1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Ciryl Gane termine Serghei Spivac par TKO et réclame une nouvelle chance pour le titre

UFC Paris – Ciryl Gane termine Serghei Spivac par TKO et réclame une nouvelle chance pour le titre

28
ciryl-gane

En main event de l’UFC Paris, Ciryl Gane affrontait Serghei Spivac pour tenter de rebondir. Le Français s’est imposé par TKO au 2ème round.

Round 1 : Sous une Marseillaise entonnée par les 16 000 personnes de l’Accor Arena, Ciryl Gane prend le centre de l’Octogone. Le Moldave tente rapidement une amenée au sol, mais ‘Bon Gamin’ esquive. Spivac réessaye le takedown, mais Gane réagit bien et se détache du piège. Le Français varie les zones de frappe sur son adversaire, avec notamment de bons middle kicks. Toujours très mobile, le pensionnaire du MMA Factory prend le dessus sur le ‘Polar Bear’.

Round 2 : Dominant debout, Gane accélère et inflige du dommage au Moldave. Touchée au corps, Spivac est entamé physiquement et montre des signes de fatigue. C’est le début de la fin, et le Français en profite pour capitaliser. Il rafale littéralement son adversaire en le rouant de coups. Dépassé, Spivac voit l’arbitre arrêter le combat.

Victoire de Ciryl Gane par TKO au 2ème round… Quelle performance du ‘Bon Gamin’ !

Suite à ce succès, le Français a réclamé une nouvelle chance pour le titre.


Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris 2 ici
.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Ciryl Gane ? Mérite-t-il un nouveau combat pour le titre ?

Podcast UFC Paris

Comment(28)

    1. C’est carrément ça ! Spivak c’est un clown payé à être tapé. Gane c’est un asset commercial pour capter les fans de France pour enrichir l’UFC.

    2. Avant l’arrivée de Lesnar dans la l’orga jamais je n’avait douter, mais depuis j’ai une liste tellement importante (avec des arguments intéressants) que je ne serais pas surpris que les grands lignes des objectifs de lufc doivent être tenus telle un cahier des charges.

    3. Je pense qu’il n’hésite pas à bidonné certaines opposition, dans une catégorie il signe des Gars sans avenir (Lewis, Tuivasa, Spivak,) uniquement pour faire monter des profils + vendeurs telegenique.
      A ton avis pk quelle est leurs + grand intérêt dans la re-signature de Lewis ?
      Ça doute encore mais Souvenez-vous du combat truqué qu’avez était Lesnar Vs Hunt, rien que cette exemple en dite long sur le Bizness, d’ailleurs il ne s’en cache pas l’important c’est le Spectacle.

    4. D’ailleurs pour l’organisation à transformer le résultat de Lesnar vs Hunt en no contest.
      Alors que le même cas de figure concernant BSD n’à pas était à nouveau réévalué.
      Deux poids de mesures.

  1. good job! par contre t’enflammes pas pour le titre, t’as déjà eu 2 chances, Dana va t’envoyer le russe que personne n’a envie d’affronter. Même si Pavlovitch mérite une chance, Dana va trouver une parade pour que JJ ne prenne pas ce risque

    1. Je pense justement que Gane veut Pavlovich. Stylistiquement parlant, c’est un bon matchup pour lui quoi qu’on en dise (Gane sait gérer les conteurs). A l’inverse, Aspinall c’est un bourbier : classé derrière, grosse Anglaise, KO power,ceinture noire de JJB, etc.

  2. En regardant ce match, je ne sais pas si c’est Cyril Gane qui a été très bon, ou Spivac extrêmement mauvais.

    J’ai eu vraiment l’impression que Spivac était là pour servir de sac à papates, tellement il a était archi nul, et attendait de prendre des coups…

    On en vient à se dire que c’est peut-être un story telling, et que finalement Gane est un commercial de l’ufc pour promouvoir l’orga en France / Europe.

    1. C’est exactement ça (du moins c’est ce que je pense aussi), et le mec veut une chance pour la ceinture directement en gagnant contre un sac de frappe tout en esquivant Aspinall et Pavlo..
      Soit disant contre Jones il a pas suivi le game plan, c’est surtout que contre Jones le level était trop haut, il pourrait même s’entraîner avec Riner qu’une revanche finirait comme le premier fight..

    2. Ce qui est assez hilarant avec ce genre de commentaires, c’est que dans les deux cas de figure, Ciryl Gane est perdant quoi qu’il arrive. Soit il perd, et c’est une énorme fraude ; soit il gagne, et c’est son adversaire qui suinte la médiocrité.

      Oui, Jon Jones est à un niveau au-dessus, mais des contre-performances, ça arrive.

    3. Complètement d’accord avec toi. Ça ira jamais, gane est devenu le défouloir d’une partie du public du mma français. Les mêmes qui pronostiquaient une soumission de Spivac, hurlent maintenant sur le fait qu’il est nul, jusqu’à aller jusqu’au coup monté fait pour mettre Gane en avant. Les gars ils l’ont mis sur Jones en short notice il y’a 6 mois!!!
      Et si on pouvait dire que là il a fait un super combat, maitrisé de A à Z, qu’il a pris zéro dommage, et qu’on a hâte de voir la suite. A noter aussi qu’il défend super bien la single leg de spivac.

    4. Faut quand même reconnaître que Spivac a eu aucun répondant, si l’UFC lui a mis le moldave c’est pas pour rien, pourquoi ne pas lui avoir refilé Pavlo ?C’est stratégique, White allait pas lui mettre le russe en face de peur que Gane se fasse déglinguer, ça enlève en rien sa victoire évidemment..
      Maintenant si Gane veut le titre il doit se taper les meilleurs donc Pavlo et Aspinall, pas le 7 ou 8e au classement qui a rien montré..

    5. Avant qu’il ne gagne, tout le monde disait que Spivac était un très mauvais match-up pour Gane, eu égard à ses capacités en grappling. Maintenant que Gane a gagné, les gens retournent leurs vestes et sortent que c’est un quidam sans envergure. Il faut arrêter d’être de mauvaise foi au bout d’un moment.

      J’ai un peu l’impression que tout le monde a la mémoire courte sur ce que Gane a accompli durant sa carrière, et s’entête à pinailler sur les moindres détails. Perso, je pense aussi qu’il devrait affronter Pavlo et Aspinall avant d’avoir un troisième TS, mais je n’ai pas grand’chose à reprocher à Gane hier soir. Si Spivac n’a pas été suffisamment menaçant, ce n’est en rien sa faute.

    6. Alors d’un part je crois que pavlovitch est déjà booké avec Curtis Blades.
      Et d’autre part je comprend aussi le staff de Cyril qui après la defaite dure contre Jones, avait besoin de le remettre en selle et d’éprouver sa confiance.
      Sérieux il t’arrive un truc traumatisant comme perdre en une minute et ensuite te ramasser le torrent d’insultes de tout les fighters en iPhone, stratégiquement c’est pas con d’éviter, dans un premier temps, de prendre les cadors de la caté.
      Chaque chose en son temps.
      Il devra bien les rencontrer à un moment où a une autre. Il le sait très bien.

  3. jai vraiment pas aimé ce combat et en plus il ose snober aspinal qui est venu expres pour le voir
    il veut encore une chance pour le titre ? cest culoté donc a chaque fois qu’il combattra il aura sa chance ? prend dabord blaydes , aspinal ou pavlovich avant car spivac cetait un sac de frappe ce soir jai rarement vu quelqu’un d’aussi passif en combat , il a rien tenté rien de rien

  4. bravo a Cyril, vraiment content qu’il est respecté le plan. Il a réussi à ne pas vraiment aller au Sol,le repousser, travail beaucoup le corps se qui a vraiment coupé le souffle et réduit le cardio de spivak !! les coups de jambe de face,dans les côtes,le plexus on vraiment casser le plan de spivak,il avait plus assez a donné ensuite et au final,on a vraiment cru que spivak était pas en forme,ou que c’était pas le même. Cyril et son équipe on vraiment bien travaillé pour que sa nous paraisse si facile bravo,car même si spivak était classé 7 de souvenirs…bref,il représentait une bonne menace,un gars vraiment prometteur où on était pour la plupart pas vraiment content par se choix pour un UFC en France… mais au final, bravo !! Un truc que j’ai remarqué encore, comme dans la plupart de c’est finition a Cyril, c’est qu’il est vraiment limite en tapant a coup de marteau sur presque l’arrière de la tête au niveau de la nuque…. j’avoue que spivak se protéger et laisse peut de place pour rentrer les coups,mais les finish avec Cyril se sont fini souvent ainsi ahah…a Oui, je vais dire de la merde, mais même si on sait tous qu’il frappe fort Cyril,a la fin il était épuisé,et c’est poing arrivé pas a coucher spivak. Tko oui,mais spivak était déjà dans le mal bien avant,et Cyril avec plus de force devrait pouvoir le faire tomber se qu’il n’a pas fait, malgré sa grande puissance !! Beau combat,et chapeau aussi pour les autres français,et Manon fiorot qui wouah !!! c’est pas n’importe qui qu’elle a battu, chapeau !! Bon dimanche à tous

  5. Quel fut pas ma surprise de retrouver seirgei au kebab du coin à côté de nous 1 heure après le combat. Je peux vous dire que le bougre avait un visage qui avait doublé de volume et pas une tête qui disait chouette j’ai pris mon chèque pour ce combat truqué. Ca se voyait qu’il était au fond du gouffre. Voilà juste pour faire la différence entre les pensées qu’on pourrait avoir et la réalité du terrain
    A+ vincent

    1. Dans la réalité, il existe énormément de conflit d’intérêt autour de se microcosme.
      Donc là prochaine fois te fatigue pas.

  6. donc on a le nouveau Tony Yoka .. l autre est un pantin , un videur de boite ou un épousteur de cadran .. comme tout les adversaires de Yoka . et comme Yoka lui même ././du grand spectacle .. mais que c est moche à regarder ces deux gros lourd qui ne boxent pas

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.