1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira inévitablement soumis par Islam Makhachev ?

Charles Oliveira inévitablement soumis par Islam Makhachev ?

0
4
oliveira makhachev
crédit photo : Instagram @oliveira @makhachev

L’ancien combattant de l’UFC, Josh Thomson, a partagé sa prédiction quant au prochain combat opposant Charles Oliveira à Islam Makhachev.

Le 22 octobre prochain, Charles Oliveira (33-8-1) et Islam Makhachev (22-1) s’affronteront dans un combat pour le titre de la division lightweight. Le choc aura lieu à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi lors de l’UFC 280.

Islam Makhachev, maintenant âgé de 30 ans, est sur une série de 10 victoires consécutives. Le Daghestanais n’est pas apparu dans l’octogone depuis qu’il a infligé un TKO au 1er round à Bobby Green en février dernier.

Charles Oliveira est quant à lui sur une époustouflante série de 11 victoires consécutives en ayant battu la crème de la crème de l’une des catégories les plus relevées de l’UFC. Malgré sa dernière victoire face à Gaethje lors de l’UFC 274, ‘Do Bronx‘ a été destitué de son titre à la suite d’une pesée manquée. Désormais, le Brésilien âgé de 32 ans compte bien récupérer sa ceinture.

Islam Makhachev : trop fort ?

Josh Thomson est un ancien combattant professionnel de MMA ayant concouru dans les plus prestigieuses organisations mondiales telles que le Bellator, le Pride, le Strikeforce ou encore l’UFC. Aujourd’hui âgé de 44 ans, ‘The Punk‘ s’est reconverti dans l’analyse MMA. Pour l’occasion du combat tant attendu entre Charles Oliveira et Islam Makhachev, Thomson a révélé sa prédiction.

« Islam Makhachev contre Charles Oliveira, c’est le combat que j’ai le plus hâte de voir. Islam, c’est mon gars et je pense que Charles va se faire soumettre. Je pense qu’Islam va réussir le takedown, il va dominer en position supérieure. Il va travailler lentement et méthodiquement avec une forte pression sur le dessus, et il va finir par obtenir soit la kimura, soit une sorte d’étranglement, il va finir en position dominante. La force d’Islam et le contrôle de la position supérieure vont être un grand facteur dans cette affaire, c’est comme ça que je le vois. » a déclaré Josh Thomson durant un entretien avec John McCarthy dans l’émission « Weighing in Xtra ».

À l’approche d’un tel choc, les prédictions vont bon train. Néanmoins, il est difficile de réellement savoir ce qu’il va se produire le 22 octobre prochain. Une chose est sûre, les fans de MMA en auront pour leur argent au regard des deux combattants d’élite qui sont sur le point de s’entrechoquer dans l’octogone.

Êtes-vous d’accord avec la prédiction de Josh Thompson ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lohane57
Lohane57
1 mois il y a

Sans vouloir manquer de respect à Charles qui mérite d’être la ou il est, c’est aussi comme ça que je vois le combat se passer, Islam est trop fort et méthodique en position dominante, il va vouloir le prouver et je pense qu’il y a de bonne chance pour qu’il soumette Oliveira.
Que le meilleurs gagne, trop hâte de voir e fight.

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
1 mois il y a

Pour ma part s’il adopte le même game plan qu’il avait face à David Ramos Islam alors perdra…

Mystic
Mystic
1 mois il y a

J’aime bcp Islam, c’est une espèce de combattant avec une personnalité très original le mec est toujours positif… Mais debout Oli a une meilleure anglaise et au sol Oliveira a un bjj exceptionnel il peut soumettre les meilleurs experts en ground and pound. Bref je donne 60/40 pour Oliveira

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Sur le plan du striking, je donne 50/50; à la différence d’Oliveira qui se fait souvent cueillir, Islam est quasiment intouchable. Sur le plan du grappling je donne 80/20 pour Islam. Le JJB d’Oliveira est pertinent avec des non grapplers, Islam est ce qui fait de mieux en grappling. Au sol Oliveira n’a aucune chance. Je pense qu’Islam va terminer Oliveira au 2e round !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x