1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tai Tuivasa ne combattra pas en Australie à l’UFC 284 pour une simple raison

Tai Tuivasa ne combattra pas en Australie à l’UFC 284 pour une simple raison

1
Crédit : Instagram Tai Tuivasa

Tai Tuivasa semble avoir écarté toute possibilité de combattre à l’UFC 284 dans son pays natal, l’Australie.

‘Bam Bam’ doit rencontrer le jeune Sergei Pavlovich sur la carte principale de l’UFC Orlando. Pavlovich a échoué lors de ses débuts à l’UFC contre Alistair Overeem en 2018. Pourtant, il a remporté quatre combats consécutifs depuis. Tous se sont terminés dans le premier round. Il n’y a pas si longtemps, Tuivasa était dans une position similaire à celle de Pavlovich, car Tai Tuivasa a remporté cinq victoires consécutives avant de rencontrer Ciryl Gane. L’homme de 29 ans a été mis KO par Gane. Il aurait pu attendre 2023 pour reprendre un combat, d’autant plus que l’UFC 284 est déjà programmé dans la patrie de Tuivasa, l’Australie.

Tai Tuivasa préfère profiter de Noël

‘Bam Bam’ s’est vu demandé lors de la journée des médias de l’UFC Orlando s’il aimerait apparaître sur cette carte. Cependant, Tuivasa a indiqué qu’il avait hâte de prendre un peu de repos.

« Se battre en février, cela signifie que le camp devrait être pendant Noël et le Nouvel An. Je voulais passer Noël avec mon fils. L’occasion s’est présentée et j’ai pensé que c’était une bonne opportunité d’être payé et de pouvoir profiter de Noël. Je serai là, et évidemment j’aimerais bien me battre devant les fans australiens, mais j’ai été assez actif. J’ai envie de finir l’année en beauté, de revenir dans la colonne des victoires, puis de me reposer un peu. »

Le style de combat de Tuivasa signifie qu’un knockout brutal est toujours possible. Pourtant, ‘Bam Bam’ maintient que même une victoire rapide ne le convaincra pas de combattre à l’UFC 284.

« Écoutez, je suis plus excité à l’idée d’être en dehors de la cage que de me priver de nourriture à Noël. Noël est une période pour la famille, et j’ai été loin de chez moi pendant longtemps maintenant. C’est une chose qui m’excite beaucoup. Alors, désolé pour l’Australie, mais je serai là, dans la foule, à faire de la publicité. »

Le statut du champion actuel Francis Ngannou n’étant toujours pas clair et le spectre de Jon Jones planant toujours sur la division des poids lourds, une victoire à l’UFC Orlando pourrait remettre Tuivasa dans la course au titre. Le combat entre Tuivasa et Pavlovich sera le seul combat au-dessus des poids moyens à l’UFC Orlando, qui a pour tête d’affiche Stephen ‘Wonderboy’ Thompson contre Kevin Holland.

Êtes-vous d’accord avec Tai Tuivasa ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.