1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le PFL rachète le Bellator MMA, révèle des combats champions vs champions en 2024 et chambre Dana White et l’UFC

Le PFL rachète le Bellator MMA, révèle des combats champions vs champions en 2024 et chambre Dana White et l’UFC

3
Le PFL rachète le Bellator et chambre l'UFC
Crédit : X PFL

C’est donc officiel le PFL a racheté le Bellator et prépare de grandes choses. Au passage, ils chambrent l’UFC.

Alors qu’on apprenait hier que Francis Ngannou pourrait affronter Deontay Wilder en MMA l’année prochaine au PFL, Donn Davis, celui qui a fondé le PFL, a annoncé dans la foulée cette nouvelle : le PFL a racheté le Bellator. Et voici ce qu’il a déclaré à ce sujet via le Times :

« Cela change totalement le paysage du MMA du jour au lendemain. Vous mettez essentiellement deux entreprises numéro deux pour créer un co-leader. La liste combinée du PFL et du Bellator compte désormais 30 % de combattants classés parmi les 25 premiers mondiaux par Fight Matrix. C’est la même chose que pour l’UFC. « 

Alors qu’en mai, Francis Ngannou avait tapé très fort en signant avec le PFL, désormais la promotion grossit d’un seul coup. Dans un premier temps, le Bellator fonctionnera toujours en autonomie, mais avec une nouveauté ressemblant au PFL : le Bellator International Champions Series. Il y aura dans ce cadre huit événements par an, chaque carte comportant deux combats pour le titre. Quant aux combattants du Bellator, ils pourront librement participer à des évènements du PFL. Donn Davis a aussi déclaré qu’il y aurait un « méga-événement » en 2024 avec des combats champions vs champions des deux promotions.

Dans la foulée, ce même Donn Davis est apparu sur The MMA Hour et en a profité pour tacler Dana White au passage :

« Tout le monde connaît suffisamment Dana pour savoir qu’il ne rejette que les choses qui l’inquiètent ou qu’il ne fait aucun commentaire sur ce qui ne l’inquiète pas. Il n’a pas fait de commentaires sur le PFL pendant quatre ans parce qu’il n’était pas inquiet. Il a beaucoup commenté le PFL ces six derniers mois. Il était inquiet. « 

« Ce qui l’a particulièrement inquiété à propos du Bellator, ce sont les chiffres que nous avons mis dans le communiqué de presse. Trente pour cent de cette liste se classent dans le top 25 selon les classements de Fight Matrix. Ce n’est pas Dana qui classe ses propres gars ou Donn qui classe les siens. Il n’y a qu’un seul groupe qui classe tous les combattants, Fight Matrix, de manière indépendante. Trente pour cent des combattants de l’UFC sont classés parmi les 25 premiers et maintenant notre société combinée du PFL et du Bellator, a aussi trente pour cent. C’est la même chose. « 

« Maintenant, à la décharge de l’UFC, si vous regardez le top 5 dans le monde, ils possèdent toujours le top 5, de un à cinq. En ce qui concerne les cartes de pay-per-view, nous ne pourrions pas rivaliser avec eux à l’heure actuelle, c’est-à-dire que nous n’en avons que deux et qu’ils en ont 12. Mais si vous dites que je vais allumer la télévision sur ESPN samedi soir ou que je vais regarder les Bellator International Series ou le PFL vendredi soir, notre carte sera meilleure. Meilleure. Parce que ce qu’ils ont proposé cette année était classé 70 [selon le classement moyen de Fight Matrix] et ce que nous allons proposer l’année prochaine est classé 40. C’est pourquoi il a dit : ‘Je ne sais pas pourquoi, sur la Terre verte de Dieu, quelqu’un achète ça’, parce qu’il est intelligent et qu’il le sait. « 

« L’UFC n’est pas la NFL. Nous ne sommes pas la XFL. Mais c’est ce qu’il veut que vous pensiez. Et ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne devienne plus connu, et alors nous ne serons plus numéro 2, mais co-leader. Ce n’est pas ce qu’il veut. C’est ce qui se passe « .

Une chose est sûre, la guerre est donc lancée entre l’UFC et le PFL/Bellator !

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

greg mma interview
tags:

Comment(3)

  1. J’imagine qu’à terme, d’ici 2 ou 3 ans, ils fusionneront complètement les 2 orga (comme avec le Strikeforce qui a continué à avoir ses propres events 2 après le rachat par Zuffa. En tout cas, c’est cool, on se croirait revenu à l’époque de la guerre WWE/WCW pour les vieux comme moi^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.