1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC 210 : Mécontent de son statut, mal payé, Gegard Mousasi disputera-t-il son dernier match à l’UFC ce samedi ?

UFC 210 : Mécontent de son statut, mal payé, Gegard Mousasi disputera-t-il son dernier match à l’UFC ce samedi ?

0
0

Voilà 14 ans que Gegard Mousasi a commencé sa carrière de MMA. Il a combattu au DREAM, au StrikeForce et au Pride et dans toute une série de promotions à envergure variable. Avec un record de 49-6-2, il a notamment battu des fighters tels que Jacare Souza, Hector Lombard, Melvin Manhoef ou encore Mark Hunt.

Depuis le rachat du StrikeForce par l’UFC, le Néerlandais a combattu 11 fois, remportant 3 bonus de performance de la soirée et gagnant 5 matchs avant la limite. Il est d’ailleurs sur une série de 4 victoires consécutives qui le rapproche d’un title shot.

De quoi être satisfait ? Pas vraiment.
Avec un ultime match sur son contrat, Mousasi a expliqué lors du Fight Society Podcast qu’il se sentait sous-estimé par la compagnie américaine :

« Je viens de découvrir que Vitor Belfort se faisait des tonnes d’argent de plus que moi. J’ai battu Dan Henderson, et il se fait plus d’argent que moi. J’ai battu Mark Hunt. Il empoche 800 000 dollars pour un combat. Je suis capable de battre Michael Bisping, et avant même qu’il ne devienne Champion, il gagnait plus que moi. Pourquoi je ne mériterais pas autant d’argent qu’eux ? Comment Mark Hunt peut-il gagner 800 000 dollars avec un record de 10-10? Regardez mon record. Comment est-ce put*** de possible ? »

« Je me suis entraîné dur pour mon prochain fight. Pas parce que je veux battre Chris Weidman. Mais parce que j’ai besoin d’être payé. Et je vais être payé. C’est ce qui va se passer. »

Mais si l’histoire se répète, Mousasi se rapproche peut-être de la porte de sortie. Phil Davis, Ryan Bader ou encore Rory MacDonald font partie des fighters qui sont allés voir ailleurs après des négociations infructueuses avec l’UFC. Étant donné la relation de Gegard avec Scott Coker, le patron du Bellator, ainsi que la situation complexe de sa catégorie, il se pourrait que son avenir proche ne soit plus inscrit dans les projets de l’UFC.

L’UFC 210 aura lieu le 8 avril au KeyBank Center de Buffalo, à New York. Gegard Mousasi y affrontera l’ancien Champion middleweight Chris Weidman.