1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Uriah Hall se lâche sur l’énorme salaire des ring girls

Uriah Hall se lâche sur l’énorme salaire des ring girls

17
Uriah Hall se lâche sur l’énorme salaire des ring girls

Fraîchement retraité, Uriah Hall s’est ajouté à la longue liste des vétérans de l’UFC s’indignant du trop faible salaire de certains combattants.

Lorsque la discussion en vient aux salaires, rares sont les combattants de l’UFC qui semblent en parfait accord avec l’organisation. Une thématique régulièrement au cœur de polémiques, notamment depuis l’ascension de Jake Paul dans les sports de combat, et ses critiques incessantes concernant les paies attribuées par l’UFC et Dana White.

Moins d’une semaine après sa retraite, le vétéran Uriah Hall s’est également exprimé auprès de MMA Fighting concernant les salaires de certains combattants, qu’ils jugent ridicules en comparaison des ring girls de l’organisation, qui elles peuvent toucher jusqu’à 70 000 $ par soirée :

« On n’a pas besoin d’entrer dans les détails, mais je connais des gens qui touchent 10 000 $ pour combattre, et 10 000 de plus s’ils gagnent, ce qui est ridicule. Parce que tu vas là-bas et que tu te bats et que tu mets tes cellules cérébrales en jeu, et que les put**** de ring girls gagnent 70 000 $, ce qui est put*** de ridicule »

Signé à l’UFC en 2013 à la suite du show The Ultimate Fighter, Uriah Hall a tutoyé l’élite pendant près de dix ans, et connaît bien chaque recoin de ce business. L’Américain sait aussi que connaître sa valeur et savoir l’imposer aux autres n’est pas aisé en début de carrière :

« Tu connais ta valeur à mesure que tu vieillis dans ta carrière, je pense, surtout quand tu as beaucoup en jeu, et que certaines personnes pensent qu’elles méritent plus. À un moment donné, j’ai senti que je méritais plus et j’ai dû me battre pour ça »

Malgré cela, le combattant estime que dans ces négociations, l’UFC gardera constamment le contrôle, sachant que le dernier mot leur appartient. En effet, ils peuvent à tout moment choisir de faire monter quelqu’un plus rapidement qu’un autre, et inversement :

« Même si l’UFC te donne des opportunités, ce que j’en ai appris, c’est que c’est comme au Monopoly. Ils choisissent (…). Pour certaines personnes qu’ils ne veulent pas, ils les écartent lentement. C’est du business en fin de compte. Même chose dans ce sport. C’est du business »

Pour l’instant, les nombreuses critiques concernant les salaires n’ont pas fait réagir Dana White, ou plutôt n’ont pas semblé lui donner matière à repenser les contrats des « petits combattants ». L’Américain l’a répété dans plusieurs interviews, non seulement il ne compte pas changer son business, mais il invite ceux qui le remettraient en cause à chercher un nouveau contrat dans une autre promotion.

Selon vous, les critiques concernant les salaires à l’UFC sont-elles justifiées ?

tags:

Comment(17)

    1. Même 10.000$ pour ce qu’elles font c’est beaucoup trop, les rings girls ne servent a rien dans le déroulement de l’événement contrairement aux combattants mais aussi a tous les petits employés et ouvriers qui assurent la sécurité, les montages/démontages, nettoyages, ventes, soins…

    2. D’accord avec toi, elle se ferait entre 1’000 et 3’000 par soirée, c’est déjà beaucoup pour leurs prestations. Je suis sûr que les ouvriers sont traités de la même façon que les combattants, mais en pire. Rien quand lissant la fin de l’article et la déclaration de Dana W, rien ne va changer avec lui à la commande. Bon weekend

  1. Ouais 70 000 par soirée si c’est véridique c’est quand même abusé face aux combattants. Elles n’ont pas à payer de coach, sparring-partner, cutman etc. En bossant une soirée par an elles se dégagent un salaire équivalent à presque 6 000 balles par mois, comme un médecin généraliste chez nous ^^

  2. Non elles méritent de bien gagner leurs vies, moi je n’y vois aucun problème. Après c’est sûr que certains combattants touchent une misère et c’est incompréhensible mais de là à faire des comparaisons avec les ring girls de l’UFC je trouve ça limite et ça ne résoudra pas le problème.

    Puis bon ring girl c’est un métier, c’est pas simplement marcher et tenir une pancarte, il y a beaucoup d’entretien, il doit y avoir une hygiène de vie spécifique et surtout tu consacres ta vie à ta profession quoi.. Quand tu vois Arianny Céleste par exemple, 37 piges et toujours là à concurrencer avec les meufs beaucoup plus jeunes, c’est quand même respectable, surtout chez les femmes, en général quand tu dépasses les 35 balais, la dégradation commence (physique mais aussi mentale chez certaines), pas pour rien que les femmes mûrissent plus vite que les hommes en général car elles le savent au fond d’elles même, elles savent que si elles se casent pas avant 35 balais, elles finiront par boire des tisanes à la camomille entourées de leurs chats et de leur chibre vibrant dans le tiroir à côté du lit, le tout en matant 50 nuances de porn sur Netflix en tentant de façon désespérée d’avoir une stimulation mentale du clitoris (qui pendouille de plus en plus avec l’âge d’ailleurs, comme les couilles chez les hommes).

    1. Tout allait bien jusqu’à « en général quand tu dépasses les 35 balais,…. » (j’allais d’ailleurs mettre un pouce !) mais après mec je sais pas ce que t’as pris mais ca avait l’air bien puissant !! Punaise ce décollage que tu nous a fait !

    2. Lol bibi jme suis fait exactement la même réflexion que toi, l’autre il a complètement vriller à la fin de son com alors que le début était loin d’être con, Il y a quand même des sacrés cas ici 😀

    3. Donc le clitoris chez une femme c’est devant ???
      Zut… j’ai encore léché une hémorroïde toute la nuit alors ! -_-
      Désolé Brizlu, j’ai cru bien faire !

    4. Franchement les gars (je parles pour Lohane, Anto et Bibi), ça me rassure de voir des com comme les vôtres, je me dis que ça va, la communauté MMA est pas perdue (parce que putain, entre les conploplo et les virilistes de les couilles, y a qd même du level).

    5. De rien, c’est l’expérience qu’est ce que tu veux.
      Quoi, oui j’arrive Gregorette, met toi déjà en position, la je suis occupé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.