Tom Aspinall revient sur le refus de Cyril Gane de l’affronter
Alors qu’il affrontera Sergei Pavlovich ce samedi lors de l’UFC 295, Tom Aspinall est revenu ce jeudi sur Cyril Gane qui avait refusé de l’affronter.
Le 2 septembre dernier, Cyril Gane triomphait de Serghei Spivac lors de l’UFC Paris. Au bord du ring était présent Tom Aspinall, qui s’attendait à un call out de la part du Français. Il n’en fut rien, ‘Bon Gamin’ avait alors indiqué qu’il ne combattrait que pour le titre. Depuis, le combats entre Jon Jones et Stipe Miocic prévu en main event de l’UFC 295 a été annulé suite à une blessure de ‘Bones’. À la place, un titre intérimaire a été mis en jeu entre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. Le destin aurait été peut-être différent si Gane avait accepté d’affronter Aspinall. Ce jeudi, alors qu’il combat dans moins de 3 jours, Tom Aspinall est revenu sur ce refus de Gane au micro de RMC Sport :
« J’ai défié Gane, il n’a pas accepté le combat. Mais les choses ont bien tourné pour moi. Je combats pour le titre donc je m’en fous. Il a fait une croix sur lui-même ! On aurait pu faire ce combat, mais il n’a pas voulu… Je vais de l’avant, je ne vais pas attendre un combat qu’il ne veut pas… «
Quel avenir pour Gane désormais
Après avoir eu deux chances pour le titre et avoir échoué deux fois (certes face à Francis Ngannou et Jon Jones), Cyril Gane s’est peut-être vu obtenir un peu trop facilement une nouvelle chance. En effet, depuis sa défaite face à Jones, le natif de la Roche-sur-Yon n’a enchaîné pour le moment qu’une victoire de rang. Maintenant, qu’en est-il de l’avenir de ‘Bon Gamin’.
Dana White semble confirmer que le combat entre Miocic et Jones aura bien lieu en 2024 pour la ceinture. Ensuite le vainqueur du duel Pavlovich-Aspinall devrait être le prochain en tant que champion intérimaire. Cyril Gane ne peut demeurer inactif tout ce temps. On sait que Gane a été call out par Jailton Almeida. Le Brésilien qui est venu à bout de Derrick Lewis est désormais classé 7e chez les poids lourds. En tant que numéro 1 de la catégorie, on imagine certainement mieux Cyril Gane affronter le perdant du combat pour le titre intérimaire. Le Français sait désormais qu’il devra combattre à nouveau avant de concourir pour la ceinture.
Cyril Gane a-t-il fait une erreur en refusant d’affronter Tom Aspinall ?
Bad job ! Oh non !
Je me suis jamais trompé sur les loosers. Pour ceux qui s’en rappelle j’avais prévu les défaites de Usman et Izzy.
Gane est de la même espèce, un looser en série.
C’est sûrement ça le n’importe qui n’importe quand façon Cyril Gane
Vous allez certainement vous voir pour un gros combat plus tard Tom, certainement pour le titre ne soit pas déçu
Je pense que bon gamin et surcôté, face à un certain type de fighter (les bons en lutte). Almeida le finira au second round, si le combat a bien lieu.