1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Une fin de carrière tragique pour « Bigfoot » Silva ?

Une fin de carrière tragique pour « Bigfoot » Silva ?

0
8
bigfoot silva
crédit photo : Instagram @bigfootsilva

L’ancien combattant poids lourds de l’UFC, « Bigfoot » Silva, va prochainement revenir combattre en kickboxing. Le moins que l’on puisse dire est que son prochain adversaire ne sera pas facile à battre.

Antonio Silva, aussi appelé « Bigfoot » a concouru à l’UFC de 2012 à 2016. Ces derniers temps, le combattant Brésilien s’est également essayé à d’autres disciplines telles que le kickboxing, la boxe ou encore le Bare Knuckle.

Sa dernière victoire remonte à l’année 2015, lors de l’UFC 190 durant lequel il est parvenu à mettre TKO Soa Palelei. Depuis, le poids lourd a perdu 10 combats de suite. « Bigfoot » sera prochainement en tête d’affiche du Mix Fight Championship face à Zabit Samedov, qui est quant à lui à 102 victoires contre 9 défaites en Muay-Thai et Kickboxing.

La série de défaites du Brésilien a débuté lors de l’UFC 193 où il a perdu par TKO face au légendaire Mark Hunt. Avec deux défaites de plus dans l’organisation, Silva a été libéré par l’UFC. Après deux autres défaites dans des combats en Russie, dont une par KO face à Vitaly Minakov, « Bigfoot »s’est tourné vers le kickboxing où il a été mis KO par Rico Verhoeven.

Suite à ça, l’ancien poids lourd de l’UFC s’est essayé au Bare Knuckle où il a subi une nouvelle défaite par KO face à Gabriel Gonzaga. Depuis, il a perdu trois fois par KO, dont deux fois en MMA et une fois en boxe.

Bien que de nombreuses personnes aient critiqué la décision de Silva de continuer à se battre, l’ancien manager du Brésilien a quant à lui dénoncé les promotions qui l’ont engagé et a déclaré que « Bigfoot » faisait ça seulement pour l’argent.

« On ne peut pas défendre un homme contre lui-même.« , a écrit le manager sur Twitter. « J’ai fait de mon mieux. Le plan était qu’il arrête de se battre. Il l’a fait pour l’argent. J’ai laissé tomber à ce moment-là, je ne pouvais pas faire partie de ça. Mais il y va toujours avec un grand cœur et ne se souvient jamais d’une défaite.« 

Le prochain adversaire de « Bigfoot » Silva, Zabit Samedov, est quant à lui sur une série de 20 victoires et n’a pas perdu depuis 2013, lors de son combat face à Badr Hari. En effet, le Marocain avait remporté leur affrontement par décision unanime. Néanmoins, deux mois plus tard, Samedov est parvenu à prendre sa revanche sur Hari en le mettant KO au deuxième round.

Durant sa carrière, Zabit Samedov a accroché de grands noms à son palmarès tels que Badr Hari, Melvin Manhoef, Ray Sefo, Vitor Miranda et bien d’autres encore.

Pensez-vous que « Bigfoot » Silva devrait prendre sa retraite ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hitachi
Hitachi
22 jours il y a

Faut qu’il arrête de fighter l’argent n’est pas tout la santé est également tellement importante à un moment donner les résultats parle d’eux même.

jurassic39
22 jours il y a

ça sent mauvais il va encore prendre un bon ko

Wolfen
Wolfen
22 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Prochaine étape, problème avec la justice, ce que je ne lui souhaite pas, mais il en prend le chemin. Le manager a bien résumé le problème, il a des gens qui s’ont autodestructeur.

jurassic39
22 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Ouais je le vois un peu comme ça aussi!!

Wolfen
Wolfen
22 jours il y a
Répondre à  jurassic39

C’est moche de voir le nombre de combattant qui va finir comme Mohamed Ali, mais sans le cash. Les gros coups et commotion cérébrale à répétition, qui provoquent des microlésions ou pires.

Last edited 22 jours il y a by Wolfen
Triste de fin
Triste de fin
21 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Même avec du cash qui a envie de finir comme Mohamed Ali ?

Said by OZ
Said by OZ
22 jours il y a

Le combat de trop…
combien de temps avant les terribles séquelles ???

Géant vert14
Géant vert14
22 jours il y a

En tout cas rien que pour son combat contre marc hunt il aura marqué l’UFC. Dommage pour le reste.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x