1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor veut redonner de la légitimité au titre lightweight UFC

Conor McGregor veut redonner de la légitimité au titre lightweight UFC

0

Vendredi soir, Conor McGregor participait à une conférence avec des fans à Glasgow. Notorious a évoqué les multiples possibilités qui s’offraient à lui, soulignant au passage que le moment de défendre sa ceinture des lightweights était venu.

Nate Diaz ou défendre le titre lightweight ?

Nate Diaz reste très présent dans les projets de Conor McGregor, même si la ceinture fait figure aujourd’hui de priorité. Voici un verbatim de cet échange entre la star de l’UFC et son assistance.

« Écoutez, j’ai le titre UFC à défendre, et pour moi c’est important. Et je vais défendre cette ceinture mondiale. »

« Nathan (Nate Diaz) est là. Il se pointe et il a plein d’exigences. S’il commence à demander trop d’argent et se met hors-jeu tout seul, je défendrai probablement ma ceinture contre la personne qui remportera le titre intérim… ou quelqu’un dans cette lignée de façon à donner de la crédibilité à ce Championnat. Je suis déjà allé au plus haut en termes de money fight. Maintenant la question qu’on me pose constamment c’est le fait de défendre la ceinture et de crédibiliser le sport et le classement. Peut-être que ce serait le moment de m’en occuper et de boucler cet aspect de ma carrière. »

McGregor n’a pas perdu son sens de la provocation

Comme à son habitude, Conor McGregor s’est permis de vanner ses potentiels concurrents, en particulier Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov :

« On verra bien ce qui se passera lors du combat la semaine prochaine (en référence au main event de l’UFC 216 entre Ferguson et Lee). Mais j’espère qu’ils feront le déplacement. Je les ai vus tant de fois marcher sur la savonnette et sortir de la douche. Franchement, lors du match prévu entre Tony et Khabib, j’avais l’impression que c’était un jeu de poules pour savoir lequel allait se désister en premier. »

Critiqué pour le fait de n’avoir jamais défendu une ceinture, Conor McGregor commence à prendre cette question très au sérieux, même si Nate Diaz et lui ont une rivalité à conclure :

« Dans ma tête, maintenant, je suis très intéressé par le combat de ce week-end pour voir quelle allure aura le haut du panier chez les lightweights, pour faire mon entrée et corriger cette situation. C’est à ça que je pense. J’ai également une histoire avec Nate. On est à 1-1, il faut que ce match ait lieu. Il arrivera […]»

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.