1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Le PFL ne gagne pas beaucoup d’argent » : une légende du MMA déballe tout

« Le PFL ne gagne pas beaucoup d’argent » : une légende du MMA déballe tout

0
Il semble qu'il y ait des problèmes en coulisses pour certains des nouveaux membres du PFL. Une légende du MMA estime que l'organisation n'est pas au niveau financièrement parlant.
Crédits : Instagram, @mousasi, @pflmma.

Il semble qu’il y ait des problèmes en coulisses pour certains des nouveaux membres du PFL. Une légende du MMA estime que l’organisation n’est pas au niveau financièrement parlant.

Donn Davis a mis en lumière le PFL en 2023, notamment avec l’acquisition du Bellator, un pilier de longue date du MMA. Cette opération a renforcé le PFL dans presque toutes les catégories, et ses effets se sont fait sentir en 2024. Cependant, plusieurs aspects n’ont pas évolué. L’ancien champion des poids moyens du Bellator, Gegard Mousasi, l’a souligné dans le JAXXON PODCAST.

« Je veux combattre, mais c’est un peu difficile avec le PFL. Ils ne respectent pas les contrats. Ils estiment que je suis trop bien payé. Lorsqu’ils ont repris le contrat, les combattants du Bellator gagnent plus que ceux du PFL, donc ils essaient de réduire les dépenses, peut-être pour des raisons politiques. Ils me disent de ne pas combattre pendant un an, puis ils reviendront en disant : Hé, prends la moitié. Ce genre de choses. Lorsqu’ils ont pris le contrôle, ils voulaient tous les combattants du Top 10. Je pense que les combattants du Bellator sont également meilleurs, mais ils sont mieux payés que ceux du PFL. Donc maintenant, ils doivent couper les coûts parce le PFL ne gagne pas beaucoup d’argent. »

Gegard Mousasi en guerre contre le PFL

Le dernier combat de Mousasi, âgé de 38 ans, s’est soldé par une défaite par décision unanime face à Fabian Edwards lors du Bellator 296 en mai 2023, qui s’est déroulé à Paris. L’organisation sera de retour dans la Ville Lumière ce 17 mai. Par ailleurs, Cédric Doumbé fera ses débuts au Bellator tout en étant dans le roster du PFL face à un solide adversaire : Jaleel Willis.

La légende aux 60 combats (49-9-2) a fait ses preuves dans presque toutes les grandes promotions de MMA depuis ses débuts en avril 2003. Malheureusement, le passage de Mousasi au PFL pourrait ne pas se concrétiser, comme en témoignent ses propos :

« Je pense qu’ils veulent être le numéro 2 après l’UFC. Ils sont peut-être numéro 2, mais je ne les vois pas générer de profits. Même l’ONE FC est comme un grand spectacle, mais ils perdent de l’argent tout le temps. » L’avenir nous en dira plus sur la légende, qui ne demande qu’une seule chose : combattre.

Que pensez-vous des déclarations de Gegard Mousasi ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.