1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les négociations entre Francis Ngannou et l’UFC pour un nouveau contrat sont « dans une impasse »

Les négociations entre Francis Ngannou et l’UFC pour un nouveau contrat sont « dans une impasse »

0
19

Francis Ngannou fera son dernier combat sur son contrat UFC contre Ciryl Gane à l’UFC 270. Après, c’est le flou total pour lui.

Crédit : Instagram Francis Ngannou

Les relations entre l’UFC et Francis Ngannou sont toujours tendues. Il n’a toujours pas de nouveau contrat, son camp refusant de signer une prolongation peu intéressante. Voici ce qu’a dit Marquel Martin, l’agent de Ngannou (via bjpenn) :

« Depuis le début, nous avons toujours été et sommes toujours ouverts à la négociation avec l’UFC. Même de mon point de vue et de celui que je représente, l’UFC est la meilleure promoteur de MMA au monde. Cependant, il faut que cela ait un sens pour Francis. En fin de compte, je travaille pour Francis, et lui et moi avons passé beaucoup de temps à discuter et à essayer de comprendre ce que cela signifie exactement pour son avenir, et nous avons eu beaucoup d’échanges avec l’UFC. Mais pour être honnête avec vous, je n’ai pas eu de nouvelles de l’UFC depuis, je dirais, juin. »

Marquel Martin représente CAA, un concurrent direct d’Endeavor, qui a été acquis par l’UFC en 2016, et cela n’aide sûrement pas :

« Suis-je censé vous inviter à dîner, être votre meilleur ami ? Non, j’ai une obligation fiduciaire envers mon client, et les faits sont les suivants : si vous voulez me juger et essayer de me mettre hors circuit pour une raison quelconque et m’intimider publiquement, je ne réponds pas à cela. La CAA ne répond pas à cela. Nous savons comment faire notre travail. Nous sommes très compétents dans ce que nous faisons. »

« Laissez-moi être clair : ce n’est pas qu’une question d’argent et ils le savent. Mais l’UFC a un modèle économique, c’est comme ça qu’ils le gèrent avec tous leurs combattants. L’UFC ne peut pas se mettre dans une situation qui créerait un précédent et qui aurait des conséquences négatives sur elle, c’est là que le bât blesse. S’ils ont une offre qui a du sens pour eux et pour Francis, nous sommes prêts à l’accepter. Ils ont été très clairs sur leur position, alors c’est malheureux, et je déteste dire ça, mais ça ressemble à une impasse. »

En réponse à Martin, Dana White a commenté qu’il est : « plein de mer**« . Vous voyez un peu l’ambiance…

En plus de ses relations tendues avec l’UFC, Francis Ngannou affirme être victime de manipulation de la part du MMA Factory. Selon lui, la team de Ciryl Gane, aurait diffusé volontairement des extraits de sparring contre ‘Bon Gamin’ où il n’est pas à son avantage.

Pensez-vous que Francis Ngannou va réussir à signer un nouveau contrat avec l’UFC ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le décrypteur
Le décrypteur
27 jours il y a

Prendre l’argent des gens, c’est voler, sauf quand c’est du business !

Vinz
Vinz
26 jours il y a

Pas de nouvelle depuis le mois de juin et normal pépère ils essaient pas de prendre contact pour discuter négociations ? Bizarre… c’est quoi le problème entre le manager de Ngannou et l’ufc, quelqu’un sait?

jurassic39
26 jours il y a
Répondre à  Vinz

Par contre j’espère pour le gros porcinet de DW et l’UFC que Francis ne remportera pas son combat car ils seront mal! DW peut prier pour que son nouveau poulain gagne et prenne la ceinture!

Snake88
Snake88
26 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Pas sûr… Si Francis perd, White aura aucun scrupule à le lourder ou à lui tordre le bras pour accepter ses conditions. Si il gagne ? Il n’aura pas forcément plus de marge de négo : Francis est populaire mais il n’est pas un gros vendeur de PPV (dans le même registre, je suis presque que certain que Lewis se fait autant voir plus d’oseille que lui) et son combat contre Gane ne devrait pas changer grand chose à ce niveau. L’orga peut tout à fait laisser pourrir la situation ou le laisser partir même si il est champion… Je… Lire la suite »

jurassic39
26 jours il y a
Répondre à  Snake88

c’est juste parce qu’il y a un passif entre DW et l’agent de Ngannou voilà tout… et comme Monsieur White est très fier et a un égo lui aussi démesuré il pourri la situation… faut juste esperer qu’un jour il ne soit pas en froid avec Lopez..

Snake88
Snake88
26 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Ouais mais quand tu fais parti d’une orga , prendre pour agent un gars qui a un passif avec cette dernière c’est pas fou…
Francis a du se dire que Marquel lui ouvrirait des portes pour tous ses projets hors MMA (Cinoche, boxe… ) le gros problème c’est que pour tout ça Fancis a besoin de l’UFC et de la ceinture. Si il n’a plus ça, tout le reste tombe a l’eau…

jurassic39
26 jours il y a
Répondre à  Snake88

Pour l’instant la ceinture est autour de sa taille et vu le déroulement des choses je souhaite bon courage à bon gamin pour lui prendre!

Luca
Luca
26 jours il y a

Si on examine objectivement Ngannou on ne peut que conclure que ce mec est soit le gars le plus arrogant soit le gars le plus con de l’histoire de l’UFC. Jusqu’à pas si longtemps (moins de 10ans) il n’était rien, il dormait dans la rue, il n’avait pas 1 rond en poche et puis il a été visiter la MMA Factory là des gars lui ont offert de l’hébergé, l’ont nourrit, entraîné tout ça gratuitement, ils lui ont trouvé des combats, ont organisé sa carrière de façon à lui permettre d’évoluer tout en limitant au maximum les risques, ils l’ont… Lire la suite »

Fontaine
Fontaine
26 jours il y a
Répondre à  Luca

T’es qu’une vraie merde toi, ok, pour qui tu te prend pour dénigrer Francis de la sorte? Il demande ce qui lui revient de droit, et oui, tout ce qu’il sait faire c’est combattre, est ce un crime? Il a du talent. Petit raciste et jaloux. Le seul péché de Nganou c’est d’être camerounais, Lopez fait partir aujourd’hui des gens qui lui font une mauvaise pub, un vrai aigris celui là, attendez le 22 et on en reparlera.

Luca
Luca
26 jours il y a
Répondre à  Fontaine

Et toi t’es certifier suceur de bi…

jurassic39
25 jours il y a
Répondre à  Luca

toi t’es prix nobel

Patoute92
Patoute92
25 jours il y a
Répondre à  Fontaine

Quel rapport avec le racisme. On peut légitimement s’interroger sur l’ingratitude de Francis, et le melon qu’il a attrapé. Surtout quand Lopez, White et Lewis n’en disent pas du bien. White avait tout intérêt à préserver Francis, avec son punch.

Clems
Clems
26 jours il y a
Répondre à  Luca

Ne sort pas de la rue qui veut. Le mec a travaillé pour sortir de cette rue.

Luca
Luca
25 jours il y a
Répondre à  Clems

Sans le combo MMA Factory, génétique et Dana White Ngannou serait encore dans la rue. Ne sort pas de la rue qui veut mais qui a la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment car des gars capables d’êtres champions du monde de MMA, de boxe, acteurs, chanteur, footballeur… il y’en a des millions et je dirais même des gars avec des génétique semblable voir supérieur à Ngannou il y’en certainement des dizaines de milliers en Afrique, en Europe de l’est, en Islande et même en Europe de l’ouest et aux Etats Unis mais aucun n’a eu la… Lire la suite »

Last edited 25 jours il y a by Luca
Camacho
Camacho
26 jours il y a

Luca a raison et ben aussi , on est tous foutus !!!

ercheus
ercheus
25 jours il y a
Répondre à  Camacho

Foutus non. On est 67 millions, ils sont très peu. Tout ça tient par un bout de ficelle qu’il ne tient qu’à nous de couper. Mais par contre en face, ce sont les rois de la division, du mensonge, de la propagande et de la manipulation.

racbel
racbel
25 jours il y a

Francis Ngannou n’a pas compris qu’il fallait pas cracher dans la soupe .Comme Boxeur il ne fera pas l’enfeu face à des professionnels comme Fury et bien moins encore et comme combattant mma il peut s’affirmer comme étant un combattant indispensable avec le temps comme l’a fait Kamaru

19
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x