Un des plus gros prospects du MMA explique son choix du PFL plutôt que l’UFC : « Je mérite d’être… »
La signature de ce prospect a été choquante pour la plupart des fans de MMA, il était déjà vu comme champion UFC mais a signé au PFL.
Pour ceux qui ne le savent pas, Paul Hughes est un des plus gros prospects du MMA. De son style de combat à son impressionnant palmarès professionnel de 11 victoires et 1 défaite, il y a toujours eu beaucoup d’intrigues pour savoir où il allait signer ensuite. Mais au lieu de rejoindre ses compatriotes Conor McGregor et Ian Machado Garry à l’UFC, il a finalement opté pour le PFL. L’ancien champion des poids plumes du Cage Warriors, qui avait battu Morgan Charrière, a expliqué son choix qui a été énormément discuté par les fans et experts du MMA.
Paul Hughes sur son choix d’opter pour le PFL et non l’UFC
L’Irlandais a donné une interview à MMA Junkie et a décidé de tout dévoilé.
« J’ai bien sûr reçu une offre de l’UFC mais vous ne vous rendez pas compte… », a déclaré Hughes. « Je suis en train de tracer ma propre voie, je suis sur mon propre chemin et je suis en train de me forger un nouveau chemin. Mais aussi pour les jeunes combattants qui montent dans ce sport et qui ont un potentiel de star, vous n’êtes pas obligés de toujours suivre la voie que l’on vous dit de suivre. Au début de votre carrière, vous n’êtes probablement pas rémunéré pour cela. Pourquoi devriez-vous vous battre quelques années avant de commencer à gagner de l’argent alors que vous apportez une valeur ajoutée qui devrait vous permettre d’être payé à votre juste valeur ? »
« Je comprends que si vous êtes un jeune combattant qui arrive et que vous avez six, sept, huit combats et que vous ne vous êtes pas vraiment fait un nom, que vous n’avez pas gagné de titres en dehors de l’organisation, vous pouvez éventuellement emprunter cette voie. Mais peu de combattants sortent de ce jeu avec de l’argent en banque, et la valeur que j’apporte à ce jeu, à mes combats, à ce sport, à l’atmosphère et au sentiment que j’apporte, je mérite d’être rémunéré pour cela. Je crois que j’apporte quelque chose de différent à la table ».
En d’autres termes, le PFL paye mieux que l’UFC en général hors top 5 voir top 10 de l’UFC et ce n’est pas nouveau, cependant, Gegard Mousasi a dévoilé que les économies du PFL n’étaient pas si illimitées que ça. Puis ce n’est pas le seul combattant à avoir été critique sur le PFL.
Êtes-vous impatient de voir Paul Hughes faire ses débuts ? Êtes-vous d’accord avec son raisonnement ?