1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler défend Dana White sur sa gestion des salaires à l’UFC

Michael Chandler défend Dana White sur sa gestion des salaires à l’UFC

0
0
michael-chandler

Dana White a été critiqué par plusieurs athlètes UFC sur les salaires que touchent les combattants. Michael Chandler a soutenu le boss de l’UFC à ce sujet.

Le ton est monté chez plusieurs grosses pointures de l’UFC vis à vis des salaires et du traitement des athlètes. Francis Ngannou et Kamaru Usman ont notamment menacé de partir combattre en boxe afin de toucher des cachets bien plus importants. Tony Ferguson n’a pas été tendre non plus sur Dana White estimant que celui-ci traitait les athlètes comme de la drogue à vendre. Le vétéran a également demandé, tout comme Justin Gaethje que les combattants bénéficient d’une assurance maladie en cas de gros pépins survenus lors des combats.

Toutes ces revendications ont fait énormément de bruit ces dernières semaines et les langues se sont déliées. Dana White a forcément entendu les critiques et devrait changer son fusil d’épaule à l’avenir. Cependant, il peut compter sur un allié de poids, Michael Chandler qui l’a défendu au micro du podcast How U Livin J Piven :

« J’ai été capable de monétiser des activités en dehors de mes combats. Vous voyez toujours des gars au micro qui disent que l’UFC devrait payer plus. Sinon ce sont les médias qui disent que l’UFC devrait payer plus, et ce ne sont jamais les gars qui sont là à avoir leur propre chaîne YouTube, à obtenir des rôles dans des films, à construire des programmes de fitness et de style de vie de bien-être. Ils peuvent aussi vendre des produits dérivés, faire toutes des choses différentes que nous pouvons faire en tant que combattants parce que nous sommes des entrepreneurs indépendants. »

« Je n’ai pas de problème avec l’argument de la rémunération des combattants. Les gens pensent que nous devrions gagner beaucoup plus d’argent parce que l’UFC gagne une tonne d’argent sur leurs événements. Eh bien, l’UFC est là depuis 1993. Dana White a passé 10 000 nuits blanches alors que nous, les combattants, nous nous rendons à l’entraînement, nous nous couchons, nous posons notre tête sur l’oreiller, nous nous battons et nous recevons un salaire décent pour ce que nous faisons. »

Michael Chandler considère déjà comme une chance d’être dans l’organisation et selon lui le statut d’athlète UFC est à faire fructifier bien en dehors de l’octogone.

Êtes-vous d’accord avec les arguments avancés par Chandler ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x