1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Ciryl Gane s’offre le KO contre Tai Tuivasa après un gros travail de démolition

UFC Paris – Ciryl Gane s’offre le KO contre Tai Tuivasa après un gros travail de démolition

0
22
gane ko tuivasa ufc paris

Dans ce main event de l’UFC Paris tant attendu, Ciryl Gane était opposé à Tai Tuivasa. Après avoir été mis knockdown, il a fini par s’imposer par KO. Quelle soirée pour le MMA français !

Round 1 : Dans une salle de Bercy en feu, Ciryl Gane gère la distance et utilise sa mobilité. Ses mouvements gênent considérablement l’Australien, qui peine à le toucher. Un premier round à l’avantage du Français, qui a eu plus de succès dans les échanges.

Round 2 : Tuivasa n’arrive pas à entrer dans la distance du tricolore. Il ne trouve pas la solution, et Gane en profite pour multiplier les coups. Mais sur un coup venu d’ailleurs, Gane se fait sonner et tombe. La guerre se déclenche. Les deux hommes se rendent des coups durs. La rupture est proche pour les deux combattants.

Round 3 : Ciryl Gane poursuit son travail au corps. Bam Bam Tuivasa est sérieusement touché au foie par les middle-kicks du Français. Ensuite, sur une combinaison à la tête, Bon Gamin fait la différence et termine l’Australien par KO.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris Gane vs Tuivasa ici.

Après le combat, dans un Bercy en délire, le poids lourd français a demandé à combattre pour la ceinture.

Quel devrait être le prochain adversaire de Ciryl Gane selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lagbug
Lagbug
23 jours il y a

Bien géré mais bcp de risques. Contre d’autres combattants il ne se permettra probablement pas ce genre de débordements.
Dans tous les cas félicitations et grosse impression sur le public et les boss de l’UFC donc ça va le relancer easy.

Fktorres
Fktorres
22 jours il y a
Répondre à  Lagbug

T’ai est un petit combattant tout gras! Cyril a du chemin à faire pour prétendre à la ceinture…
Ngannou est le champion , pour ceux qui ont mal, allé brûler sa ceinture !!!!!

shogun
shogun
23 jours il y a

super combat purée cetait une guerre a un moment , j’aimerai voir gane contre curtis blaydes a l’avenir

Lagbug
Lagbug
22 jours il y a
Répondre à  shogun

Oui pourquoi pas mais plus que Blayde, j’attends le Rematch contre Ngannou que je trouve très difficile à pronostiquer. Un combat contre JJones, s’il fait et réussi sa montée. Sans parler de dopage ce mec est performant, très complet malin. Il pourrait déstabiliser Gane qui n’a pas forcément l’expérience de ce genre de combattant. Reste également Miocic (très intelligent et très complet) s’il est encore dans le game. Je ne sais pas s’il est pas trop usé mais c’est un patron.

Thenatural
Thenatural
22 jours il y a

Là, il n’y a plus de doutes possibles; Gane est un monstre. N’importe qui d’autre serait tombé raide sur le coup qu’il a pris. Un artiste qui sait se salir les mains quand il le faut. (Après, faudra pas qu’il mette ses mains dans le cambouis lors de la revanche face à Ngannou, sinon il va y laisser sa mâchoire…). Combat de fous; combat de très haut niveau; gros rythme du début à la fin; deux styles complètement différents qui se sont opposés et qui ont déclenché un feu d’artifice dans la cage. Blaydes va devoir plonger dans les jambes… Lire la suite »

Juarssic39
22 jours il y a
Répondre à  Thenatural

Blaydes est loin d’avoir un striking dégueu il a progressé et niveau lutte c’est un sacré level.

Lohane57
Lohane57
22 jours il y a
Répondre à  Thenatural

C’est clair que Gane c’est un monstre, à part la petite frayeur qui a montré qu’il avait un menton solide en plus, il a géré le combat de a à z. Il n’a peut-être pas de ko power mais ses coups sont quand même lourd, il fait avec ses armes et il le fait super bien, je suis l’ufc depuis très longtemps maintenant et un poids lourds avec un tel niveau debout, avec une telle agilité dans ses déplacements, moi j’en ai jamais vu, maintenant va falloir voir comment il gérerait un Blaydes qui effectivement, à plutôt intérêt à plonger… Lire la suite »

Last edited 22 jours il y a by Lohane57
Yann Archik
Yann Archik
22 jours il y a
Répondre à  Lohane57

Salut Lohane! Ouais complètement d’accord avec toi. Je vois Saint Denis Très dur au mal, mais clairement trop rentre dedans pour être champion un jour, j espère me tromper. Et pour ce qui est de Gane, sans Ngannou, il serait déjà champion, et parti pour le rester un bon moment.Malheureusement, je pense que Ngannou est tellement surhumain physiquement que Gane aura du mal a le contrer si il décide de lutter.C’est Fernand Lopez qui avait cette analyse avant Miocic contre Ngannou, et qui disait que Ngannou allait devenir inarrêtable une fois qu’il aurait ajouté la technique à sa force. Bon… Lire la suite »

Jurassic39
22 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

Je te rejoins totalement Yann. Le GROS problème chez les lourds c’est Ngannou. Maintenant qu’il est champion, le mec a une confiance en lui inébranlable, il a progressé dans tous les domaines avec sa nouvelle team, tant au niveau technique, lutte, cardio que fight iq et il a battu Gane qui représentait sa pire menace sur une jambe. Sa puissance physique fait que je ne le vois pas être ko par qui que ce soit donc bon courage pour aller lui prendre la ceinture. Après son avenir est incertain donc on verra ce qu’il se passera. Gane est clairement le… Lire la suite »

monsieur baleine
monsieur baleine
22 jours il y a

J’ai sué du dos. Cyril a montré un mental de champion et il va avoir une image de badass
Il se relève survit aux bombes de Tai puis round suivant il envoie ce finish bien technique et violent.
Devant un public de barjo
Soirée top pour la premiere de l’UFC par ici

Chaussettes
Chaussettes
22 jours il y a

Il m’a fait peur le cyril. Une garde basse face à un mec comme comme tuivasa c’est incompréhensible pour moi. Il s’expose beaucoup trop et face à un combattant plus intelligent, plus tactique comme au hasard Miocic, Cormier (même si il est à la retraite) ou pire Jon Jones ça ne passera pas. Je ne le vois pas prendre la ceinture. Qui plus est j’ai l’impression qu’il n’est pas très bon encaisseur, il m’a semblé que le coup de tuivasa n’était pas très puissant comparé à ce dont il est capable. Tout ceci n’empêche je suis super content qu’il ait… Lire la suite »

Sniper0891
Sniper0891
22 jours il y a
Répondre à  Chaussettes

Super soirée, vraiment ! Non je ne suis pas d’accord Chaussettes. La garde de Cyril au vu du footwork et de la distance qu’il gérer n’était pas si pourri. C’est juste l’équilibre pour lui, parfait et permettant d’aussi bien envoyé les kick et faire du in and out. Car sinon tu combat tout congestionné comme Vettori par ex. Je veux dire par là, qu’il compense largement par sa distance. Et non, pour moi, à part encore la puissance de Francis ou éventuellement Jon Jones. Personne ne le semble assez armé pour le faire déraillé. Oui grosse alerte mais T’ai gros… Lire la suite »

Last edited 22 jours il y a by Sniper0891
Jurassic39
22 jours il y a

Super combat, du spectacle, de la bagarre et je retiendrai aussi un super état d’esprit entre 2 bon mecs. Cyril bien au-dessus techniquement on s’y attendait et Tuivasa qui ne peut compter que sur un onze shot. On ne m’enlèvera pas de l’idée que ce dernier a montré ses limites pour espérer plus contre les trop de la catégorie. Ok Il est super sympa, il peut mettre ko n’importe qui sur un coup mais c’est quand même très limité, brouillon et quand on compare avec Gane on a un athlète et un dilettant. Il n’y a pas de hasard en… Lire la suite »

Lagbug
Lagbug
22 jours il y a
Répondre à  Jurassic39

Bien d’accord, pour être champion, Tuivasa n’arrivera pas enchaîner 2 combats gagnants contre le top 3 actuel.
Après dil faut des Tuivasa dans ce sport, des combattants différents non conventionnels qui apportent de la folie et parfois des combats spectaculaires.
Blaydes oui peut être mais ça ne m’emballe pas vraiment, pour Gane ça va rallonger le temps avant un TS, c’est un risque qu’il pourrait éviter et c’est pas franchement rentable comme combat.

Sniper0891
Sniper0891
22 jours il y a
Répondre à  Lagbug

Assez d’accord avec toi, pour Tai. Mais surtout pour Cyril, bien sûr que stylistiquement on aimerait tous le voir contre Blaydes pour valider son amélioration en lutte. Mais en fait gros Bad moove! Le souci avec Cyril c’est qu’il est monté très vite, donc les options pour se refaire une « légitimité » pour le TS au vu de son classement sont compliquées. Mais un Aspinall à son retour de blessure (en fonction du délai) avec Francis vs J.J entre temps serait pas mal. Certe ça peut porter jusqu’au milieu d’année prochaine mais bon… Sauf que Blaydes va exploser Cyril au sol… Lire la suite »

Géant vert14
Géant vert14
22 jours il y a

C’est chaud quand même. Si cyril veut etre champion il faut à tout pris qu’il fasse attention à sa garde. Ok il gagne et prouve qu’il encaisse mais contre un puncheur en forme ce sera pas la même. A confirmer!

Chaussettes
Chaussettes
22 jours il y a
Répondre à  Géant vert14

Entièrement d’accord avec toi il s’expose énormément. Avec tuivasa c’est passé mais avec ngannou ou miocic qui ont l’allonge en plus ça craint.

Valetudo
Valetudo
22 jours il y a

Le problème de Tai c’est que c’est un alcoolique il préfère tiser que d avoir la ceinture il aurait pu être bien meilleur si il se droguait pas

Lonelion
Lonelion
22 jours il y a

Gane a donné un gros hammer fist sur la nuque de Tuivasa . C’est déloyal !

Aurel
Aurel
22 jours il y a

Je viens de regarder le combat ! Et bien entre l’état d’esprit, l’engagement et cette bagarre ! J’ai kiffé de fou !
Merci les gars !

Dave
Dave
22 jours il y a

J’ai hurlé quand j’ai cru que Taï allait lui envoyer la tête sur Neptune en feintant d’être Ko pour que Cyril arrive à distance et lui décocher une frappe punching-ball de fête foraine, oufff Cyril a rentré sa tête sinon je ne pense pas qu’il s’en serait remis de celui-ci^^

Lagbug
Lagbug
21 jours il y a
Répondre à  Dave

J’ai pas rêvé, il m’avait bien semblé que c’était une vilaine feinte.

22
0
N'hésitez pas à commenter ! x