1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira dévoile un top 10 des combattants de MMA, il place Cédric Doumbé

Charles Oliveira dévoile un top 10 des combattants de MMA, il place Cédric Doumbé

0
Charles Oliveira dévoile un top 10 des combattants de MMA, il place Cédric Doumbé
Crédit : Instagram @charlesdobronxs

Charles Oliveira, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, a dévoilé un top 10 des combattants de MMA sur les réseaux sociaux.

Charles Oliveira est un pionnier de l’UFC. À 34 ans, le Brésilien possède trois records majeurs au sein de l’organisation américaine. Il possède le plus grand nombre de soumissions (16), de finishs (20) et de bonus (19). De plus, Oliveira a été sacré champion des poids légers le 15 mai 2021, lorsqu’il a infligé un TKO au second round à Michael Chandler.

Par la suite, il a défendu sa ceinture face à Dustin Poirier, puis en a été destitué après une pesée controversée avant son combat contre Gaethje. Il a tout de même battu l’Américain de manière spectaculaire, avant d’échouer dans un combat pour le titre alors vacant contre Islam Makhachev. Depuis, il a obtenu une grosse victoire au 1er round sur Beneil Dariush, et une défaite par décision partagée à l’issue d’un combat serré face à Arman Tsarukyan.

Généralement, les fans de MMA accordent une bonne place à Charles Oliveira dans un classement de combattants. Cette fois-ci, c’est le Brésilien qui a fait son top 10. Et il s’est mis en première position !

Charles Oliveira fait son top 10

Sur le réseau social TikTok, Charles Oliveira a effectué un classement à l’aveugle. Un combattant apparaît, et on le place de 1 à 10 sans savoir qui sera le suivant. Voici le résultat :

  • 1er : Charles Oliveira
  • 2e : José Aldo
  • 3e : Alex Pereira
  • 4e : Henry Cejudo
  • 5e : Max Holloway
  • 6e : Alistair Overeem
  • 7e : Francis Ngannou
  • 8e : Cédric Doumbé
  • 9e : Khamzat Chimaev
  • 10e : Sean Strickland

Fier de sa terre natale, le Brésil, Charles Oliveira a placé deux de ses compatriotes sur le podium. Le phénomène français, Cédric Doumbé, arrive quant à lui à la huitième place.

Que pensez-vous de ce top 10 ?

podcast doumbe willis
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.