1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka publie une déclaration après avoir rendu son titre light heavyweight

Jiri Prochazka publie une déclaration après avoir rendu son titre light heavyweight

0
7
Jiri Prochazka
Crédit : Instagram Jiri Prochazka

Jiri Prochazka a posté un message pour expliquer sa blessure à l’épaule et son abandon du titre light heavyweight de l’UFC.

Nous vous annoncions dans la nuit que Jiri Prochazka rendait son titre, et que de ce fait, Blachowicz vs Ankalaev était le nouveau main-event de l’UFC 282. Nous en savons désormais plus sur cette histoire.

En effet, Jiri Prochazka a posté un message sur Instagram et a dit qu’il s’était blessé à la fin de son camp d’entraînement où il préparait son futur combat contre Glover Teixeira :

« Je suis très déçu d’annoncer que je ne défendrai pas ma ceinture à l’UFC 282. Je me suis blessé à l’entraînement à Las Vegas alors que je terminais ma préparation pour la défense de mon titre light heavyweight. Je me suis blessé à l’épaule et une opération chirurgicale est nécessaire, ce qui me mettra hors de combat pendant au moins six mois. Sachant cela, j’ai décidé, après avoir consulté la direction de l’UFC, qu’en raison de cette contrainte de temps, je ne maintiendrai pas ma division dans l’incertitude et que je laisserai le titre vacant.« 

C’est donc désormais Jan Blachowicz vs Magomed Ankalaev qui nous attend à l’UFC 282 pour le titre vacant, un combat qui était déjà prévu sur la carte, mais qui passe en main-event. On a aussi appris que Glover Teixeira avait refusé de combattre Ankalaev pour demander plus de préparation, ce que l’UFC a refusé. C’est donc Jan Blachowicz vs Magomed Ankalaev qui aura lieu.

Mais Jiri Prochazka ne baisse pas les bras pour autant et a révélé qu’il se battrait pour le titre light heavyweight à son retour :

« Je vais aller chercher la ceinture UFC dès que les médecins me donneront le feu vert pour combattre. Je vais aller chercher la ceinture et je vais l’obtenir, peu importe qui la détiendra. La chose la plus importante pour moi a toujours été d’offrir la meilleure performance et de me comparer aux meilleurs. Que le meilleur se montre, peu importe qui sera là.« 

« Je serai de retour dans six mois et je prendrai le titre quel que soit celui qui le détient. Je m’excuse auprès de mes fans, mes amis, ma famille qui ont acheté des billets et fait des plans pour venir à Las Vegas pour me soutenir, cela signifie beaucoup pour moi. Je veux aussi m’excuser auprès de Glover. Victoire !« 

Dernièrement, Chaal Sonnen avait déclaré que personne ne voulait voir le combat Jiri Prochazka vs Glover Teixeira 2… à croire que son vœu a été exaucé.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Jiri Prochazka et espérons le voir revenir en pleine forme.

Pensez-vous que Prochazka va récupérer son titre quand il reviendra ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
14 jours il y a

En tout cas, c’est tout à son honneur de rendre son titre et de pas bloquer la catégorie.

Snake88
Snake88
14 jours il y a
Répondre à  Bastoun

En même tant comme c’est un Samouraï, l’honneur ça le connait^^. Je sais pas comment il s’est blessé mais j’espère que c’est pas avec ses méthodes d’entraînement sorties d’un manga…

Bastoun
14 jours il y a
Répondre à  Snake88

Blessure à l’épaule durant un entraînement de lutte apparemment. Mais content de voir qu’on a tous pensé qu’il s’était pété un truc en tapant contre un arbre ou autre connerie de ce genre^^

Jo B
Jo B
14 jours il y a

Glover Teixeira a pris une mauvaise décision.

Du point de vue stratégique, je peux le comprendre. Quoique son adversaire n’avait pas plus de temps pour s’ajuster à lui … et lui avait un camp d’entraînement d’avance…

Mais si l’UFC peut se passer d’un Miocic, d’un Jon Jones (pendant 3 ans) et d’un Ngannou (jusqu’à preuve du contraire) … que Glover Teixeira revienne ou pas, ça fait quoi à qui?

Glover Teixeira aurait dû prendre le combat.

Bastoun
14 jours il y a
Répondre à  Jo B

Faut pas oublier que Texeira voulait prendre sa retraite avant le combat contre Juri, et l’aurait sans doute prise s’il avait gagné. Le déroulement du combat, avec cette défaite sortie de nulle part alors qu’il dominait lui a donné l’envie de la revanche contre Juri, mais pas plus à mon avis.

Merwan69
14 jours il y a

Bravo à lui c’est rare des combattants comme lui qui pense d’abord aux mecs de sa catégorie avant lui et qui s’excuse auprès de tout le monde alors qu’au fond ce sont les risques du métier. Du coup belle opportunité pour Blacho et Ankalaev je vois ce dernier mettre très à mal le premier. Quand au refus de Glover d’affronter de l’affronter c’est signe qu’il ne sent pas du tout ce fight aller dans son sens. J’ai énormément de respect pour lui pour sa détermination tout au long de sa carrière ont peut lui pardonner c’est vrais que le délai… Lire la suite »

anonymous
anonymous
13 jours il y a

C’est la 1ère que je fais un commentaire en réponse à des propos limite homophobes d’un certain Racbel et celui-ci disparait comme par magie. Bravo les modérateurs, c’est la dernière fois que je viendrais sur votre site, si vous estimez qu’il est nécessaire de censurer des commentaires positifs qui pronent le respect de chacun c’est que vous êtes vraiment à côté de la plaque !

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x