1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler pense qu’il sera le prochain à obtenir un combat pour le titre : « je suis le prochain sur la liste »

Michael Chandler pense qu’il sera le prochain à obtenir un combat pour le titre : « je suis le prochain sur la liste »

0
4
chandler
crédit photo : Instagram @mikechandlermma

Le numéro #5 des lightweights de l’UFC, Michael Chandler, pense qu’il est sur la bonne voie pour obtenir un combat pour le titre.

Depuis son combat contre Tony Ferguson à l’UFC 274, ‘Iron‘ n’est plus entré dans un octogone. Néanmoins lors de cette dernière prestation, Chandler avait offert un grand spectacle au aficionados de MMA en envoyant ‘El Cucuy‘ dans le royaume des ombres avec un front kick venu d’ailleurs.

Avant cette victoire, l’ancien champion du Bellator avait essuyé une défaite par décision unanime face à Justin Gaethje, ainsi qu’une défaite par TKO au 2ème round contre Charles Oliveira dans un combat pour le titre vacant de la division. Bien qu’il ait déjà manqué de remporter la ceinture, Michael Chandler reste persuadé qu’il deviendra champion de l’UFC un jour.

Le 12 novembre prochain, à l’UFC 281, Michael Chandler fera face à l’actuel numéro #2 des légers, Dustin Poirier. Cet affrontement tombe au bon moment pour le natif du Missouri, puisque Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront pour le titre de la catégorie le 22 octobre, lors de l’UFC 280. Ainsi, Chandler pense que s’il bat ‘The Diamond‘, il obtiendra une nouvelle chance d’obtenir la ceinture face au gagnant du choc entre le Brésilien et le Daghestanais.

« J’ai toujours l’ambition de devenir champion du monde« , a déclaré Chandler lors d’une apparition sur The MMA Hour avec Ariel Helwani. « Je pense que je vais battre Dustin [Poirier] le 12 novembre, je pense être le prochain sur la liste. Je me bats contre Islam [Makhachev] ou [Charles] Oliveira au premier trimestre de l’année prochaine ou à l’été 2023.

Peu importe quand ce combat se concrétisera, je serai votre champion du monde au milieu de l’année prochaine.« 

À 36 ans, ‘Iron‘ compte bien devenir le roi des lightweights. Aussi, l’Américain a déclaré qu’il aimerait pouvoir réaliser sa première défense de titre face à la superstar Irlandaise, Conor McGregor. Pour le moment, Michael Chandler devra faire face à un défi de taille, puisqu’il croisera le fer avec Dustin Poirier dans l’octogone du mythique Madison Square Garden de New York, le 12 novembre prochain.

Pensez-vous que Michael Chandler deviendra champion du monde ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dave
Dave
11 jours il y a

Tous ces sacrifices pour demander Connor afin de s’assurer une garantie financière puis la retraite..

Zap
Zap
11 jours il y a
Répondre à  Dave

Qu’il passe déjà Poirier, qui à mon avis est un trop gros morceau pour lui, même si je pense que ce combat va être une vraie guerre.

Merwan69
11 jours il y a
Répondre à  Dave

Aucune garantie que McGregor fasse son retour non plus.

Merwan69
11 jours il y a

Va falloir passer Dustin avant sa et c’est pas gagner. Même si ce dernier était bien dépité après un deuxième title fights perdu ce qui est compréhensible il doit être je pense enfin j’espère remonter à bloc pour avoir signer ce combat. Chandler je le trouve très bon mais un peu trop irrégulier pour aller chercher la ceinture. Son premier round face à Fergu était loin d’être fameux.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x