1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 300 – Arman Tsarukyan s’offre Charles Oliveira au bout du suspense

UFC 300 – Arman Tsarukyan s’offre Charles Oliveira au bout du suspense

4
Arman-Tsarukyan

Sur la carte principal de l’UFC 300, Charles Oliveira et Arman Tsarukyan étaient opposés. L’Arménien s’est imposé.

Round 1 : Directement, Oliveira pend l’avantage. Il verrouille une guillotine sur Tsarukyan. Ce dernier résiste de tout son coeur et se sort du piège brésilien. En position dominante, ‘do Bronx’ se fait retourner par l’Arménien. En ground & pound, Arman Tsarukyan progresse mais se fait surprendre par un coup illégal d’Oliveira au sol. Le combat repart.

Round 2 : Charles Oliveira se montre dangereux avec sa boxe. Tsarukyan réplique. L’Arménien cherche à entrer en lutte et arrive à saisir ‘do Bronx’ pour l’amener au sol. L’ancien champion lightweight se retrouve sur le dos et subit le ground & pound de son adversaire. Avec ses coudes, Arman Tsarukyan ouvre le crâne du Brésilien. Ce dernier est en difficulté.

Round 3 : En pieds-poings, les deux athlètes se rendent coup pour coup. Tsarukyan met la pression sur le numéro 1 de la division, mais ce dernier répond avec un bon striking. De nouveau, l’Arménien valide un takedown sur Oliveira. En toute fin de combat, ‘do Bronx’ verrouille un étranglement limpide sur Tsarukyan. Ce dernier manque de taper et résiste jusqu’à la fin ! Quel Combat !

Au final, Arman Tsarukyan l’emporte par décision partagée contre Charles Oliveira.

Avec ce succès, l’Arménien se rapproche du titre. Il devrait prendre la place de numéro 1 de ‘do Bronx’, avant de pourquoi pas disputer une revanche face au champion Islam Makhachev.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 300 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

pereira vs hill analyse pronostic

Comment(4)

  1. Après avoir battu Dariush, il s’offre Oliveira.
    Arman montre qu’il mérite sa place comme contenter, avec la défaite de Gaethje en plus, il doit être le prochain pour la ceinture, il monte en puissance et mérite sa revanche face a Islam.

  2. Vu la physionomie du combat, Tsarukyan est trop tendre pour Makhachev. Si l’Arménien a gagné le combat, après être passé très près de la soumission à deux reprises, c’est grâce à sa lutte ou au faible niveau de lutte d’Oliveira, contre Makhachev, Tsarukyan n’essaiera pas d’amener le Daghestanais au sol, car il sait très bien qu’il se ferait étrangler. Islam Makhachev est intouchable dans cette catégorie !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.