1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : la cause profonde de ses problèmes avec l’UFC

Francis Ngannou : la cause profonde de ses problèmes avec l’UFC

0
8

Francis Ngannou est revenu sur ses problèmes avec l’UFC et refuse de signer un contrat « low cost » avec eux. Il estime mériter plus.

Malgré ses désaccords avec l’UFC, Francis Ngannou affrontera Ciryl Gane à l’UFC 270 le 22 janvier prochain pour défendre sa ceinture des poids lourds. Ce combat, Francis l’a mal pris, estimant avoir été discrédité par l’UFC. Cela fait quelques temps déjà que Francis est entré en conflit avec l’UFC, notamment au niveau du salaire, Dana White ayant même déclaré que son « ego était incontrôlable ».

Crédit : Instagram Francis Ngannou

Pourtant Ngannou n’est pas le seul à critiquer la politique salariale de l’UFC. Cela engendre le fait qu’il ne veuille pas signer un nouveau contrat de prolongation avec l’UFC, ce qui est à l’origine de ses problèmes (via mmanews) :

« Je n’ai pas signé de nouveau contrat. Tout d’abord, il y a une clause pour les champions et ils ont essayé de faire pression avec une extension, mais je n’ai pas signé et je pense que c’est fondamentalement le problème. C’est ce qui cause tous ces problèmes parce que je ne veux pas signer un nouveau contrat à certaines conditions. Cela ne fonctionne pas pour moi, parce que je ne me sens pas protégé dans ces termes – ces deux dernières années, j’ai combattu deux fois et je dois emprunter de l’argent pour vivre. Personne ne se soucie de cela. Je n’ai aucune garantie et je n’ai aucune protection, donc sur la base de cette expérience, je veux obtenir quelque chose de mieux, de meilleurs termes sur mon contrat, et évidemment payé comme je le mérite. »

« L’UFC est une belle et agréable promotion. J’aime être à l’UFC. La seule partie qui est un défi maintenant est la partie en coulisses. Mais le combat, j’adore. C’est sûr, j’aime la promotion, ce n’est pas discutable. J’espère toujours que ça va marcher. J’espère toujours, je souhaite que ça marche. En attendant, si ça ne marche pas, je ne peux rien faire.« 

Il ne faudrait pas qu’un jour prochain, Francis soit attiré par la boxe, qui paye, on le sait, beaucoup plus les grands champions comme lui.

Et vous, pensez-vous que Francis à raison ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brock
Brock
1 mois il y a

« ces deux dernières années, j’ai combattu deux fois et je dois emprunter de l’argent pour vivre. Personne ne se soucie de cela. Je n’ai aucune garantie et je n’ai aucune protection » Le mec a des contrats publicitaires, arrête pas de poster des photos d’activités luxueuses, a l’air d’avoir une mega baraque alors qu’il semble vivre seul et il dit je dois emprunter de l’argent pour vivre ? Soit tu sais pas gérer la tune soit tu te fous un peu de la gueule du monde… venant d’un gars qui a connu la misère ça me rend ouf un peu il… Lire la suite »

xyl
xyl
1 mois il y a
Répondre à  Brock

Salut brock, Ce message ne t’est pas personnellement destiné, et ne souhaite pas créer de polémique, juste un partager d’experience et de vécu aux US, tu es le 1er commentaire de la liste et mon message répond à pas mal de commentaires que je lis dans ce fil. Pour être allé de nombreuses fois a Vegas pour le taff (ou il vit).. la vie y est dramatiquement chère… une petite piaule pas chère ca n’existe pas.. enfin si mais soit tu vis dans un taudis dans un endroit sordide, soit tu passes de l’autre coté dans des villas luxueuse et… Lire la suite »

Nietzsche
Nietzsche
1 mois il y a

il devrait le chanter avec Jon ! J’ai les paroles ! Je vois leurs manigances / Leurs calculs prolifiques / Je sais leur arrogance / Et leur vision cynique / J’t’ai dit ce qu’ils en pensent du salaire des combattants / Ils mentent avec aisances / Ces Pinocchio pathétiques Encore combien de temps vont-ils nous mettre la disquette / C’est sur le dos des mêmes qu’ils font leur plus grosse recettes / Mais il est temps de dire stop / Il est temps qu’ils assument leurs fautes / Je vois leur chute en suivant leur sort / Leur priorité c’est… Lire la suite »

Jon Jones
Jon Jones
1 mois il y a

Alors ok peut être Ngannou n’a pas l’argent d’un Silva d’un Jon d’un GSP (Conor même pas besoin de le citer il est dans un autre univers trop loin pr eux sur ce sujet) mais avec ces combat il gagne quand même bien sa vie
Je comprend pas comment un mec comme lui qui a connu la misère peut être ds une situation où il empreinte de l’argent

Ok y’a pleins de dépense entraînement etc mais il touche pas un smic quoi c’est pas normal

Soit il gère mal son argent soit il dit tout ça pour mieux négocier

Sekes
Sekes
1 mois il y a

Faut pas rêver en boxe contre fury ou wilder déjà faudrait passer par les outsider et ça c pas une mince affaire avec ses 1.93 m tous les mieux classé en poids lourd dépassent les 2 m maintenant

Sekes
Sekes
1 mois il y a

Un combattant ufc à donné les montants qu’il perçoivent et en déduisant les coachs entre entraînement tva impôts commissions agent il leur reste 50 % de la somme gagnée
Donc que contre miocip il a gagné net 300 000 € net je pense qu’il flambe l’argent ou il pleure pour gagner +

Shanks
Shanks
1 mois il y a
Répondre à  Sekes

La sueur en a parlé avec Cyril ganes.meme si les salaires son ouff pour certains, comparé à d’autres sports c’est pas si ouff, surtout que l’UFC empoche des très grosse recette. Francis si il on l’UFC l’avais fait plus combattre,il serait bien aujourd’hui. il est pas pauvres Francis,mais comparé à la gloire qu’il a aujourd’hui, c’est normal d’être bien payer. Du moins plus qu’il le paye aujourd’hui. l’UFC fait pression sur leurs contrats comme depuis longtemps déjà, beaucoup de combattants en on subit les conséquences,et était sous payé pendant des années a cause de cela… même quand au final les… Lire la suite »

laugan
laugan
1 mois il y a

et khabib on la entendu se plaindre ?

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x