1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou obligé d’emprunter de l’argent pour son camp d’entraînement

Francis Ngannou obligé d’emprunter de l’argent pour son camp d’entraînement

0
29

Il est le meilleur des poids lourds au monde à l’heure actuelle, et Francis Ngannou aimerait être payé à la hauteur de ce statut.

Ngannou mettra en jeu son titre contre Ciryl Gane à l’UFC 270. Ce qui le dérange, c’est qu’il gagnera beaucoup moins que ses homologues de la boxe qui feraient ce style de combat. Il a d’ailleurs parlé récemment du combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder à propos d’argent (via bjpenn) :

« Eh bien, le MMA est plus difficile que la boxe au niveau argent. Je pense que ce n’est pas normal que je doive emprunter de l’argent pour mon camp d’entraînement. À un moment donné, je vais aller chercher cet argent [sous-entendu en allant à la boxe]. Je ne conteste pas le système, je dis simplement que j’ai raison« .

Le site sportsdaily.com a annoncé que Francis Ngannou avait gagné 2 737 500 dollars depuis le début de sa carrière, dont 580 000 pour son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 260. De leur côté, Fury et Wilder ont un revenu garanti de cinq millions de dollars, plus les recettes des vente du Pay-Per-View. Tout cela mis bout-à-bout et en rajoutant les sponsors, Fury touchera environ 30 000 000 de dollars et Wilder près de 20 000 000. On voit donc bien ici pourquoi Ngannou lorgne sur la boxe. Les rémunérations n’ont rien à voir.

De plus, Ngannou, ne digère toujours pas la décision de l’UFC d’organiser un combat pour le titre intérimaire :

« D’après ce que je vois, l’UFC essaie de me discréditer. C’est ce que je sais. Et ceux qui font la promotion de quelqu’un ne peuvent pas travailler ensemble en le discréditant. Vous ne faites pas cela à quelqu’un que vous voulez promouvoir. Qu’est-ce que je cherche ? Tout d’abord, je cherche le respect, c’est un début. Ensuite, je cherche à faire les choses bien, je cherche à sentir que je suis respecté, à sentir qu’ils se soucient au moins de moi. C’est tout. Je n’ai jamais demandé plus que ça. Cela me suffisait. … J’ai gagné la position dans laquelle je suis. Je n’ai pas été nommé, je n’ai pas été désigné pour être ici, je l’ai gagné. Cela signifie donc que je mérite un peu de respect, juste un peu. Je ne suis pas une grosse affaire, juste un peu célèbre, c’est tout. (Il rigole). »

Pensez-vous que Ngannou a raison en disant tout cela ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xav
Xav
3 jours il y a

Le mec a pris 2 millions en carriere et il pleure. Fait comme jones arrete de combattre tant qu il n y a pas le cheque.

Bastoun
3 jours il y a

Doit y avoir une coquille sur la paie de Ngannou pour l’UFC 260, de mémoire, c’était plutôt dans les 500k$ (+ les divers bonus). Sinon, je suis assez partagé, Ngannou m’a quand même l’air d’avoir un rapport assez particulier avec l’argent: OK, il a raison de râler après l’UFC, qui se gave bien sur le dos de ses combattants. Mais quand même, 2,7m$, dont la très grande partie a dû être gagnée depuis qu’il est à l’UFC (soit un peu moins de 6 ans), même si t’enlève les impôts, les camps et les dépenses liées (coach, cuisinier etc.)…, je pense… Lire la suite »

Last edited 3 jours il y a by Bastoun
Snake88
Snake88
2 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Tout ça n’est peut etre de la comm (pas très futée d’ailleurs) pour négocier son salaire à la hausse. Après, je suis d’accord avec toi sur son rapport au pognon et y a des trucs qui pourraient expliquer cette décla. Je le suis sur insta depuis ses débuts et sans trop se mouiller, on peut deduire de ses posts que : 1. Il a arrosé ses proches et investi au Cameroun ce qui est tout à son honneur, 2. Il a clairement des goûts de luxe et il s’est fait plus que jamais plaisir depuis sa ceinture : voyages en… Lire la suite »

Brock
Brock
2 jours il y a
Répondre à  Snake88

Il à aussi des sacré contrats publicitaires, je pense que c’est surtout de la mauvaise gestion et c’est vrai qu’il à l’air d’avoir de sacrés goûts de luxe avec les photos qu’on voit il semble prendre sa revanche sur la vie à travers le luxe il à le droit mais faut pas qu’il se plaigne d’être sous payés avec son star power actuel. Pour en arriver à emprunter pour les camps comme certains ont dit il à du vraiment mal gérer les dépenses surtout qu’il à des sponsors et fait diverses publicités. Je ne prend pas partie dans leur histoire… Lire la suite »

Bum Life
Bum Life
2 jours il y a
Répondre à  Brock

T’as les liens ou Lapilus et Beaudot parle de cette histoire de sparring partner de Ngannou stp ?

Brock
Brock
2 jours il y a
Répondre à  Bum Life

RMC fighter club épisode 65 sur les plate forme de podcast
https://next.proxycast.org/2848690774336352256/20211001_RMC_FIGHTER_CLUB_online_audio_converter.com_1_5_.mp3

En fait Lapidus avait même déjà parlé de ça plusieurs fois dans des anciens itw là Beaudot à confirmé. Apparemment c’était chaud de sparrer avec le type il savait pas se retenir et supportait pas d’être touché.

Brock
Brock
2 jours il y a
Répondre à  Bum Life

G mis un lien mais j’ai l’impression c censuré
https:// next.proxycast.org/2848690774336352256/20211001_RMC_FIGHTER_CLUB_online_audio_converter.com_1_5_.mp3

Bum Life
Bum Life
2 jours il y a
Répondre à  Brock

Merci frérot, très intéressant

Snake88
Snake88
2 jours il y a
Répondre à  Brock

Francis a toujours eu le melon : lors de sa 1ère rencontre avec Stipe, il a clairement pris ce dernier de haut et pendant la période pré-fight, il s’est comporté comme si il avait déjà gagné. Depuis qu’il est champion, il essaie de rentrer dans un rapport de force avec l’ufc comme si il était un gros vendeur de PPV et pour que ces derniers le laissent accomplir ses rêves de boxe. Ce qu’il n’a pas l’air de piger c’est qu’il va falloir défendre son titre plusieurs fois et avec la manière avant d’avoir de telles prétentions ! J’aime Francis… Lire la suite »

Bastoun
2 jours il y a
Répondre à  Snake88

Je pense qu’il doit également être très mal entouré, ou entouré de pas mal de profiteurs, et je le vois très bien lâcher les billets très facilement, et répondre « t’inquiètes, je m’en occupe » à un peu tout le monde… Et effectivement, si tu fais comme ça, même 2,7m$, ça peut partir très vite. Après, pour prendre quand même un peu la défense de Francis, il faut aussi garder à l’esprit qu’il combat assez peu: si tu regardes ces derniers combats, en gros, c’est fight tous les 10 mois… C’est sûr que si il combattait ne serait-ce que tous les 6… Lire la suite »

Last edited 1 jour il y a by Bastoun
Fred
Fred
1 jour il y a
Répondre à  Bastoun

Oui c’est ça le problème il a fait deux combats en 2 ans il a été bloqué par la trilogie entre DC et Miocic et maintenant l’ufc veut qu’il défende son titre 2 mois après l’avoir obtenu au lieu de lui laisser 3,4 mois comme à tous les autres champions du coup titre intérim et prochain combat en 2022 pour lui alors qu’il n’est pas blessé. Vous vous trompez tous c’est pas 2,7M dans sa poche les camps d’entraînement coûtent extrêmement chère Miesha Tate par exemple a mis 200 000 $ dans son dernier camp sans compter les impôts etc… Lire la suite »

Brock
Brock
3 jours il y a

On oublie vite d’ou on vient j’ai l’impression.. deja faut qu’il arrête ses comparaisons avec la bowe les disciplines ont pas du tout le même age et faut qu’il arrête de pleurer sur son titre interim on l’a pas stippé il est toujours champion.

Lucas
Lucas
2 jours il y a

Et oui les produits coûtent cher.
Sinon Fury-Wilder c’est le summum de la boxe 2 athlètes a leurs apogée. Mio-Ngannou c’est un combattant technique mais complètement usé et démotivé contre un dopé un peu plus technique qu’un bob sapp au K1. Quant on regarde le match Fury-Wilder on voit de la boxe quant on regarde le match Mio-Ngannou on voit un gars se faire passer à tabac par un gros mutant sponsorisés par des laboratoires

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
2 jours il y a
Répondre à  Lucas

Tu devrais travailler pour l’UFC, ils n’auraient plus besoin de l’USADA avec un œil aussi averti que le tiens.

Lucas
Lucas
2 jours il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Non, TU devrais travailler pour l’UFC ils n’auraient plus besoin de débourser une partie de leur chiffre d’affaires pour que des mutants soit « contrôlés » négatif et donc ils pourraient utiliser cette argent pour des trucs comme je sais pas augmenter le salaire de leurs combattants par exemple

Yann Archik
Yann Archik
2 jours il y a
Répondre à  Lucas

Encore un coup des reptiliens suceurs de sang, tous les coups

Lucas
Lucas
2 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

Le rapport ?

Yann Archik
Yann Archik
2 jours il y a
Répondre à  Lucas

Ton commentaire est juste débile

Melanchon
Melanchon
4 minutes il y a
Répondre à  Yann Archik

Et toi tu l’est encore plus, fiotte!

Rbz
Rbz
2 jours il y a

Ça coûte cher la vie à Vegas. Il doit regretter le temps ou il était pris en charge par Lopez

Lambert
Lambert
2 jours il y a

Il est marrant ngannou…. « Pourquoi des superstar encaisse du fric et pas moi? »

wilder c’est 10 défense de titre
tyson fur est invaincu en plus d’être un vrai show man
ngannou est juste le champion de la catégorie la plus faible de l’ufc et à réalisé un des combat les plus minable de l’histoire de l’ufologie (vs lewis)

bref fait du pay perviou et après tu ramènera ta gueule Francis.

comme quoi l’histoire du melon….

Nietzsche
Nietzsche
2 jours il y a

Quand j’ai lu le titre, je me suis dit « l’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur », cependant je pense aussi à mon ami Régis ce weekend à qui j’ai prêté ma bétonnière qui te trompant sur les doses à recu de sa femme cette pique « tu vois bien que té con ! ».

mezor
mezor
2 jours il y a

francis mon ami tu serais plus loyal envers lopez t aurais pas à debourser pleins d oseille pour ta prepa t es aux usa et la bas tout coute plus cher et stp arrete de chialer 2.7 millions dollars pour un ex clandé c est plutot pas mal .tu les merites mais remets les choses à leur place va t excuser rentre en france et reintegre le MMA FACTORY et tu verras tu vas en faire des sous en plus d une grosse carriere ;
l ingratitude c est terrible et ca ammene un gros retour de baton

Vinz
Vinz
2 jours il y a
Répondre à  mezor

Dana White à raison, il doit être mal entouré pour aussi mal gérer son pognon. Il a rien placé rien fait fructifier pour devoir emprunter comme ça avec tous ce qu’il a pris c’est triste

Valetudo
Valetudo
2 jours il y a
Répondre à  Vinz

oui c’est plus une question de gestion qu’autres chose
un riche même en partant avec 0 euro il peut devenir riche , un pauvre même avec 1 million d’euro il peut devenir pauvre

Soleil
Soleil
2 jours il y a

Bonjour Madame, Monsieur 
Si vous recherchez un crédit financier pour projet personnel ou pour rachat de vos crédits n’hésitez pas à nous contacter.
Nous proposons des prêts rapide, garantie et fiable aux particuliers, aux professionnels, aux salariés et aussi aux retraités en mesure de rembourser sans problème jusqu’à la dernière échéance.

Vous pouvez obtenir un financement allant de 5000 euros et à plus de 300k€ au taux d’intérêt de 1% fixe sur toute la durée.

Cordialement.
Madame, monsieur Soleil Brigitte 
 soleil.brigitte1958@outlook.fr
06 41 41 49 95

shogun
shogun
1 jour il y a

pas fan du gars , ok il est spectaculaire mais il combat jamais et désire des salaires de fou , il devrait prendre usman en modele ( combat souvent et les meilleurs , pas le melon , humble et respectueu a part quand on le cherche )

Mike
Mike
1 jour il y a
Répondre à  shogun

J’suis d’accord, ngannou n’est que au debut de sa gloire, si elle continu, quand tu voit usman qui commence seulement a etre apprécié alors qu’il combat et remet en jeu ça ceinture depuis un bout de temps maintenant, et tu ne l’ entend pas se plaindre. Ngannou au contraire a la chance d’être apprécier, alors qu’il ne gache pas tout avec c’est caprice, je pense qu’il ne s’y prend pas comme il fait, il pleure amors qu’il devrait faire monter la sauce sur son combat contre gane, et du coup faire monter les potentiels pay per view

Jean Paul Popoye NDOBA NDOBA
Jean Paul Popoye NDOBA NDOBA
1 jour il y a

Comme il le dit il est champion du monde poids de l’UFC et pas n’importe lequel, pour le moment d’après certains documentaires c’est le meilleur des poids lourd dans l’histoire de l’UFC alors le mec a raison il mérite d’être payé à la hauteur de ce qu’il est c’est à dire le champion

29
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x