Home ARTICLES Mark Hunt : « L’UFC m’a volé mon amour pour le combat »

Mark Hunt : « L’UFC m’a volé mon amour pour le combat »

Mark Hunt ne prend pas encore sa retraite, mais il semble qu’il quitte l’UFC sur une note amère à la suite des dernières folies de la promotion entourant l’UFC 232.

Il semble que le temps de Mark Hunt à l’UFC soit presque terminé. N’étant plus sous contrat avec la promotion, il est en train de répondre à des offres extérieures alors qu’il cherche sa prochaine opportunité en MMA. Une occasion, espère-t-il, de raviver son amour du combat. S’adressant à MMA UK, Hunt a déclaré dans une interview vidéo que la fin de son contrat avec la plus grande promotion de MMA du monde l’a aigri sur sa vision du combat. Notamment le traitement par l’UFC des combattants vedettes Jon Jones et Brock Lesnar, qui continuent d’offrir à ces deux hommes d’importantes possibilités malgré leurs antécédents d’échec au dépistage de drogues.

« En fait, ils m’ont enlevé mon amour du combat à cause de la façon dont ils font la promotion des stéroïdes et des tricheurs, de la façon dont ils ont fait tout cela « , a dit Hunt (transcription via MMAFighting). « Pour être honnête, ils m’ont poussé hors du chemin, et c’est ce qui m’a enlevé mon amour du combat. C’est un peu triste parce qu’ils devraient faire la promotion du gars qui ne triche pas alors qu’ils font la promotion des tricheurs de ce sport, ce qui est mal. En fait, je pensais que Jeff Novitzky était quelqu’un de bien, mais c’est juste un vendu. T’es un vendu, mon frère. »

« Par exemple, regardez la situation avec Jon Jones et [Alexander] Gustafsson », poursuit Hunt. « Regardez cette situation. Ils déplacent tout un spectacle pour un tricheur. Tous les fans sont privés de toutes leurs compagnies aériennes, de tous leurs vols. Ils ont tout raté à cause de cet idiot. L’UFC a les meilleurs tests au monde, mais regardez ce qu’ils font. Ils accordent aux gens des exemptions de quatre mois pour qu’ils puissent passer les tests, ils ont des gars qui disent : « Les tests disent qu’il a un picogramme – un peu de stéroïdes en lui – mais c’était la dernière fois que nous l’avons attrapé ». Mais il a encore de la force en lui. Ça veut dire qu’il triche ? Oui. Alos pourquoi tu le mets au combat ? Le fait est que peu importe qu’il ait un picogramme maintenant ou qu’il l’ait eu il y a 20 ans, il en a encore un peu en lui, alors il ne devrait pas se battre. C’est illégal. Ils font la promotion des stéroïdes, voilà ce qu’ils font. »

Hunt a également révélé qu’une grande partie de son dérapage récent – et la forme particulièrement médiocre qu’il a montrée contre Justin Willis en décembre dernier – est due à la façon dont il a été traité. « Dès que j’ai réalisé que je n’aurais jamais le titre, » explique Hunt, « c’est le moment où j’ai commencé à perdre. »

Par conséquent, il espère que ses prochains combats – où qu’il atterrisse – pourront l’aider à voir s’il a vraiment fini de concourir au plus haut niveau en MMA ou si ses problèmes sont tous dus à sa relation avec l’UFC. Le retour à l’élite pourrait s’avérer difficile pour l’homme de 44 ans, mais il est possible que des pâturages plus verts l’attendent à l’extérieur de l’Octogone !

Source : bloodyelbow.com

8
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
USADAChaussetteNaskarmedjayTony Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Rbz
Invité
Rbz

Un grand combattant, dommage de finir dans un quasi anonymat.

Tony
Invité
Tony

C’est triste mais il a pas tort. Y a-t-il un autre sport ou les dopés sont aussi peu sanctionnés. Tu nous as fait rêvé en tout cas Warrior !

medjay
Invité
medjay

completement d accord avec lui…franchement jlui tire mon chapeau, un vrai guerrier.il a livré de tres belle bataille. bravo champion.

Mais c est debile il a raison les fruiT sont mis en avant.Money money c triste mais c ca

Naskar
Invité
Naskar

Il a pas tord dans ses propos mais je pense qu’il faut savoir prendre sa retraite.
Ses derniers combats a l’ufc n’était pas du tout du niveau.
On ne peut pas reprocher a l’UFC de mettre jon jones plus en avant que lui vue ses derniers combats.

Chaussette
Invité
Chaussette

Donc tu dis que Hunt n’a pas tort en disant que c’est honteux que l’UFC mette Jones en avant au détriment des combattants propres parce qu’il est dopé et tu dis en même temps que c’est normal que l’UFC mette Jones en avant parce que Hunt n’est plus au top ?

Rbz
Invité
Rbz

il a encore le niveau pour coucher toute la division mais plus le menton qu’il avait à l’époque.
Contre Blaydes, il n’a pas cru bon de le finir alors qu’il l’avait clairement sonné il aurait pu gagner.
Il n’a plus d’endurance on l’a vu sur son dernier combat ou son adversaire l’a eu à l’usure pour l’emporter aux points.

medjay
Invité
medjay

c normal qu il est plus o nivo justement lui il est clean dc son corps vieilli et vu tt les coups recu en carriere…ce qui est pas normal c les mecs qui sont tjrs o top mm jusqu au 5 rounds sans montrer aucune fatigue..

USADA
Invité
USADA

100/100 d’accord avec lui.
On lui souhaite le meilleur pour la suite en tout cas et pour nous avoir fait si longtemps rêver, chapeau bas au Super Samoan !