1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Dana White au sujet du salaire de Gegard Mousasi : « Il ne remplit pas les salles »

Dana White au sujet du salaire de Gegard Mousasi : « Il ne remplit pas les salles »

0
0

Comme beaucoup de fighters à l’heure actuelle, Gegard Mousasi a exprimé son mécontentement quant au traitement financier que lui propose l’UFC depuis son arrivée. Insatisfait de ses cachets, Mousasi a pointé du doigt les Belfort, Hunt, Bisping et Henderson, tous mieux payés selon lui.

À l’UFC 210, Mousasi s’est imposé une nouvelle fois, aux dépens de Chris Weidman, mais dans la confusion la plus totale. Il n’a pu jouir librement de sa victoire. En conférence de presse, Dana White a eu l’occasion de justifier les écarts de traitements entre les différents combattants évoqués par son poids moyen :

« Dan Henderson est là depuis toujours. Mark Hunt est suivi par tout un pays. Quand il combat en Australie, il remplit les salles. Gegard Mousasi ne remplit pas les salles. »
« C’est la raison pour laquelle vous voyez des gars comme Bisping, différents combattants brésiliens, Conor McGregor. Quand des athlètes ont un pays entier derrière eux, cela change la donne. Tout le monde n’a pas ce luxe. »

Mousasi arrivant au terme de son contrat, il a bien fallu sonder Dana White sur l’avenir du Dreamcatcher. Le président souhaite-t-il une nouvelle signature du Néerlandais ? Sans sourciller, White a dit oui :
« Écoutez, je suis fan de Gegard. Je suis celui qui l’a fait venir ici. J’apprécie beaucoup ce garçon. »