1. Home
  2. ARTICLES
  3. Chris Weidman à propos de l’UFC 210 : « Si je domine Mousasi de façon incontestable, j’aurai une nouvelle chance au titre »

Chris Weidman à propos de l’UFC 210 : « Si je domine Mousasi de façon incontestable, j’aurai une nouvelle chance au titre »

0
0

Bien qu’il soit dans un véritable creux, Chris Weidman reste persuadé qu’il retrouvera de nouveau les cimes de la catégorie middleweight.

Weidman (13-2, 9-2 UFC) a été un moment l’une des terreurs du MMA. Avec une série de 13 victoires consécutives, dont quatre à l’UFC dans des matchs de Championnat, il avait tout pour lui. Mais voilà que deux défaites coup sur coup ont tout remis en cause. Dos au mur, Weidman devra gagner contre Gegard Mousasi à l’UFC 210.

« Mon but est de remettre la ceinture autour de ma taille. C’est ce que je veux plus que tout. On ne peut atteindre cet objectif sans prendre chaque combat à la suite. Si je ne pensais pas pouvoir battre tous ceux de ma catégorie, je ne combattrais pas. J’arrêterais simplement. Je me sens le meilleur combattant du monde, et j’ai un bon adversaire pour pouvoir le prouver. »

L’UFC 210 aura lieu le 8 avril, à Buffalo, dans l’État de New York. Weidman-Mousasi sera le co-main event de la soirée.

Perdre contre Rockhold et Romero a affecté Weidman, mais le fighter américain ne baisse pas les bras pour autant.

« Perdre fait partie de la vie. C’est quelque chose qu’il faut savoir gérer. Je dois juste me remettre en selle et continuer à travailler. »

Face à un Mousasi en pleine bourre, Weidman compte bien profiter de l’occasion pour se catapulter à nouveau aux portes dorées de l’UFC :

« Quand on a décidé de ce combat contre Mousasi, on était très enthousiastes. C’est un super match-up pour moi. Mousasi est un dur, très expérimenté. Il est sur une streak de victoires, je pense donc que ce match est le plus adéquat pour me propulser directement chez les prétendants au titre. »

Même si Bisping ou St-Pierre se décidaient à donner une chance à un prétendant de la catégorie, Romero et Jacaré ont déjà un temps d’avance sur Weidman. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Pour lui, une victoire de rang pourrait tout changer : « Si je vais là-bas et domine Mousasi de façon incontestable, je combattrai à nouveau pour la ceinture ».