1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La légende du MMA, Gegard Mousasi, allume le PFL qui bloque son retour

La légende du MMA, Gegard Mousasi, allume le PFL qui bloque son retour

1
L'ancien champion des poids moyens de Bellator, Gegard Mousasi, accuse la PFL de saboter sa carrière de combattant.
Crédits : Instagram, @mousasi.

L’ancien champion des poids moyens de Bellator, Gegard Mousasi, accuse la PFL de saboter sa carrière de combattant.

Gegard Mousasi, légende du MMA, n’a pas combattu dans la cage depuis sa défaite contre le frère de Leon Edwards, Fabian Edwards, lors du Bellator 296. C’est-à-dire l’année dernière à Paris. Il n’a pas encore participé à un événement sous la nouvelle bannière Bellator International Champions Series après le rachat de Bellator par la PFL.

La PFL a lancé son partenariat avec Bellator avec un événement PFL vs. Bellator en Arabie Saoudite. L’une des absences notables est celle de Mousasi, qui aurait pu affronter un combattant comme Derek Brunson. Mais Mousasi n’a pas combattu depuis près d’un an. Selon lui, la ligue l’a intentionnellement laissé de côté et a interrompu toute négociation de contrat.

Gegard Mousasi déballe tout sur le PFL

Lors d’une récente interview avec MMA Junkie, Mousasi a accusé la PFL de pratiquer des négociations déloyales : « Je sais qu’ils me doivent des combats, ils ont un contrat avec moi. Ils veulent peut-être exercer une pression sur moi pour que je baisse mon salaire. Pourquoi voudrais-je faire cela ? Donnez-moi juste un combat. Mon manager essaie de les contacter et ils ne répondent même pas. Ils ne font aucun effort. C’est le silence radio avec eux ! » Une situation qu’il a vécu auparvant avec l’UFC et Dana White et c’est la raison de son arrivé au Bellator.

Mousasi a ensuite accusé les dirigeants de la PFL de contredire leur propre idéologie, qui est d’être une organisation axée sur les combattants : « Maintenant, ils disent que je gagne trop d’argent et que je dois accepter une réduction de salaire. Il n’y a aucun contrôle sur votre carrière. J’ai été prêt pour un combat… c’est ma façon de leur envoyer un message, au moins, parce que je ne peux pas les avoir au téléphone. Je dois communiquer avec eux par le biais des médias, c’est fou ! »

Mousasi est l’un des middleweights les plus accomplis de l’histoire du MMA, n’ayant jamais détenu de titre à l’UFC. Il a vaincu Chris Weidman, Thiago Santos et Dan Henderson au cours de sa carrière à l’UFC. À 38 ans, Mousasi n’a probablement plus beaucoup de combats à ce stade de sa carrière. Si ses affirmations sont vraies, la PFL pourrait être responsable de la mauvaise gestion de la dernière phase de sa carrière.

Que pensez-vous des déclarations de Gegard Mousasi ?

debrief ufc 300
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.