Charles Oliveira reconnait avoir fait une grosse erreur contre Islam Makhachev
Charles Oliveira est revenu sur l’erreur majeure qu’il a faite, selon lui, lors de son combat contre Islam Makhachev.
Charles Oliveira a affronté Islam Makhachev à l’UFC 280 en octobre dernier et le combat s’est soldé par la défaite du brésilien par soumission au deuxième round. À la suite de ce combat, ‘Do Bronx’ a dit qu’il ne changerait rien en cas de revanche face à Islam Makhachev, et pourtant, son analyse a un peu évolué depuis.
En effet, selon lui, c’est le trash talk d’avant combat qui a eu raison de lui émotionnellement. Et pour leur combat revanche qui aura lieu à l’UFC 294 (découvrez notre analyse de cette carte en cliquant ici), il ne fera pas la même erreur (via le podcast Trocação Franca) :
« C’est le seul combat où j’ai dit des conneri**, le combat contre Islam. J’ai fait une erreur. Je ne referai pas cette erreur. On ne peut faire des erreurs qu’une seule fois dans la vie. Quand vous faites une erreur une fois, vous ne pouvez pas la refaire, sinon vous allez tomber sans arrêt. Je ne recommencerai pas.«
« Si vous regardez tous mes combats, vous verrez que ce soir-là, je n’ai combattu qu’à 10 % de ce que je peux faire. Si vous regardez tout ce que j’ai dit pour tous mes combats, le seul où je suis sorti un peu de ma norme et où j’ai dit des choses, des conneri**, c’était contre Islam, et je ne referai pas cette erreur« .
« Nous voulons entrer dans l’histoire. Islam est très fort, il mérite tout le respect du monde, il évolue énormément, mais j’ai un rêve. Je veux redevenir champion. Je veux continuer à écrire l’histoire, à montrer aux enfants de la favela que si l’on croit vraiment en quelque chose, on peut gagner dans la vie. Nous sommes ici pour battre des records. »
D’après Charles Oliveira, s’il se bat comme il en a l’habitude, il a les moyens de battre Islam Makhachev et de récupérer la ceinture. Et en cas de victoire, il aimerait défendre son titre… au Brésil !
Que pensez-vous de l’analyse de Charles Oliveira ?
Est-ce que c’est vraiment un hasard si il a fait cette « grosse erreur » face au seul mec qui a un style un tant soit peu similaire au style de Khabib (freestyle wrestling+Sambo+Judo) ? Je ne pense pas… Que cette « erreur » soit d’un point de vue mental ou tactique, le truc c’est que, quoi qu’il en soit, sur le papier, il était sensé être supérieur à Makhachev en tous points et ce combat aurait dû être une formalité pour lui. Makhachev n’avait aucune chance; il n’avait ni le striking, ni le JJB, ni l’expérience nécessaire à ce niveau pour survivre face… Lire la suite »
t’as fini de t’inventer ton roman fiction. Oliviera n’a jamais pretendu etre supérieur a islam ni meme qu’il serait le vainqueur. Au contraire il a été tjs respectable et respectueux de ses adversaires. On peut pas en dire autant du camp d’en face quand on regarde l’accueil qu’il a recu. personne n’était capable de savoir qui allait vraiment gagner. On donnait l’avantage a oliviera car il était le champion et qu’il a un gros palmares contrairement à islam qui doit encore faire ses preuves. Enfin quel est le rapport avec gsp, mcgregor, adesanya . On comprend rien. Quand a ta… Lire la suite »
« Il se trouve qu’en réalité, Makhachev a le style parfait pour contrer Oliveira, point par point. C’est ce qu’on a découvert lors du 1er combat, et c’est ce que le public soupçonnait de toutes façons, même si certains ne voulaient pas se l’avouer.
»
t’es du genre a commenter la meteo de la veille.
Si t’es pas content, tu peux tracer. J’t’ai pas demandé la permission pour poster sur ce site. Tout ce que j’ai dit, c’est basé sur ce que Oliveira, sa team et tous les médias, commentateurs, podcasters etc. ont dit avant le premier combat. Si t’as alzheimer, va t’faire soigner, et tu reviendras me parler quand ils en auront fini avec ton cas. Mémoire sélective. Avant, ça parle, ça raconte des conneries à la pelle. Et après le retour de bâton, ça a des trous de mémoire, ça se souvient plus de rien, et ça reproche aux autres d’inventer des cracks…… Lire la suite »
Je devais ne pas être non plus dans le même monde que toi. Oliveira était favori c’est un fait mais nul n’était aussi catégorique tu le dis !!! Sauf erreur de ma part, la seule chose qui était discuté à l’époque était le parcours du Daghestanais… De plus, le seul label Nurmagomedov suffit a ce qu’un combattant ne parte pas perdu d’avance.
Vous avez tous perdu la boule ou quoi ? Je fais que reprendre ce que disaient 99% des gens avant le combat. C’est quoi qui est si choquant dans c’que j’dis ? Oliveira a rétropédalé sur tout ce qu’il a dit. Il a assumé aucun de ses propos et il a pas arrêté de multiplier les excuses après sa défaite face au russe au lieu d’encaisser sa défaite en silence. Dire: « J’étais à 10%. J’étais pas moi-même. J’suis tombé dans leur guerre psychologique. A 100% de mes capacités physiques et mentales, le combat aurait été complètement différent. » alors qu’il disait… Lire la suite »