1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Charles Oliveira termine Beneil Dariush au 1er round et réclame une revanche contre Makhachev

UFC 289 – Charles Oliveira termine Beneil Dariush au 1er round et réclame une revanche contre Makhachev

9
Charles-Oliveira

En co-main event de l’UFC 289, Charles Oliveira et Beneil Dariush s’affrontaient dans un choc chez les lightweights. Le Brésilien s’est imposé par TKO au 1er round.

Round 1 : Le combat démarre très fort avec les deux athlètes qui travaillent en striking. Dans un second temps, Beneil Dariush amène le Brésilien au sol et accélère en ground & pound. Sur le dos, Oliveira recompose systématiquement et tente même une clef de genou. Debout, ‘do Bronx’ est plus agressif et plus précis. Après avoir touché Dariush, le Brésilien enchaîne au sol en ground & pound et termine le travail. Impressionnante victoire par TKO pour ‘do Bronx’.

Le Brésilien s’offre un nouveau finish, et ce contre le numéro 4 du classement des poids légers. Avec ce succès, Charles Oliveira se replace dans la course pour le titre lightweight, actuellement détenu par l’intenable Islam Makhachev. ‘do Bronx’ a d’ailleurs call out le champion daghestanais pour une revanche, après leur combat à l’UFC 280.

Pour Beneil Dariush, c’est la douche froide. L’Américain voit sa série de 8 victoires consécutives stoppée nette, et surtout son title shot s’éloigner…

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance de Charles Oliveira ?

ufc 289 pronostic

Comment(9)

  1. C’est marrant beaucoup le voyais perdant face dariush perso je suis même pas étonné mais bon j’avoue que je le voyais pas gagné aussi rapidement bravo Charles

    1. Perso, je me suis basé sur le top 5 finish de Dariush lol, j’ai jamais vu un full fight de lui, du coup, j’ai vu des grosses frappes et un gros sol, je me suis dit « chaud pour Oliv » mais ce n’est pas suffisant un mini highlight pour se faire une idée réelle

  2. Très étonné par ce figth. Non pas qu’Oliveira gagne, (pour moi c’était du 50/50) mais avec une telle facilité je pense pas que beaucoup de gens s’y attendait.
    En tout cas bravo pour Charles et respect pour Dariush qui pour le coup va galérer à remonter la pente.

  3. Et bien quand je repense à tout ceux qui pensaient que darius allait le fumer ..
    Vous m’avez même fait douter !
    Mais Oliveira c’est quand même un monstre ! Très beau combat .

    1. Je dois admettre que je stressais pas mal pour Oliveira. J’avais peur qu’il soit psychologiquement altéré par sa défaite face à Makhachev, mais là, il a prouvé qu’il était de retour plus fort que jamais.

  4. Pauvre Dariush de toute façon juste à entendre les propos de DW avant le combat même en cas de victoire il aurait sûrement prit une carotte pour le title shot. Bon maintenant bravo à Oliveira il prouve une énièmes fois qu’il faut jamais le sous estimer et que c’est un vrais Warriors, il mérite largement une revanche face à Islam, mais en même temps je verrais bien la revanche contre Volka aussi, priorité à Charles ont va dire vu qu’il à pas prit de dégâts combat assez rapide de plus Volka doit combattre le mois prochain. Ce qui fait chier c’est que l’ufc veulent absolument faire combattre Islam à abu dhabi en octobre ça fait loin ils auraient pu le faire combattre plus tôt genre mois d’août.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.