la déclaration de Francis sur sa blessure je post : « J’annonce Jones prend confiance après avoir vue ce combat , il a vue un Ngannou tout mou vite fatiguer avec un Jiujitsu proche du 0 , il va se sentir capable de le battre et accepté ce fight , mais il a bien esquiver le Ngannou vif explosif et impitoyable qui a surclasser Miocic , la il se sentais pas capable il attendait de voir un Ngannou rincer comme dans ce combats ou un autres adversaire. la… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Valetudo
MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Et quand tu prends tes médocs ça donne quoi ?

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  MMA

ou j’me suis trompé dans mes prédiction ? Juste après le fight Francis-Miocic 2 je dit en 2 mots « il est con Jones ? pk il va se battre avec Francis il voit pas qu’il a 0% ? et je rajoute ahh il sait maintenant qu’il c’est trop avancer et il va parler chinois et refuser le fight » je dit ça avant que Jon s’exprime et parle chinois pour l’argent , ensuite je dit Jon attend de voir un Ngannou blesser ou un autres adversaire pour rentrée dans la cage en HW , Ngannou combat blesser il ne montre pas… Lire la suite »

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Le mélange mme Irma et bescherelle fait pas bon ménage !!!

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

je rajoute mon analyse sur Gane sur ses lacune en lutte et sol et qu’ont me disait « comment tu sait il a jamais pris de takedown » , comment je sais ? TKT je sais lol

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Miocic est nul en lutte alors si on suis ton raisonnement l’ami, Francis l’a mis sur le dos lors de la revanche

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Rajoute à ça un QI à la Forest Gump associé à une bonne dose d’E&R avec suppléments vitaminés façon Salim Laïbi, la recette parfaite du troll arrièré qui pourrit les forums !

Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

J’oubliais il gère tout, il faut ça propre com aussi. xD

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Le décrypteur

En français ça donne quoi ?

Luke
Luke
3 mois il y a

Et Usain Bolt avait été amputé des 2 jambes 1 semaine avant de gagner les jo

Chaussettes
Chaussettes
3 mois il y a
Répondre à  Luke

C’est ouf le mental de ce mec.

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Luke

L’info de sa blessure au genou circulait déjà avant le combat.
Et puis on voit rarement un combattant se trouver des excuses en cas de victoire…

Last edited 3 mois il y a by MMA
WILSON
WILSON
3 mois il y a
Répondre à  MMA

ça explique pourquoi GANE est passé soudainement favori à une semaine du combat, alors qu’ils étaient à égalités. Je conprenais pas

Luke
Luke
3 mois il y a
Répondre à  MMA

Pour les simples d’esprits qui n’ont pas compris, cette blessure n’est qu’un mensonge pour ne plus être légalement obligé de respecter une clause de contrat de l’UFC spécifique aux champions (obligé d’être a disposition de l’UFC pendant 1an après la fin de son contrat ou effectuer 3 combats) et c’est aussi une façon pour lui de sanctionner ou faire pression sur Dana White. Combattre avec un ligaments déchiré est impossible et il faut être complètement con pour gober ça.

Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  Luke

Maretta l’avait fait contre JJ

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Luke

Et encore plus de lutter, je n’y crois pas une seconde, pas a ce point en tous cas, Marretta avait eu ce genre de blessure pendant le combat et on a vu combien il galérait a tenir sur ses jambes, rien a voir avec Ngannou ce week end.

Master mass
Master mass
3 mois il y a

En tout cas ça lui servira cette blessure , car son contrat ufc se termine en fin d année et si il pars en chirurgie ( ce qu il a confirmer en conférence post combat ) il ne pourra pas combattre cette année , et l ufc ne pourra pas le faire combattre et sera obliger de renégocier son contrat en tant que champion

Rbz
Rbz
3 mois il y a

A la place de JJ je retournerai en lhw 🙂
Sinon concernant ce combat, tout le monde doit flipper dans la division sauf Lewis. Je préférerai la revanche contre Beast à un match contre JJ, Blaydes ou même Miocic.

18
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x