1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White veut que le vainqueur de Pavlovich vs. Aspinall affronte le vainqueur de Jones vs. Miocic

Dana White veut que le vainqueur de Pavlovich vs. Aspinall affronte le vainqueur de Jones vs. Miocic

7
Jon Jones ne combattra pas à l'UFC 295 car il est blessé
Crédit : Instagram Jon Jones

En conférence de presse, Dana White a affirmé qu’il souhaitait voir le vainqueur d’Aspinall vs. Pavlovich affronter le vainqueur de Jones vs. Miocic.

Le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic n’aura pas lieu à l’UFC 295, le 11 novembre prochain. Alors que ‘Bones’ se préparait à tenter une première défense de titre chez les poids lourds, il s’est brutalement blessé à l’entraînement (voir la vidéo ici). L’Américain a donc été contraint de déclarer forfait. Par ailleurs, il a fait une longue déclaration pour s’expliquer. Pour remplacer ce combat, le n°4 des poids lourds, Tom Aspinall, affrontera le n°2, Sergei Pavlovich, pour la ceinture intérimaire de la division durant le co-main event de l’UFC 295. En main event, Jiri Prochazka affrontera Alex Pereira pour le titre des lourds-légers.

Après le Power Slap 5, le boss de l’UFC, Dana White, a accepté de répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d’après-événement. Ainsi, il a affirmé qu’il voulait voir le vainqueur d’Aspinall vs. Pavlovich affronter le vainqueur de Jones vs. Miocic.

« Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur »

« Le vainqueur devra attendre que Jones vs. Miocic se produise. Voici ce qu’il en est : Jones et Stipe étaient censés se battre. Jones se blesse, n’est-ce pas ? Il sera absent pendant huit ou neuf mois. Vous ne le retirez pas du classement au bout d’un an, n’est-ce pas ? Donc, si vous êtes Sergei et Aspinall, vous avez l’opportunité de vous battre pour le titre intérimaire maintenant. Donc, oui, ils vont devoir attendre que ce combat ait lieu. Ce combat a été organisé, il doit avoir lieu. Deux des plus grandes légendes de ce sport veulent ce combat, et les fans veulent ce combat. »

Il a poursuivi : « Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur. Donc, quel que soit le vainqueur de ce combat (Jones vs. Miocic), ce serait bien qu’il reste dans les parages et qu’il défende le titre. Nous ne pouvons pas le savoir avant que cela ne se produise. »

Rendez-vous le 11 novembre, afin de savoir qui sera le nouveau champion intérimaire des poids lourds.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Podcast : Francis Ngannou peut-il gagner Tyson Fury ?

Comment(7)

  1. Bah dans ce cas il aurait fallut programmer Pavlovich vs Aspinall plus tard voir début d’année prochaine au moins il aurait eu une préparation complète et ils auraient même pu le mettre sur un main event. La les gars doivent préparer un combat en deux semaines et après le vainqueur doit attendre que Jones revienne et qu’il combat Stipe puis ensuite il doit attendre encore pour combattre le vainqueur des deux, donc pas avant fin 2024 si y’a aucune pépites encore une fois, c’est vraiment bidon.

    1. Yep, c’est clair, je vois pas dans quel monde ça peut marcher. Ce qui aurait été plus logique, c’est de faire de combat pour le titre intérimaire entre Miocic et le vainqueur d’Aspinal/Pavlovich. Et le vainqueur qui prenait Jones à son retour si retour il y avait, ou qui devenait champion incontesté le cas échéant.

    2. Exactement mais l’ufc veux absolument ce fight Jones vs Stipe et je pense sincèrement que ce dernier aussi veux absolument Jones comme dernier fight donc ça arrange les deux parties voir 3 avec Jones. Après sincèrement au vu de son âge et de son palmarès Stipe mérite vraiment un fight contre Jones, mais ça bloque la caté…

    3. C’est sur que cette blessure fout tout en l’air.
      Mais le problème de faire combattre Miocic contre le vainqueur c’est si il perd…
      DW veut à tout prix faire Jones Miocic et ça se comprend donc on va attendre !

    4. Un petit Stipe vs Gane aurait pu être sympa aussi en attendant, et les vainqueurs de Stipe/Gane et Pavlo/Aspinal se seraient affrontés pour le titre intérimaire en attendant Jones.
      Mais je pense que Jones ne veut que Stipe et pareil dans le sens inverse.

  2. Surtout que quand Jon et Miocic auront fait leur combat, ils prendront leur retraite, Miocic sait qu’il n’a plus l’age pour défendre la ceinture et qu’il va arrêter après Jon et Jones sait qu’il va se faire taper par Pavlo et Aspinal et que donc il n’acceptera pas de les combattre et Dana le sait aussi qu’ils vont se retirer après leurs fight,Dana veut juste que Jones tape Miocic pour dire « regarder c’est Jones le goat et c’est sûr qu’il aurait tapé Ngannou puisqu’il a tapé Miocic » (alors que ça ne veut rien dire, mais ça sera sa propagande), et en plus, il montre que les Goat sont à l’ufc et pas ailleurs ce qui donne le prestige et la valeur de l’ufc et sont status de N°1, Dana a essayé de fabriquer le Michael Jordan du mma avec Jon Jones, avoir les goat et les Michael Jordan du mma ça renforce le status de l’ufc et sa position qui est au-dessus de toute concurrence ce qui est important pour l’ufc et Dana, mais….. tout le monde sait que Ngannou aurait écrabouillé Jon comme un vulgaire petit insecte.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.