1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou accuse de nouveau l’UFC de « ne pas bien le traiter »

Francis Ngannou accuse de nouveau l’UFC de « ne pas bien le traiter »

0
14
Crédit : Instagram Francis Ngannou

On le savait, Francis Ngannou n’aime pas comment l’UFC se comporte avec lui et il en a rajouté une couche après l’UFC 270.

Francis Ngannou a réussi à conserver sa ceinture de champion poids lourd à l’UFC 270 face à Ciryl Gane. C’était le dernier combat de Francis sur son contrat UFC actuel, mais comme il est resté champion, une des clauses stipule qu’il doit encore faire 3 combats avec l’UFC.

Et bien qu’il soit content d’avoir gagné contre Gane, Francis Ngannou ne l’est pas du côté de son contrat et il l’a répété à la conférence de presse d’après combat (via mmajunkie) :

« Ce n’est pas simplement une histoire d’argent. Évidemment, l’argent en fait partie, mais c’est aussi les termes du contrat avec lesquels je ne suis pas d’accord. Je n’ai pas l’impression que c’est juste. Je n’ai pas l’impression d’être un homme libre. Je n’ai pas l’impression d’avoir été bien traité. C’est malheureux que je doive être dans cette position, que je doive dire ça. Je pense que chacun devrait avoir le droit de réclamer ce qui est le mieux pour lui. En définitive, on donne beaucoup pour ce travail et nous prenons énormément sur notre corps pour y arriver, donc nous pouvons avoir un accord juste et équitable. »

Selon Ngannou et son équipe, la clause du contrat est de trois combats ou un an de plus avec l’UFC et Francis a déclaré qu’il n’aurait aucun problème à attendre que son contrat expire sans rien faire si ses attentes ne sont pas prises en compte :

« Au cours des trois dernières années, j’ai combattu trois fois, alors qu’est-ce que cela signifie ? Une fois par an. Ce ne serait pas quelque chose d’étrange. Je ne suis pas frustré par quoi que ce soit, je suis en paix avec ma décision. »

« J’ai exprimé ma volonté de rester à l’UFC, d’avoir un contrat juste pour être respecté. La seule raison pour laquelle on en est là est qu’à un moment donné, je n’ai pas été respecté. Dana aurait pu prendre beaucoup moins de temps pour conclure ce contrat, mais il a gardé une position de force et a frustré tout le monde, m’a frustré, m’a fait perdre l’envie de faire les choses. Je suis entré dans ce sport, je n’ai pas grandi en rêvant de ce sport. Je m’y suis mis parce que c’était amusant. Puis vous arrivez à un point où ce n’est plus amusant, et ça, c’est frustrant. Ça vous perturbe un peu l’esprit. Mais je suis plutôt bon pour essayer de rester concentré, de ne penser qu’au sport et à rien d’autre et d’espérer que les choses se passent bien.« 

Et vous, pensez-vous que Francis Ngannou a raison ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

On projette sur les gens des images que l’on fabrique de toute pièce et quand on finit par s’en apercevoir, parfois, c’est le drame.

Paco
Paco
3 mois il y a

Si ils ne se mettent pas d’accords des 2 côtés , l’ufc enlèvera la ceinture à n’gannou et on aura un miocic vs gane pour le titre vacant.

Rbz
Rbz
3 mois il y a

il est en position de force mais pas comme Cmg. Il devrait préparer son opération, puis son combat de boxe et après seulement signer un nouveau contrat.

Ghost
Ghost
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Position de force au vu de sa performance et sa notoriété auprès. Du public… J’en doute. Il n’est pas vendeur. Hier c’était loin d’être le feu dans le public quand il a pris le micro avec Rogan.
Champion certes, mais champion qui pèse à l’UFC non.
Après ça serait dommage que Dana fasse pas un effort, ciciss reste un combattant intriguant à regarder pour un public de connaisseurs à mon image

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Ghost

Du coup, en dehors de McGregor, Diaz, Masvidal et ss doute qques autres, qui est vraiment populaire auprès du public ricain à l’UFC? Dans le sens capable de soulever les foules et de tenir un event sur son nom? J’ai pas l’impression qu’il y en ait tant que ça.

Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  Ghost

Un champion qui vient de défendre son titre, qui perd au début du combat et fait un come back de là ou on ne l’attend pas. Une machine à ko (sauf aujourd’hui). Les ricains aiment les histoires de ce genre. Je ne pense pas que l’ufc le laissera partir, il est encore au top et les gens veulent le voir contre JJ, Miocic III, Gane II et Lewis II. La non présence de DW veut tout dire. Il doit primo se soigner, deuzio repartir à l’entrainement, tertio mettre une pièce dans la machine Tyson Fury pour voir la faisabilité et… Lire la suite »

shogun
shogun
3 mois il y a

jetais content que francis mette ko miocic car lui et cormier avaitent bloqué la catégorie pendant des années , mais de la a faire pareil en fesant un combat par an franchement cest nul

Snake88
Snake88
3 mois il y a

D’accord avec ce qui est dit ici : il a beau avoir fermé pas mal de bouches et contrarier les plans de White, il n’est pas en pas en position de force avec l’UFC..sauf si il a un plan B sur le feu (super contrat avec le bella, contrat avec une grosse promo de boxe…). Sinon, il va aller se soigner et vu le temps que tu mets à récupérer de ce type de blessures, ça laisse largement le temps à White de le destituer…

Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a

Paradoxe quand tu nous tient… Il y a seulelemt deux semaine, il disais être à cours d’argent, et là il veut bloquer la catégorie ? Il évite Lewis, nous offre un spectacle digne d’un combat au sol des premiers UFC ou il ne se passe absolument rien (oui Cyril doit revoir ses base de travail au sol 🙂 Il ne peut recevoir le respect que d’autre on, sans le palmarès d’un Mc Gregor qui lui avait tout déchiré avant ses négociations. Combat qui a ressemblé à un sparing sérieux… mais Herbe Dean me soule, il aurait du les relever, ça… Lire la suite »

galaxycyber
galaxycyber
3 mois il y a
Répondre à  Simon Adebissi

MMA est un combat mixte: si la boxe n’est pas à ton avantage, tu impose à ton adversaire la lutte ou autre technique, face à la mobilité de Gane, Francis lui a opposé la lutte: il a retourné Gane le reste de temps dans tous les sens comme une crêpe à volonté; toutes les tentatives de soumission de Gane n’ont pas été efficaces du fait de la puissance physique de Francis. Cyril, j’aime bien son intelligence mais Gane n’a pas le niveau du champion Ngannou..

Merwan69
3 mois il y a

Ça sent au minimum une nouvelle ceinture intérimaire dans le cours de l’année. En même temps à part un fight contre Jones je vois pas ce qu’il pourrait faire d’autres en termes de ‘‘challenge’’ pourquoi pas un Lewis 2 mais vu l’évolution de Francis depuis cette mascarade je le donne gagnant sans trop de difficulté je pense. Il à pris 600 milles balles hier soir (seul rémunération divulguée) l’ufc feront sûrement un petit effort pour sont nouveau contrat mais faut pas qu’il s’attend à avoir la paye d’un McGregor la boxe pourquoi pas c’est son droit s’il veut tester mais… Lire la suite »

Le train de vie
Le train de vie
3 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Même si Ngannou gère mieux son cardio, on voit qu’il est très vite cramé.
Face à un Fury qui est plus grand, plus lourd, très rapide et avec un cardio de malade, Ngannou se fait des films dans sa tête pour rien.
Fury va le ridiculiser, le seul avantage pour Ngannou serait le gros chèque.

galaxycyber
galaxycyber
3 mois il y a
Répondre à  Le train de vie

Oui encore et toujours la même insinuation; tous les pronostics étaient en faveur de Gane « intellectuel des combats MMA en face d’une force brute. Au total l’intello s’est fait retourné à plusieurs reprises comme une crêpe. Ngannou n’a plus de challenger à la hauteur au MMA; il doit migrer en boxe pour essayer de mettre en valeur sa puissance.

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
3 mois il y a

Je vois bien une destitution, ensuite l’organisation d’un Jones vs Gane au 3e trimestre. Miocic vs Blaydes également en fin d’année.
Ngannou vs Fury en préparation pour début 2023, victoire ou défaite et une retraite bien méritée avec 30 millions sur son compte en banque.
Imaginons l’improbable qu’il gagne face à Fury avec des gants de 4 onces, à ce moment là Dana viendrait lui sucer les boules pour qu’il revient combattre à l’ufc directement pour le titre.

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x