1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Charles Oliveira doit battre Islam Makhachev à l’UFC 294 selon Moicano

Voici pourquoi Charles Oliveira doit battre Islam Makhachev à l’UFC 294 selon Moicano

4
Charles Oliveira doit battre Islam Makhachev pour le bie nde la division lightweight
Crédit : Instagram Charles Oliveira

Renato Moicano aimerait que Charles Oliveira batte Islam Makhachev à l’UFC 294 et explique pourquoi. Mais ce n’est pas gagné selon lui.

Charles Oliveira tentera de reprendre son titre lightweight perdu à l’UFC 280 face à Islam Makhachev à l’UFC 294 ce mois-ci. Un an après, le Brésilien aura à cœur de se racheter, même s’il a critiqué le lieu du combat et que Makhachev lui a répondu assez fermement.

Favori dans ce combat, Islam Makhachev devra quand même se méfier de la fougue et de l’envie d’Oliveira, reboosté par son succès contre Beneil Dariush à l’UFC 289. Hier, le combattant lightweight Renato Moicano est revenu sur ce combat, en admettant qu’Islam Makhachev est le favori, mais il aimerait qu’Oliveira gagne, voici pourquoi (via The MMA Hour) :

« J’espère que Charles Oliveira battra Islam. Je pense que ce serait mieux pour la division. Charles Oliveira est l’un des combattants les plus excitants à regarder. Il vient toujours se bagarrer. Comme le combat contre Dariush, il prend toujours des risques. C’est pourquoi parfois il a l’air tout simplement brillant, parce qu’il prend des risques. Peut-être qu’il peut mettre KO ou même finir Islam. »

« Mais en réalité, si vous regardez les styles, surtout à Abu Dhabi… J’espère qu’il battra Islam, mais je ne le vois pas battre Islam. C’est un combat très dur pour Charles Oliveira, Islam Makhachev a donc de grandes chances de gagner. »

Pour Moicano, Islam Makhachev aurait donc un style plutôt ennuyeux et ne mettrait pas en valeur la division lightweight. Charles Oliveira, depuis sa première défaite face à Makhachev, a reconnu avoir fait une grosse erreur et est donc persuadé qu’il peut y arriver cette fois-ci.

Etes-vous de l’avis de Renato Moicano ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(4)

  1. Moicano n’a pas le niveau, de toutes façons…

    Qu’il espère voir son compatriote gagner, c’est normal.
    Qu’il dise qu’une victoire d’Oliveira serait « mieux pour la division », ça sonne comme une excuse pour pas avoir à se farcir un Khabib plus fin techniquement et qui sait striker…

    Qu’un combattant se plaigne du style d’un autre combattant, j’trouve ça juste bizarre, en fait…

    Si Moicano n’aime pas les lutteurs et les grapplers, alors qu’il retourne en featherweight, parce que la dernière fois que j’ai checké, Gamrot, Tsarukyan, Dawson sont tous des lutteurs/grapplers de très haut niveau et ils sont programmés pour faire partie de la nouvelle génération de tops 5 qui se disputeront le titre sur des gros pay-per-view.

    1. Tous les fans d’Oliveira savent qu’il ne fait pas le poids contre Islam, donc ils cherchent juste à pimenté le débat.
      Ils savent que de que le combat va commencer, Islam étouffera le brésilien et à la fin vont ragé en disant ( qu’à part la lutte Makhachev ne sait rien d’autre blablabla et qu’Oliveira est plus complet blabla….).
      Bref les chiens aboient et la caravane passe.

    2. Peut-être que Makhachev sait rien faire d’autre, mais sur ce qu’il sait faire c’est du très très haut a l’image de Khabib, Oliveira tape des KO aussi contrairement à Islam en plus d’avoir un grappling de haut niveau…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.