1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou ne combattra plus pour l’UFC avec les conditions actuelles de son contrat

Francis Ngannou ne combattra plus pour l’UFC avec les conditions actuelles de son contrat

0
16
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Il ne bouge pas de sa ligne directrice. Francis Ngannou ne veut plus combattre pour l’UFC s’il reste avec son contrat actuel. Voici pourquoi.

Dans 8 jours, Francis Ngannou défendra son titre de champion poids lourd contre Ciryl Gane à l’UFC 270 et ce sera le dernier combat de Francis à l’UFC sur son contrat actuel. Il est désormais en négociation avec l’UFC mais les échanges sont encore au point mort.

Hier, Francis Ngannou est revenu sur son futur contrat et ne l’acceptera pas dans les conditions actuelles du sien (via bjpenn) :

« Non, je ne me battrai plus dans le cadre de mon contrat actuel. Je ne me battrai plus pour 500 000 $ ou 600 000 $. C’est terminé. J’ai pris ce combat pour des raisons personnelles, parce que je veux m’assurer que je peux régler mon affaire et terminer les combats prévus.« 

Plus le temps passe et plus Francis Ngannou est prêt à quitter l’UFC. En désaccord avec la promotion depuis longtemps maintenant, il sait qu’il pèse plus lourd depuis qu’il est champion et a son mot à dire. Il veut aussi faire de la boxe et veut que cela apparaisse dans son potentiel futur contrat :

« J’ai besoin de boxer, c’est obligatoire. Cela fait des années que nous avons des discussions. Il semble qu’ils soient d’accord avec cela. Soyons honnêtes, je crois vraiment que quoi que vous fassiez – quel que soit l’événement – si l’UFC est impliquée, cela ne fera que le rendre plus grand. Cela ne fait aucun doute. Donc, oui, si je boxe, j’aimerais que l’UFC soit de la partie. Honnêtement, la seule raison pour laquelle nous sommes ici est qu’à un moment donné, il n’y a pas eu de bonne foi dans cette affaire. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas parvenir à un accord. »

Et vous, pensez-vous que Francis Ngannou peut quitter l’UFC ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
10 jours il y a

Oui enfin il est sympa le Francis, mais Dana White, c’est pas un lapin de 6 semaines: il voit bien que même s’il est relativement médiatisé (en partie parce que l’UFC pousse derrière hein, cf. toute la com sur le punch de Ngannou qui équivaut à une Ford Escort, les guest dans Fast & Furious ou le prochain Jackass), Francis, c’est loin d’être McGregor en termes de PPV. Et que lui donner les mêmes « droits », c’est ouvrir la boîte de Pandore et amener tous les combattants à réclamer la même chose… Francis devrait bien se poser et réfléchir en quoi… Lire la suite »

ikki
ikki
10 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Il le mérite, a partir du moment où tu es champion, tu mérites meilleur salaire. Il a raison, il pourrait gagner 5 fois plus en boxe anglaise. Dana n’est qu’un égoïste, il paie mal ses combattants et ça tout le monde le sait. Ce n’est pas le premier à se plaindre du peu d’argent qu’il donne. J’ai vu que McGregor a été le gars à avoir touché le plus d’argent en 2021 et il a fait deux combats merdiques où il sait fait malmener dans tout les sens par poirier. Oliveira veut d’ailleurs combattre Mcgregor pour gagner plus, ça devient… Lire la suite »

Bastoun
10 jours il y a
Répondre à  ikki

Ah mais je suis d’accord sur le fait qu’il le mérite (et tous les autres combattants aussi d’ailleurs), et que Dana White est un pingre. Je pense juste qu’il surestime grandement son levier de négociation, et que le fait d’être champion n’a jamais été la moindre garantie ni d’un gros salaire ni même de respect de la part de l’UFC, ça aussi tout le monde le fait (remember comment Miocic se faisait traiter comme une merde alors qu’il avait le record de défense de titre en lourd)? En plus, c’est bien beau de dire « Ouais, Ngannou pourrait gagner beaucoup plus… Lire la suite »

jurassic39
10 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Arrêtez de vouloir à tout prix comparer tous les combattants qui veulent renégocier leur contrat avec CMG ce n’est pas comparable c’est lui qui a fait connaître le mma à Mr tout le monde et il n’y aura plus de mec comme lui à l’avenir… Francis a tout à fait raison même si c’est DW et l’UFC qui tirent les ficelles et que l’on trouve ça judicieux ou pas ce n’est pas notre problème c’est son droit et il a bien raison de vouloir gagner plus… Et c’est avec des mecs comme ça qui ne baissent pas leur froc devant… Lire la suite »

Fred
Fred
10 jours il y a
Répondre à  jurassic39

C’est clair prendre 500k pour défendre le titre du « baddest man on the planet » c’est pas beaucoup surtout quand CM Punk prend la même chose pour faire ces début à l’UFC.
Moi je trouve honorable ce qu’essaye d’entreprendre Ngannou jouer le tout pour le tout qui a tout perdre si il arrive à ses fins d’autres combattants pourront négocier un meilleur salaire, une clause de boxe etc et la tout le monde dira qu’il a bien fait de se battre. Mais bon même en battant coup sur coup Gane et JJ c’est pas gagné pour faire plier Dana White lol.

Bastoun
10 jours il y a
Répondre à  Fred

Honorable, honorable… Il fait ça pour lui avant tout hein^^ Non mais après, il a tout à fait raison, c’est juste que je trouve qu’il s’y prend mal: oui, il mérite de gagner plus, sauf qu’on sait tous que c’est pas le talent ou les titres qui sont récompensés à l’UFC, mais le pognon que tu peux rapporter. Et si t’es pas bankable, faut que tu compenses par autre chose (par ex être un bon journeyman qui combat 2/3 fois par an, toujours prêt à prendre un fight pour combler un trou dans une carte ou remplacer un blessé). Là,… Lire la suite »

Fred
Fred
9 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Lol oui c’est pas vraiment le mot que je cherchais peut-être respectable plutôt .. Il joue gros mais imagine qu’il passe Gane et JJ.. (sûrement par ko) On aurait un champion poids lourd de l’ufc sur 7 ko consécutifs qui claque la porte de l’ufc pour aller ailleurs ? Ça ferait beaucoup de tort à Dana White, il mettrait un sacré bordel dans l’organisation ça pourrait donner des idées à Izzy ou Connor ils ne leur restent que deux combat sur leur contrat. Pourquoi Nate Diaz ne combat plus ? Parce que d’après Sonnen il ne lui reste qu’un seul… Lire la suite »

Snake88
Snake88
10 jours il y a

Je sais pas a quoi il joue mais je commence à me demander si il n’a pas un atout dans sa manche pour faire pression sur l’UFC genre un accord lucratif avec un gros promoteur de boxe ou un rôle majeur dans le prochain Black Panther… Si c’est pas ça, lui et son manager sont des abrutis et il risque de le payer très cher si il perd contre Ciryl. En plus on sait bien que l’UFC est une orga de rapias mais n’empêche que personne ne paye mieux qu’eux dans ce buisness ! Par ailleurs, même si il a… Lire la suite »

Yann Archik
Yann Archik
10 jours il y a

Franchement, je trouve qu’il a raison d’essayer. Pour les arguments en sa faveur : -OK , c’est pas un très gros vendeur comparé à CMG, mais qui, CHEZ LES LOURDS, vend + que lui? -Je pense qu’il y a une part de bluff aussi de la part de White.Mais si Ngannou venait à partir juste après avoir Battu Gane avec la manière, l’UFC est bien consciente que ca la foutrait super mal. D’autant qu’on à déjà le cas de Jon Jones qui ne combat plus, pour les mêmes raisons. Voila, par contre , je pense que si il perd son… Lire la suite »

LopetteLaTapette
LopetteLaTapette
9 jours il y a

Ngannou va envoyer la tête de Gane en orbite rejoindre celle d’Overeem. Après un bon revers de la main pour la grande gueule Lopette La Tapette et l’envoyer dans les jupes de sa mère, et pour finir, un crachat vert bien dégueu dans la face de White quand il voudra lui mettre la ceinture autour de la taille.
Il est où Fury en 4 onces ?

Krakou
Krakou
9 jours il y a
Répondre à  LopetteLaTapette

peu importe qui on soutient mais tu te crois crédible avec tes insultes de lâche caché derrière un pseudo et incapable de balancer un seul argument. tu es ridicule.(je supporte les deux et moi au moins j’ai compris que Lopez vendait le combat gentillement).

Rbz
Rbz
9 jours il y a

S’il veut avoir l’avantage, il lui faut une prestation de malade et remettre le couvert lors de la défense de titre obligatoire qui va en découler.
Aller en boxe ? Pourquoi pas. Mais il se fera déboîter, je ne le vois pas tenir 12 rounds sauf contre Jake Paul 🙂

Le décrypteur
Le décrypteur
9 jours il y a

Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.

Réno
Réno
9 jours il y a
Répondre à  Le décrypteur

Putain c’que t’es lourd mdr !

Fabbiolisa
Fabbiolisa
9 jours il y a

J’ai l’impression que Francis est assez transparent dans les termes de sa négociation même si on se sait pas combien finalement il demande par combat. Néanmoins je tiens à remettre les choses dans leur contexte. Qui a été mis quasiment au placard durant 3 ans alors qu’il méritait largement le titleshot afin de permettre la trilogie Miocic Cormier? Qui a subi l’humiliation de voir une ceinture intérimaire des lourds en jeu alors que le champion n’était pas blessé ? Une première me semble-t-il ? Je pense au fond finalement et je ne sais pourquoi, Dana White, depuis la purge vs… Lire la suite »

Last edited 9 jours il y a by Fabbiolisa
Merwan69
9 jours il y a

Il veut même la crémière là Il oublie d’où il vient c’est un peu décevant de sa part après c’est son choix. Mais en tout cas des champion dominant style AS Jones Gsp ou même Aldo qui vendait pas mal de ppv ont mit un bon bout de temps à toucher (1millions). Après il veut aller se faire plaisir et prendre de l’argent en boxe ok pas de souci mais bon à sa place je resterais sagement en mma où alors tu prend des boxeurs ou tu sait que tu va tenir face a Fury Joshua pour ne citer que… Lire la suite »

16
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x