1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ramzan Kadyrov s’en prend à Dana White à la suite de l’UFC 282

Ramzan Kadyrov s’en prend à Dana White à la suite de l’UFC 282

12
White Kadyrov

L’homme d’État tchétchène, Ramzan Kadyrov, a envoyé un message au président de l’UFC, Dana White, après le match nul controversé entre Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz à l’UFC 282.

À la suite du match nul entre le Polonais Jan Blachowicz et le Daghestanais Magomed Ankalaev, le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, a envoyé un message à Dana White. Comme beaucoup, l’homme d’État a été surpris de la décision des juges. Pour lui, Magomed Ankalaev devait être le grand vainqueur. Et ça, Kadyrov l’a fait comprendre au président de l’UFC.

« Dana White, que t’est-il arrivé ? » a écrit Ramzan Kadyrov a écrit sur Telegram. « Vous étiez un homme avec des principes, et aujourd’hui vous sortez la ceinture de championnat de l’octogone sans la remettre au vainqueur clair. La politique est-elle entrée dans l’octogone de l’UFC, vous obligeant à arbitrer de manière sale ? C’est un sport, Dana. Sois honnête.« 

« Hé, Dana White, où vas-tu ?« , a poursuivi Kadyrov. « Sauve la face de la ligue, ta propre face. Admets ton erreur, donnes la ceinture au vrai vainqueur, et excuses-toi pour ce spectacle. Sauves la réputation de ta ligue.« 

Une division sans roi

Cette déclaration fait suite au main event de l’UFC 282, durant lequel Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev ont croisé le fer pour le titre vacant des light heavyweights. Malgré un combat de cinq rounds, les deux hommes ne sont pas parvenus à se départager aux yeux des juges.

À l’origine, Jiri Prochazka devait défendre son titre contre Glover Teixeira. Toutefois, pour cause de blessure, le samouraï tchèque a été contraint de s’écarter de la compétition, et a ainsi abandonné sa ceinture.

Avec cette égalité, la division se retrouve sans champion. Cependant, cela risque de vite changer. En effet,  Jamahal Hill et Glover Teixeira s’affronteront pour le titre vacant à l’UFC 283, en janvier.

Que pensez-vous de cette déclaration de Ramzan Kadyrov ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

Comment(12)

    1. Si Dana l’envoie chier, il signe son arrêt de mort. Quand tu connais la mauvaise réputation de Kadyrov, c’est une mauvaise idée.

    2. Tu t’emballes un peu Wolfen là, non? OK Kadyrov est cingé, mais a priori, si t’es pas ressortissant tchétchène, tu t’en fous un peu. D’ailleurs, la preuve, même s’il a pas répondu directement, il a déjà prévu de refiler la ceinture au vainqueur du Texeira/Hill. Ce qui aurait tendance à prouver que le gros Dana, il s’en cague un peu du gros Kadyrov.

    3. Salut, non-juste un tout petit peu. Mais on est d’accord, je n’imagine pas le gros Dana allé sur twitter et insulter Kadyrow, comme un certain Trump. C’est clair que le président de l’UFC ne va pas se rabaisser à lui répondre.

    4. À voir les pouces négatifs, c’est des Tchétchènes fan de cette sous-merde. Quand on dit que la civilisation s’arrête à 150 km de Moscou, je ne croyais pas aussi bien dire. Bande de sous-développé.

  1. Ceux sont aux juges de décider. Dana white n’a rien à voir et ne doit pas interférer dans la décision des juges.
    En principe il donne son avis et il ne se gêne pas pour le faire. J’imagine qu’en théorie il ne peut s’opposer aux décisions prises par les juges.
    La question que l’on peut se poser dans cette situation c’est de savoir ce que peut faire Dana white pour s’opposer à une décision supposé être arbitraire et/ou partial.
    Ou encore de mener une enquête pour savoir s’il y a un lien d’intérêt voire un conflit d’intérêt manifeste entre Dana white, l’entreprise UFC avec les juges. Les juges sont Ils sous influence des dirigeants de l’organisation pour protéger des intérêts financiers important et une bonne source de revenus que leurs rapportent des combattants stars plus connu et plus vendeurs que certains daguestanais qui sont beaucoup plus sobre.
    C’est ce à quoi fait allusion Kadyrov !!!

  2. Cela n’a rien à voir enfin peut-être que si, mais en lisant un article, plusieurs anciens champions de l’UFC, Gaethje, Kamaru Usman et Henry Cejudo sont aller en Tchétchénie. À voir Dana entretien des liens avec le Titan du Caucase. Il envoie trois ambassadeurs pour l’anniversaire de l’un des fils de Kadyrow.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.