1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka réagit au combat entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev

Jiri Prochazka réagit au combat entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev

4
Jiri Prochazka
Photo; Instagram @jirkaprochazka

L’ancien champion des light heavyweights, Jiri Prochazka, se considère toujours comme le véritable roi de la division.

Lors du main event de l’UFC 282, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev se sont affrontés pour le titre vacant des light heavyweights. Le combat est survenu après que Jiri Prochazka ait été contraint d’abandonner sa ceinture à cause d’une terrible blessure à l’épaule. À l’origine, le Tchèque devait faire face au vétéran brésilien, Glover Teixeira, face à qui il avait remporté la ceinture à l’UFC 275. En renonçant au titre, Denisa a fait preuve d’une véritable mentalité de champion. Toutefois, bien qu’il n’ait plus sa ceinture, Jiri Prochazka a toujours le sentiment d’être sur le trône de la division.

Au grand dam des fans, le main event s’est soldé par un match nul. À la suite de l’UFC 282, Jiri Prochazka a tenu à réagir. D’après lui, il est toujours le véritable roi des lourds-légers : « Je viens de regarder le combat pour le « titre »« , a tweeté Procházka. « Tout le monde sait qui est le champion. Donnez-moi juste un peu de temps.« 

Pendant la convalescence du samouraï tchèque, Jamahal Hill et Glover Teixeira s’affronteront pour le titre vacant à l’UFC 283, en janvier. C’est le président de l’UFC, Dana White, qui a annoncé la nouvelle durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 282.

Avant d’intégrer la plus grande organisation de MMA au monde, Jiri Prochazka a obtenu le titre des light heavyweights au Rizin. À l’UFC, le Tchèque détient le bilan de 3-0. En effet, il s’est offert le scalp de Dominick Reyes, Volkan Oezdemir et Glover Teixeira. Lorsqu’il reviendra dans l’octogone, Denisa aura probablement une chance de récupérer sa ceinture. En attendant, il pourra observer l’ascension d’un nouveau champion dans la catégorie.

Qui pensez-vous que Jiri Prochazka affrontera lors de son retour ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.