1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski officialisé en main event de l’UFC 284 en Australie

Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski officialisé en main event de l’UFC 284 en Australie

0
5

Islam Makhachev, l’actuel champion des poids légers, tentera de réaliser sa première défense de titre face au champion de la division featherweight, Alexander Volkanovski.

Le 22 octobre dernier, Islam Makhachev (23-1) a mis la main sur la ceinture vacante des 155 livres en battant Charles Oliveira par soumission au 2ème round en tête d’affiche de l’UFC 280. Après sa victoire, le daghestanais a appelé le champion poids plume, Alexander Volkanovski, qui prépare sa montée en lightweight depuis plusieurs mois.

Les deux hommes ont ensuite échangé sur les réseaux sociaux, s’accusant mutuellement d’éviter ce combat. Après plusieurs semaines d’incertitude, le choc entre les deux champions a finalement était officialisé par l’organisation durant la diffusion de l’UFC 281.

Islam Makhachev mettra donc son titre des -70 kg en jeu face au champion des 145 livres en main event de l’UFC 284. L’événement se tiendra sur la terre natale d’Alexander Volkanovski, dans la RC Arena de Perth, en Autsralie, le 11 février prochain.

« Ce sera un peu comme David contre Goliath, car tout le monde pense qu’il est l’homme le plus fort de la planète et qu’il est le meilleur grappler que l’on ait jamais vu. », a déclaré Volkanovski à propos de ce futur choc lors d’une interview accordée à ESPN. « La façon dont ils parlent de lui, ça va juste paraître incroyable lorsque je ferai le travail ».

Islam Makhachev est actuellement lancé sur une série de 11 victoires consécutives. Avant de s’emparer de la ceinture en battant Oliveira, le protégé de Khabib Nurmagomedov restait sur des succès notables remportés contre Bobby Green, Dan Hooker, Arman Tsarukyan et Thiago Moises.

De son côté, Alexander Volkanovski, qui affiche un parfait bilan de 12-0 à l’UFC, a nettoyé la division featherweight en défendant son titre à quatre reprises. Lors de sa dernière sortie, The Great a battu Max Holloway pour la troisième fois. Il s’est également imposé de manière dominante face au Korean Zombie et par déicision contre Brian Ortega. Il détient également de grandes victoires contre Jose Aldo et Chad Mendes.

Avec l’officialisation du main event entre les champions Islam Makhachev et Alexander Volkanovski, voici l’état actuel de la carte de l’UFC 284 du 11 février prochain :

  • Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski
  • Robert Whittaker vs. Paulo Costa
  • Tyson Pedro vs. Mingyang Zhang
  • Jack Jenkins vs. Don Shainis
  • Justin Tafa vs. Parker Porter
  • Joshua Culibao vs. Melsik Baghdasaryan

Que pensez-vous de l’annonce de combat ? Selon vous qui l’emportera ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
the game
the game
2 mois il y a

Bonne nouvelle!

mezor
mezor
2 mois il y a

« La façon dont ils parlent de lui, ça va juste paraître incroyable lorsque je ferai le travail ».
tu vas rien faire du tout islam est trop grand fausse garde donc take down quasi impossible volk se fera ammener au sol apres quelques contre en pleine face et se fera soumettre comme tout le monde ;de plus va falloir prendre du poids donc vitesse reduite ainsi que cardio alors que islam c est ca caté
mais bon comme on dit
BON CHONCE….. apres en MMA tout est possible

shogun
shogun
2 mois il y a

super combat mais ca va etre dur pour volkanovski

mezor
mezor
2 mois il y a
Répondre à  shogun

tres dure meme mais rien n est impossible
que le meilleur gagne

Toueno
Toueno
2 mois il y a

Je mets une grosse pièce sur Volka, il a un cardio et un volume de frappe juste hallucinant, et comme il dit, il a un physique atypique, court sur pattes, asser trapu, donc plus compliqué à mettre au sol.

De plus, de part son historique en rudby et son ancien physique beaucoup plus lourd (jusqu’à 90kg), il n’aura aucuns problème à s’acclimater à la caté au-dessus.

Je suis certains qu’il va créer la surprise et choquer le monde !

Forza Volka ✊

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x